Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Série 45

Démarré par tonycabus, 12 Décembre 2004, 19:33:15 PM

« précédent - suivant »

Gilles Durvaux

Salut Benoit,

Comme je l'avais dit dans un précédent message, le bogie Tenshodo n'est pas fiable. Je pense que l'on peut opter pour le bogie Black Beetle de Railway (voir sur le site). A propos de la toiture de M2 LIMA :  J'ai revérifié, et là, mea culpa, elle est trop étroite de 2 mm.  Donc, il faut l'élargir, mais même avec ce petit travail en plus, ça évite tout de même de devoir se taper un lourd travail de mise en forme, qui en collant des plaques les unes sur les autres en faisant un sandwich, qui en mastiquant, qui en limant et en ponçant, sans avoir la garantie que le tout sera symétrique et régulier au final. Ma solution peut paraître alambiquée, mais je crois qu'elle est rationnelle.

A +

Gilles D
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

type12

Citation :
Initialment entrer par Thierry

Les mêmes problèmes sont-ils de mise pour la version 3 rails?



Bonjours Thierry
En systeme 3 rail je ne sais pas , par contre si tu connais quelqu'un qui possède un model en 2 rail tu peux compares le cablage
Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

bva25j

Pour info.

Ceux qui ont rapporté l'autorail 45 pour des problèmes de motorisation chez Olaerts pourront le récupérer en avril selon les information de Guido :-)

Benoît

jc-ar-bel

Bonjour,

Je ne sais pas ce que le black beetle vaut mais si j'ai un petit conseil à  donner: fuyez le Tenshodo comme la peste: manque de puissance, manque surtout de souplesse, difficile à digitaliser; l'automotrice Jocadis équipée de ces engins m'en a guéri pour longtemps.

Autant essayer une partie de chassis avec moteur et un boggie récupéré d'une loco américaine (Athearn ou life-like). Ce n'est pas plus cher qu'un Tenshodo et au moins ça roule. Evidemment, cela prend un peu de place dans la caisse mais enfin, cela me parait mieux qu'une automotrice qui ne roule pas sauf lancée à fond (et encore). Je suis en train de faire cette modification; j'espère la mener à bien.

Bien cordialement,

Jean-Claude
 

tonycabus

Jean Claude,
J'ai entendu ton récit plus d'une fois, et le Black Beetle semble être nettement meilleur, quoique je n'en ai pas encore essayé.
Je préfère encore "fabricoler" un entraînement à l'aide de pièces de fabrication industrielle connue, comme des bogies "Athearn" ou "Roco" avec un bon moteur (Mabuchi, Toshiba, Bühler, Roco...) comme tu dis, au détriment de l' aménagement intérieur.
Mais que ça roule, quoi!
Je transforme un Loco série 60 de Klein Modellbahn avec un châssis américain (une boîte pour 30 € !!!) qui roulera sans casser ses pignons et sans que son châssis ne se déforme.

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

jc-ar-bel

Bonjour,

Belle coincidence,je suis aussi en train (sic) d'installer sous une 60 un chassis life-like complet. Heureusement, un ami a fraisé le chassis pour qu'il rentre dans la caisse.(quoique c'est possible avec des moyen plus simple comme meule et lime)
Mon problème est la séparation faite par Klein entre la partie verte de la caisse et la "base", noire; c'est très difficile à faire tenir ensemble. J'ai essayé avec de l'adhésif en rouleau car aucune colle ne tient correctement selon mes essais.
J'en suis au remontage et cela promet mais il faut être patient. Quelle chance avec ce matériel américain à prix raisonnable mais surtout au roulement impeccable. Evidemment il y a du Roco, du Marklin et du Fleischmann qui roulent très bien mais comment expliquer la 59 Marklin/Trix dont le roulement sans être mauvais n'est quand même pas terrible; or c'est une machine de conception neuve à un prix supérieur à 200 €?

Bien cordialement,

Jean-Claude
 

tonycabus

Beaucoup de matos américain vient de chez Roco, d'ailleurs (Atlas p.ex)

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Greg

Citation :
Initialment entrer par Thierry

Les mêmes problèmes sont-ils de mise pour la version 3 rails?




Et ben je viens de faire l'acquisition d'un 45 (4501) en 3 rail digitial, et j'en dirai plus quand il aura quelques heures de marche. Pour le moment je trouve qu'il fait beaucoup de bruit [V], je ne sais pas si c'est normal.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

bva25j

Greg,

Est-ce que ton autorail roule correctement ?

Benoît

Greg

Bonjour[:)],

Pour le moment oui il roule bien[:p], mais fait toujours beaucoup de bruit par rapport à ma 204 Roco, genre de bruit que je retrouve sur une 16 Märklin. Sinon c'est un très beau modèle[^], dans les aiguillages il tremble un peu, mais ça doit être normal. Une déception[:(], il n'y a pas moyen de séparer l'éclairage intérieur et les feux blanc/rouge, ainsi que l'éclairage du PC. Cela devrait être possible de pouvoir tout controler séparement, surtout avec le décodeur ESU. Peut être demander à G. Olaerts d'y penser pour les 44.

Suite à ce premier achat je pense acheter une UM de 44 quand ils sortiront.

Bonne journée

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

ricky56

A propos des UM d'AR 45, j'en ai vu à la bourse de l'ALAF dimanche dernier... Joli tout plein... Mais hélàs pas pour ma poche... Je me demande si je vais pas me lancer dans une construction maison (et prendre comme bogie moteur un Black Beatle). Seul hic, trouver des bons flancs de bogies... Si quelqu'un sait ou je peux en dénicher, merci de me faire parvenir un petit feed-back (et pas de Bird Seed, SVP. Trop dangereux, au vu des mésaventures d'un certain Super Genius nommé Wile E Coyotte [:D])

Amicalement,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

bva25j

Greg,

Question bruit, je crois que c'est normal. Le moteur et la conception ne sont pas les mêmes que la 204 roco. Concernant l'éclairage, j'avais posé la question à Oelarts et apparement ce n'était pas possible [:(] Par contre je ne me rappele plus vraiment de la raison. Je crois que c'était une question de branchement ou que le décodeur n'avait pas assez de sorties. Je vais lui reposer la question dès que je recevrai le miens en retour (cf les post précédents [;)]).

Benoît

STL

Bonjour,

Je reviens à ce vieux sujet : les problèmes ont ils été réglés par le vendeur ? Si oui, il s'agit d'un modèle que j'achèterais bien, pour autant qu'il existe encore à la vente[:(]


Stef
 

mangeur de rail

Bonsoir,

J'allais justement mettre ce post à jour...[:p]

J'ai acheté un AR 45 et je n'avais pas spécialement de problème.

Donc, vu que Guido proposait de remplacer la transmission suite à des problèmes, je l'ai ramené à Woluwé afin de le revoir 1 mois après.

Un mois après comme prévus, l'AR était de retour mais là le comportement sur rail était cata.
La transmission se bloquait.

J'ai donc ramené l'AR une deuxième fois et un mois après le problème était résolu.


Maintenant, plus aucun problème et le roulement est impeccable, mieux qu'au début (au moment de l'achat).

Je n'ai bien sur rien déboursé.


Malheureusement, ce commercant sérieux, j'insite, est tomber sur une malchance concernant les transmissions.


Je pense que maintenant, ce n'est plus qu'au mauvais souvenir et c'est un achat de je conseille personnelement.
A ta place, si il t'interesse, je demanderais confirmation que la transmission a bien été changée.



Certain on beaucoup critiqué mais à mes yeux ca peut arriver et ca m'es d'ailleurs déjà arrivé dans d'autre marque.

Donc je pense qu'il est important de dire que ce commercant ou fabricant à vous de voir à tenu toutes ses promesses.

Merci à lui.



Bonne soirée à tous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.