Signalisation belge

Démarré par tonycabus, 11 Juin 2005, 17:38:30 PM

« précédent - suivant »

Gerolf

Je suis vraiment ettoné de:
 - le qualité des photos
 - le qualité du signal bricolé
Bravo!
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

Laufbe

J'en bave Benoit [:p][:p][:p][:p]

jossebe2000

Bonjour
benoit là je suis sur le c....[:D]
felicitation pour cette realisation
A+
Li p'tit crollé

yves GT

Que dire d'autre... C'est simplement SUPERBE [:p][:p][:p]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

crugidim

Génial, tu l'as fait [:p]

Je pourrais te piquer tes idée pour la peinture et le dégraissage [;)]
Comment tu as fait celà [?]
 
Si tu veux un coup de mian pour la motorisation, pas de problème...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

tonycabus

Jaaawadde!
Ce sont des choses à montrer "de l'autre côté" hé zeg!
J'en suis ébahi, Dimitri et Benoît....
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

bva25j

Merci à tous pour vos remarques c'est encourageant. J'espère simplement que cela vous donnera envie d'essayer (et de réussir).

La réalisation demande de la patience et de la réflexion (la je n'apprend rien à personne sur ce forum)

Honnêtement c'est ma première "vraie" réalisation en kit laiton. Mon expérience dans ce domaine n'est pas très poussée. C'est Dimitri et la réalisation de son signal qui m'a donné envie de commencer, je me suis dis c'est possible et en effet c'est possible.

 
Citation :
Je pourrais te piquer tes idée pour la peinture et le dégraissage
Comment tu as fait celà



Pour nettoyer, j'ai suivi les conseils de  PB. Trempé le signal dans du bicarbonade de soude dilué dans de l'eau chaude avec un peu de savon (je conseille de l'eau distillée car l'eau du robinet contient trop de calcaire).

Pour dégraisser j'ai utilisé une méthode qui va en faire rire plus d'un... essaie du ketchup heinz sur du laiton que tu laisse pendant 1 minute tu vas voir le résultat. J'avais tout essayé auparavant et bien la je suis tombé sur le ...  le laiton est propre (après rinçage évidemment).

Pour paufiner le nettoyage j'ai utilisé le bac à ultrason avec du méthanol dans une boite plastique (pour ne pas que celui-ci soit en contact avec les parois du bac à ultrason), mais je ne crois pas que cela soit absolument nécessaire. Un bon nettoyage à l'eau distillé avec une goutte de savon est suffisant.

Pour la peinture,rien de tel qu'un aérographe (j'utilise un badger double action) J'ai utilisé le primer du humbrol que j'ai appliqué en plusieurs fois. Pour finir je suis passé avec un gris 147 humbrol.

Les couleurs ainsi appliquée ne bloquent pas le mécanisme.

Entre parenthèse, je suis étonné de la fluidité de la "micro mécanique" soudée. Cela marche du tonnerre. il suffit de frôler l'"escargot" pour que la palette se soulève sans accrocs...

 
Citation :
Si tu veux un coup de mian pour la motorisation, pas de problème...


Là je ne refuse pas ton aide.

A propos les fils que vous voyez pendre son ceux des lampes qui doivent être placées [;)]

 
Citation :
J'en bave Benoit


Là on est deux Laurent, quand je vois la réalisation de ton autorail... [^]

steamystef

Salut,

Voila du bien beau boulot...
N'oublie pas que la face avant du mât est peinte en blanc avec des coulée de rouille a divers endroits.

Si j'osais, je te demanderais une photo plus rapprochée de la roue de commande de la palette.  Allez, j'ose ?

Steamy Stef
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

crugidim

Du Ketchup?
Pourquoi pas du Coca [;)]

Ce n'est pas pour rire que je dis ça car c'est parfois utiliser comme dérouilleur et il parait que cela marche bien [:0]

A l'école, on s'était amuser à mesurer le pH avec un appareil adéquat et surprise: Si l'eau est à (presque [;)] )7, le coca étit entre 3,3 et 3,5 de pH et il y a pire le fanta, c'était 2,7 de pH [xx(]

On serais surpris de ce que l'on mange...

Et le concentré de tomate, ça devrait marcher aussi car ça devrait être l'acidité des tomates qui agi... et puis ce serait plus économique [:D]

Tu avais encore trouver où ton bac à ultrason [?]

PS est-ce que ta femme te laisse encore approcher la cuisine [?] [:D][:D][:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

WALIFI

Bravo Benoit
Pour un premier essai c'est super
Je te fais un mail pour les produits
J'ai repris le travail et j'ai deux énormes montagnes de papier
qui m'attendaient au retour "oufti"
WALIFILS  dit Laurent

crugidim

Dis Benoit, c'est vrai que ça c'est perdu un peu dans mon précédent message mais tu l'avais acheter encore où ton bac à ultrason [?]

merci Dim
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

bva25j

Dimitri, je l'ai acheté chez Conrad en france (à Lille)

On en trouve maintenant chez Elak à Bruxelles. Je vais vérifier sur leur site.

Benoît Stéfan, voici quelques gros plan.



 


Benoît

crugidim

C'est vrai qu'il est booooooooo [:p][:p][:p]

Tu n'as pas eu trop dur pour plier les mâts?

C'est ce qui a été le plus prise de tête pour moi, surtout que c'est la première piéce que tu attaques en général, dur le début

Mais ce qui est bien dans ce kit, c'est que tout tombe juste...

C'est pas comme la BUDD [;)]

Il faut dire que les outils ont bien évolué entre les 2 modèle, tant mieux pour nous!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

steamystef

Salut Benoit,

Je confirme, du beau boulot, mais...
Je pense que tu as une erreur de montage.
J'aimerais que tu nous refasse une photo de la roue dans les deux positions de la palette.  Selon moi, tu as mal raccordé ta tringle mais je me trompe peut être...

Steamy Stef
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

steamystef

Pour illustrer mon propos du message suivant,
Quelques photos.
Les deux premières ont été prisent sur un signal HS.  La roue étant libre, j'ai pu la positionner à volonté pour les photos.  Les photos donnent les deux positions; palette ouverte et palette fermée.  Le mécanisme servant à fixer le bifilaire étant libre dans ses mouvements.

et

La suivante donne une vue en position 'fermée' mais sur un signal en service (palette d'arrêt comme l'indique la flêche de réglage en rouge ).


Et la dernière, pour la finition du signal mais aussi, c'est moins clair, pour le passage du bifilaire.


Si on traduit ces images, la tringle ne se fixe pas à la roue mais à un renvoi angulaire dont le pivot se trouve dans le coin supérieur gauche (sur ces photos ) et l'extrémité opposée à la tringle est munie d'un doigt (avec roulement ) venant se placer dans la rainure de la roue (systeme de came ).
Le bras légèrement arrondi qui se rapporte sur la roue sert à fixer le bifilaire.  Il permet, selon moi, de libérer le fil 'de mise au vert' en cas de rupture du fils 'de mise au rouge'.  A noter que le bifilaire fait tourner la roue dans le sens anti-horaire (le fils du rouge à gauche, celui du vert à droite ).  Ils sont fixer au bras rapporté, le rouge est réellement attaché, tandis que le vert est simplement tenu par le petit doigt visible sur la 2ème photos à l'extrémité de ce bras.  Si le fils rouge se casse, le bras bascule et empêche de manoeuvrer la palette.
Pour les passages du bifilaire, sur ton modèle, les roues de renvoi fixées au mât, sont un peu trop dans l'axe du mât.  La photo du chandelier, et plus particulièrement la roue de la palette d'arrêt et de son bifilaire t'indique comment régler l'ensemble (la roue de gauche sur le mât principal ).
Pour les couleurs, je crois que les photos donnent le maximum d'infos possible.  A noter les couleurs jaune et rouge sur la roue, la roue est peinte en noir ainsi que les extrémités des diverses tringles (voir les tringles en entier ), la face avant des mâts est blanches, le reste en gris (comme tu l'as fait ), et de la rouille, beaucoup de rouille.
Désolé pour la prose et pour mon soucis du détail, si cela peut aider à avoir des signaux plus réalistes, j'en serai heureux.

Steamy Stef

NB  J'ai corrigé le message, dans ma précipitation, j'avais inversé les infos 'rouge' et 'vert'.
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/