Dans la neige ...

Démarré par serow, 21 Décembre 2010, 18:45:09 PM

« précédent - suivant »

phil

#15
Bonjour,

 
Citation :
Cette photo est prise à Louvain, pas à Liège.. mais j'aimerais bien voir quelques photos de Liège Guillemins dans la neige!


Oufti, juste, impardonnable, j'ai honte. [:I][:I]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

moustique

#16
Phil tu me déçois là! [;)]
Aujourd'hui je faisais des Tournai! Un calvaire!
Des aiguillages bloqués partout! La preuve nous nous suivions de près:

 



Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

phil

#17
Bonjour,

Ben oui, je me suis ...... [:I][:I]
Pour les aiguillages, je ne comprends pas, ils ont rappelés des gens du service V cette nuit à 2hoo du matin, un "malin" a actionné les aiguillages de Quévy, pour quoi faire ???? Moralité perte de contrôle des aiguillages. Pourtant en cas de neige abondante, les aiguillages sont, pour la plupart, immobilisés dans une position.
Pfffff, plus ils font des études et plus ils sont ....
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

foufure

#18
Vous avez dit de la neige ?? A  bon

Ce 2412, mon beau petit service d'omnibus 11h30-20h30 à été quelque peu modifié par la permanence centrale de Bruxelles.
Après un aller retour Jemelle-Herstal, vers 15h30 ils ont supprimé mon aller retour Jemelle Namur pour m'envoyer avec une 77 secourir la gare de Libramont qui était sous l'emprise du gel.... les caténaires étaient gelées...plus rien ne passait.
Alors avec le vent, la neige et le froid, monter les attelages de secours n'etait pas une mince affaire... Les aiguillages récalcitrant n'ont rien aidé. Après un premier rappatriement de matériel vers Arlon, retour a Libramont. Vers 22h30-23h, une seconde 77 est venue me preter main forte. Il fallait évacuer en priorité les trains IC et inter avec de la clientèle a bord.
Bref, suis rentré a Jemelle en remorquant encore une rame d'Am96 HS...et ai eu fini a 01h30... Après avoir compté mes hr de service, je vais commencer a compter le temps qu'il va s'ecouler avant qu'on ne recoive un merci de la societé... lol
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Stef 28

#19

Pour ma part étant étudiant j'ai du rentrer de Namur sur Libramont....

Je suis passé par Dinant sans hésiter ! La ligne Namur arlon était givrées ! les gens attendaient pour luxembourg alors que un train pour dinant est parti. 5 heure de temps pour ma voyage avec 5 amis et une bonne leffe à Dinant...donc chouette ! [:p]  et le petit AR41 était à l'heure !!



steph




Aviseur

#20
Citation :
Initialment entrer par foufure

Vous avez dit de la neige ?? A  bon

Ce 2412, mon beau petit service d'omnibus 11h30-20h30 à été quelque peu modifié par la permanence centrale de Bruxelles.
Après un aller retour Jemelle-Herstal, vers 15h30 ils ont supprimé mon aller retour Jemelle Namur pour m'envoyer avec une 77 secourir la gare de Libramont qui était sous l'emprise du gel.... les caténaires étaient gelées...plus rien ne passait.
Alors avec le vent, la neige et le froid, monter les attelages de secours n'etait pas une mince affaire... Les aiguillages récalcitrant n'ont rien aidé. Après un premier rappatriement de matériel vers Arlon, retour a Libramont. Vers 22h30-23h, une seconde 77 est venue me preter main forte. Il fallait évacuer en priorité les trains IC et inter avec de la clientèle a bord.
Bref, suis rentré a Jemelle en remorquant encore une rame d'Am96 HS...et ai eu fini a 01h30... Après avoir compté mes hr de service, je vais commencer a compter le temps qu'il va s'ecouler avant qu'on ne recoive un merci de la societé... lol



Cela vaut ce que cela vaut, mais voici un merci du fond du coeur d'un usager.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

doomslu

#21
Citation :
Initialment entrer par foufure

Vous avez dit de la neige ?? A  bon

Ce 2412, mon beau petit service d'omnibus 11h30-20h30 à été quelque peu modifié par la permanence centrale de Bruxelles.
Après un aller retour Jemelle-Herstal, vers 15h30 ils ont supprimé mon aller retour Jemelle Namur pour m'envoyer avec une 77 secourir la gare de Libramont qui était sous l'emprise du gel.... les caténaires étaient gelées...plus rien ne passait.
Alors avec le vent, la neige et le froid, monter les attelages de secours n'etait pas une mince affaire... Les aiguillages récalcitrant n'ont rien aidé. Après un premier rappatriement de matériel vers Arlon, retour a Libramont. Vers 22h30-23h, une seconde 77 est venue me preter main forte. Il fallait évacuer en priorité les trains IC et inter avec de la clientèle a bord.
Bref, suis rentré a Jemelle en remorquant encore une rame d'Am96 HS...et ai eu fini a 01h30... Après avoir compté mes hr de service, je vais commencer a compter le temps qu'il va s'ecouler avant qu'on ne recoive un merci de la societé... lol

Encore un merci de la part d'un père des voyageurs pour tes efforts.
Trois de mes enfants ont mis 12 heures entre Bruxelles et Luxembourg, dont plus que 2 heures bloqués à Libramont. Ils ont dû changer de train à fin de compte, parce que (suivant les informations) le diesel n'avait plus de... diesel pour les remorquer. On a commencé notre repas de Noël à 2h30 du matin...
Luc

Thomas2320

#22
Je tiens également, a rendre hommage a tout les conducteur, et accompagnateur et accompagnatrice, qui on travailliez hier, car cela n'a pas du être facile, et franchement sans leur bonne volonté, on aurais eu plus de retard sur le réseau. Vraiment merci a vous Tous.
un Bonjour de Namur.

moustique

#23
Merci pour vos encouragements![:)]
Nous faisons toujours notre possible mais des fois on ne sait par ou commencer!
Aujourd'hui aussi fut une grande journée pour le rail! La ligne du Luxembourg fut encore fortement perturbée!
Ca m'inquiète demain je dois aller sur le Luxembourg![xx(]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

ricky56

#24
Pour ma part, je tiens également à leur tirer mon chapeau, à ces agents de la SNCB.

Non contents de travailler pendant les fêtes, dans des conditions climatiques apocalyptiques, en plus ils doivent se farcir les comportements bien peu sympathique voire carrément agressifs de certains passagers qui n'ont pas la capacité intellectuelle de comprendre qu'ils n'y sont pour rien dans les retards mais qu'au contraire ils tentent tout leur possible pour dépatouiller la situation...

Je pense tout particulièrement aux accompagnateurs (toujours en première ligne pour se prendre des "coups de gueule", les pauvres) et aussi les sous-chefs, surtout les sous-chefs à quai à Liège Guillemins... Lundi, sans eux, je ne saurais dire à quelle heure je serais rentré... Ils ont pris leurs responsabilités et ont fait assurer le Local par l'IC de Quiévrain. Mieux avoir un IC un peu retardé que de laisser soixante passagers sur le quai à se les geler... (enfin, heureusement on a les "concerts" de piano dans la gare pour passer le temps[:D], et trois endroits possibles pour avoir un bon café ou thé bien chaud ![:p])

Alors, les gars, Chapeau Bas et surtout MERCI !

Et... Joyeux Noël et une Bonne Année à tous,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Stef 28

#25
en effet ! bravo à tous et merci, j'oubliais de raconter que combien de stupides passagers étaient fachés...alors que tous faisaient ce qu'ils pouvaient. J'ai eu droit à un train spécial pour dinant, une petite cityrail , qui est passée partout sans pépin ! et des contrôleurs plus que sympa, gardant leur calme. !!!  

bravo et joyeux Noel et bonne année...

et bonne fêtes aux Etienne ;-)
steph




jossebe2000

#26
Bonjour

Citation :
Initialment entrer par Stef 28



et bonne fêtes aux Etienne ;-)



merci

je remercie également tous ceux qui font que nos trains circulent jour après jour et qui font tout leur possible pour nous mener à bon port sans trop de probleme.

en passant un  petit coucou plus particulier aux personnels de Braine-le-comte
A+
Li p'tit crollé

moustique

#27
Comme je m'en doutais je ne suis pas allé sur le Luxembourg!
Mes trains n'ont pas roulés!
A la place je suis allé sur Dinant et Liège!
Voici 2 photos prisent à Dinant:



Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

zamateur

#28
Si tu l'avais dit, je t'aurais apporté un petit remontant (sous forme de couque !)
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

#29
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Si tu l'avais dit, je t'aurais apporté un petit remontant (sous forme de couque !)



Moustique, tu l'as échappé belle....
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V