soucis de création de traction

Démarré par florentus7, 13 Février 2011, 19:35:46 PM

« précédent - suivant »

Tonga

#15
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Bonjour,

J'ai eu l'occasion, il y a au moins un an d'expliquer comment synchroniser la vitesse de deux locomotives ou plus pilotées en DCC. La stratégie revient à faire ce que Serow a indiqué dans son post ci-dessous, mais j'ose dire que j'étais peut-être un peu plus didactique. Je suis incapable de retrouver ce post, vu les limitations du moteur de recherche du forum. Peut-être qu'un administrateur du forum pourra nous aider à retrouver le post en question. Sinon, je veux bien recommencer, mais comme il s'agit d'un problème récurrent, TMM pourrait peut-être se fendre d'un article sur le sujet.

Tu envoies ton article à TMM pour qu'il soit publié [:D]




Je veux bien,  mais je préfèrerais ne pas avoir à tout réécrire[}:)]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

florentus7

#16
oui tsonga, c'est pour cela que je disais que s'il était possible retrouver ton ancien article,cela serait pas mal[:D]
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

florentus7

#17
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

Aviseur

#18
Concernant le problème mécanique, les amateurs américains font je pense la démonstration que leur ordre de traction (la plus lente en tête, la plus rapide derrière) n'affecte pas la robustesse des machines. C'est , me semble-t-il le meilleur banc d'essai sur terre.

La solution de Tonga, je eonse avoir aussi donner le bon numéro de la fonction des consoles Marklin, n'éliminera jamais la réalité mécanique de la traction. Les deux process doivent être pris en compte.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Tonga

#19
@florentus7: non, ce n'est pas cet article là. J'en avais écrit un beaucoup plus détaillé avec des tableaux et des courbes de vitesse, mais il a sans doute été effacé après un certain temps. Si je trouve le courage et le temps, je vais le réécrire sur mon site Internet, de sorte qu'il ne disparaisse plus inopinément. Mais ce ne sera pas avant début mars, vu que d'ici là, je serai en Inde.

@aviseur: mécaniquement tu as raison. Mais le gros problème en DCC est que la plupart des gens utilisent le "cruise control", un protocole qui vise à maintenir la vitesse de la machine constante indépendamment de sa charge. Dans cette configuration, la machine la plus rapide est ralentie par la plus lente et essaie (en vain) d'accélérer pour retrouver sa vitesse de consigne. A l'inverse et pour les mêmes raisons, la plus lente essaie de résister à l'accélération que la plus rapide essaie de lui imposer, elle aussi pour maintenir sa vitesse de consigne (j'espère que c'est clair). Ceci n'est pas seulement mauvais pour l'électronique (connectez un ampèremètre, vous verrez), mais aussi pour la mécanique. L'ordre dans lequel les machine sont classées ne change rien à l'affaire. La meilleure solution consiste donc à créer une courbe de vitesse spécifique pour chaque machine, telle qu'elles roulent à la même vitesse à chaque cran de marche. Une solution plus simple consiste à déconnecter le cruise control; on se retrouve alors dans une situation "analogique", d'avant le DCC et la solution "la plus lente en tête" fonctionne à merveille, mais apparemment c'est trop simple pour la plupart des modélistes (moi compris).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

florentus7

#20
Ok et merci

par contre je pense au fil de mes lectures de vos réponses, je viens de me rendre compte que j'ai p-e oublié de vous dire que je travaillais en 3 rails conventipnnel Märklin :s.

j'ai encore fait des test avec ma centrale mais rien à faire ![:(!]

je sais juste changer la temporisation d'acc et de freinage ainsi que la tachyomètre si je ne me trompe dans le terme et encore une autre fonction :(

je vais me lancer dans un test pour deux long nez roco maintenant pour voir si j'arrive avec ces deux là
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

florentus7

#21
Je viens de trouver un article sur le forum pour m'aider un peu plus:

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=4145&whichpage=3


si je comprend bien, il faut que je configure les cv en partant d'une adrese de be la base de donnée marklin :s et ensuite aller dans le register ^^

très complexe à mes yeux. mais je continue mes recherches en même temps que vous me donné votre avis.
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

florentus7

#22
bonjour,

après encore des recherches sur la mobile et la centrale station Märklin ainsi que sur le ssujets de ce forum, je n'ai trouvé qu'une suele solution:

achter un lokprogrammmer de Esu

est-ce que cela vous semble la meilleure solution pour résoudre mon problème et e"st-ce que quelqu'un en possède un et pourrais me dire si avec ce système, je pourrai configurer mes loco pour faire des tractions mixtes mais compaatibles et qui iront à même vitesse malgrés le système sonore de motorisation :s

merci d'avance
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

jossebe2000

#23
Bonjour
à ce sujet, tu as déjà reçus une proposition a laquelle tu n'as pas donné suite [:D][:D][:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

florentus7

#24
Citation :
C'est la programmation du décodeur.

La plupart du temps il est suffisant de lire les premières colonnes.

la première ligne est a lire comme ceci CV 1 = 4
Ce qui veut dire que les loco répondront à l'adresse 4

CV 5 = 30 , c'est la vitesse max.

Le manuel du Lokpilot ou du loksound liste tous les CV et leur signification.

Si non, dans quelle région est tu? un petit coup de lokprogrammer et c'est réglé en 5 minutes.


Bonjour, oui serow me l'avait proposé mais je préfèrerais essayer de le faire par moi-même. La seule question que je me posais, c'est si en fesant de la sorte par le lokprogrammer , tout ces problèmes seraient résolu :s

Aussi une autre question, comment obtient-on les CV des différentes loco, etc

pour l'utilisation du lokprogrammer j'ai trouvé ce site qui est a mon sens bien réalisé:
http://www.train35.com/dcc9.html#Ancre1

Aussi, que signifie les abréviations DCC ?

merci d'avance
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

dgrr57

#25
Citation :
Initialment entrer par florentus7

CitationAussi, que signifie les abréviations DCC ?
merci d'avance


Digital Commannd Control

florentus7

#26
ok merci
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2