C'est parti mon kiki.

Démarré par stefan Appelmans, 22 Novembre 2010, 18:32:36 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Jolie [:p]

N'empêche, c'est le premier réseau que je vois avec cabine de peinture intégrée [:D][;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

moustique

Ben t'as pas tout vu!
Il y a même un bar avec un stock de crasses à manger de quoi tenir un siège!
Fidèle à lui même il sait bien recevoir les amis! [;)]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

stefan Appelmans

@ Dimitri:
Eh oui, TOUT (ou presque) est dans la même cave, pleine comme un oeuf![:D]
Il y a juste les deux  boucles (dont une est la gare cachée mobile) dans la cave d'à côté.
Dans la toute première cave, il y a donc de quoi soutenir un siège[8D], c'est pour quand Moustique vient...[:D]
stefan

Rotonde18

Salut Stefan,
Magnifique travail,tu as su tirer partide l'espace disponible c'est génial.Surtout que tu as ta cabine de peinture a porté de main comme l'a écrit un autre membre.
Vivement les photos de la suite
Marc
 

lma

Si tu savais ce qu'il nous prépare encore...

Moi je suis déjà parti déneiger le puit au fond du jardin...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

Faudra que je fasse un puits sur le réseau, pour quand il vient des visiteurs...[:D]
stefan

lma

Sur mon réseau, un puit, tu trouveras !

Pour une place au fond, réserver tu devras !

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

J'ai transformé un ancien kit Kibri (surtout le clocher et les toitures)pour le "belgisizer" un peu.
cette demi-église, une fois terminée, sera fixée sur un miroir.

stefan

jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
c'est noté, si j'ai ça dans les déchets [:D]




bon, ce sera pour 2011, y avait plus de 3mm en stock [xx(]
A+
Li p'tit crollé

Rotonde18

Bonsoir Stefan,
Peut tu m'expliquer le pourquoi de fixer l'église sur un miroir s'il te plait.
Marc
 

stefan Appelmans

@ Etienne, OK, je verrai aussi si de mon côté je trouve quelque chose.

@ Rotonde, En fixant l'église sur un miroir, on la verra sous certains angles comme si elle était entière. On verra aussi les toitures des maisons qui seront tout près. Cela fera une illusion de profondeur supplémentaire à cet endroit du mur.
stefan

Aviseur

Elle est superbe et je me réjouis de voir l'effet miroir.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

@ Etienne, OK, je verrai aussi si de mon côté je trouve quelque chose.




ce n'est que l'affaire de 2 à 3 semaine, le temps que mes congés ce termine [:D]
A+
Li p'tit crollé

Rotonde18

Merci Stefan,cela m'inspire beaucoup pour la suite,j'ai l'intention de reconstruire un réseaux dans ma petite pièce adjacente a mon grenier.
Merci du renseignement
Marc
 

stefan Appelmans

Bonsoir les gars! Je vous ai oublié...[xx(]
Sérieusement, j'avais oublié que j'avais ouvert un fil sur mon réseau! Et il a bien avancé. Je vous tiens donc au courant des dernières évolutions.
D'abord, pour suivre le fil, le miroir pour l'église ça ne fonctionne pas! En fait si, mais dans "Mon" miroir je vois aussi les étagères sur toute la longueur de la cave et tout ce qu'il y a dessus...Donc pas de miroir...

Comme j'avais acheté un "pack" de frigolite de 20mm pour tapisser mes murs, je me suis servi du reste (la plus grosse partie) pour remplir les trous de mon paysage, une fois déterminé. Je vais montrer la même photo du même endroit pour expliquer logiquement.
Ici le tunnel vers la boucle suppérieure et les ébauches du village.

J'ai fait un petit pont dans le montée pour rompre la monotonie.


Les piliers et culées (scrach) du grand pont ont été passées avec un jus foncè, et miracle, l'effet de différence de teinte des pierres est totalement fortuit. Ne me demandez pas comment j'ai fait...

J'ai ensuite commencé à faire de la michpap avec un vieux mixer (il a commencé à sentir le roussi la dernière fois...)avec de grands cartons d'oeufs, et déterminé d'abord les joints entre parties fixes et mobiles. En effet, pour accéder à certaines parties de la voie, il faut enlever des morceaux de décor.

La Lesse a été coulée, d'abord une couche d'époxy qui me restait [8D], mis des graviers crédibles d'aquarium dedans aux endroits désirés, plusieurs couches de vernis coloré brun pour obtenir la teinte voulue, et michpap autour des culées et piliers.

Et michpap sur tout le reste pour créer un relief logique.

Seulement, la michpap ça rétracte à mort! Même sur une assise de frigolite !Le 0,5mm entre les différentes parties est devenu 5mm après sèchage! Horreur!
Le "beau" joint a donc été fait après sèchage complet de la michpap. Cette fois-ci au plâtre, en séparant les différentes parties avec du "film fraicheur", pour ne pas ressouder tout ensemble.Et là, le fin raccord est resté, même parfois un peu fin[:D] Juste-juste.

 Pendant les différents sèchages (heureusement qu'il fait très sec dans ma cave) Vous n'imaginez pas les casiers de bière qu'il faut pour s'hydrater...
Donc j'ai fait quelques batiments, dont le café et deux maisons Kit Nord. Spécial le plâtre. Très beau mais extrèmement fragile. Personellement c'est pas mon truc...
.
J'ai repassé les joints blancs avec du gris pour atténuer. C'est mieux. Sur la photo ce sont encore les joints blancs.
La gare (Adaptation Auhagen)(La gare Kibri à l'échelle rétrécit mon réseau)et les quais sont construits et peints "en gros", la patine sera pour la fin.
Ici une parenthèse: A 64 ans, quand on a fait quelques maisons "à la main" et qu'on voit le temps que ça prend, on choisit des kits crédibles si on compte arriver au bout...ben voilà.

Tout les reliefs "définitifs" sont passés à la colle à bois + colorant brun avant la verdure.

Le village est évalué, déterminé à priori. J'avais en son temps acheté "les plus beaux village de France", maisons MKD, petites maisons, mais qu'il faut donc belgisiser un peu en y ajoutant des briques autant que possible. Ca va!

J'ai refait les assises, redéterminé les niveaux etc...Photos dans quelques jours. [:D] Si, si!
Aujourd'hui j'ai semé un peu d'herbe. Ah, ça a une autre gueule!
J'ai montré à ma petite-fille comment on fait, elle a aimé.
C'est une récompense. [:)]

Mais je sature un peu, je crois que je vais monter un p'tit Kit DJH.
Pour changer![:I]
A dans deux ans! [:D]
stefan