patine

Démarré par gallagher, 09 Mars 2009, 15:23:17 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Hello cher tous...

Merci pour les infos,

Trouvé ce we à Woluwé, chez un marchant bien sympa, au fond à droite (là ou c'est "plus haut")...?



Bientôt les numéros de cirques et patinage en terre à décors [:)][8D][:)]

Arnaud v

ps : tchophe, merci pour l'info "sleip...à propos, il y en aussi un près du nouveau magasin près de la bourse [;)]...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Bonjour à tous,

André,
je serais intéressé par la patine du pont tournant  que je n'ai pas encore osé commencer.
Je ne sais par où  aborder ce témoin industriel:
matériaux utilisés à l'époque ?  ( à la différence des murs en briques, des planches...que je connais).
Merci pour quelques explications y compris techniques (matériaux, moteur, engrenages(?) ) .

Donc, ma question relative aux ponts tournants pourra se poursuivre à travers les remises, les petits dépôts.



Tchophe...j'ai ouvert un nouveau sujet qui devrait t'interresser [;)]
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

arnaud v

La petite dernière [;)], photographiée ce we, au soleil...



Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

n/a

Ma 1e contribution au forum de Train Miniature:
-Estomper le lettrage avec une couche très diluée ( 1/16 ) de la même couleur que la caisse du wagon ( Model Master GTW bleu )
-La rouille est créée à l'aide de peinture à l'huile ( terre de sienne brûlée )
-boogie: solution diluée ( 1/16 ) de "grimy black" ( 80% noir, 20% gris ) + drybrushing "roof brown "
-Model Master L&N ( Louisvile & Nashville ) gris dilué sur le bas de la caisse du wagon.
-Lavis "grimy black" sur toute la caisse du wagon.
Le wagon est à l'échelle N.

Jacques





 

n/a

Wagon du CN:

Jacques

[/img]

 

doomslu

Ca compte, pour une première contribution !
Beau travail. [:p]
Luc

pigthebest

Woaw, d'autant plus que c'est du N, donc tu as du être encore plus précis et minutieux dans ce que tu faisais que si c'était du HO (sans dénigrer du tout ceux qui patine en HO). En tout cas félicitation, pour un 1er post, tu y es allé fort, il va falloir garder le niveau très haut alors maintenant [:D]

crugidim

Du N!

Jolie... [:0]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

Bravo, le travail de patine est superbe !

Bienvenue au club des patineurs !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

arnaud v

Hello,

Je viens de tomber sur ceci:

http://miniart-models.com/

Des bâtiments interressants pour du "I" ?  En ruine mais de bonnes bases de kitbashing belge...

Et...un guide photos sur la peinture et patine des bâtiments [:p], rubrique PAINTING GUIDE (notamment le truc du sel dilué pour la peinture défraichie...)


Je m'en retourne éplucher cela [8D]

Bon' aprème
Arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.