Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Lignes à 3 voies

Démarré par WIL-5183, 12 Décembre 2011, 19:22:46 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

Citation :
Pour les amateurs de l'époque VI voire plus, notons le projet d'Infrabel de mise à 3 voies de la L51 entre Bruge et Dudzele (7,4km). Les travaux commencent en 2012




Merci Seb d'avoir contribué mais ces époques seront trop modernes pour moi.
c'est tjrs instructif.[;)][:p]

Merci

Amicalement

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

wilbur212

Bonjour WIL 5183,

Voici quelques vues de la ligne 128 longeant la 162 entre Ciney et Braibant.

L'assiètte est effectivement en léger contrebas!

Vue prise du pont de Halloy vers Braibant.



Vue du pont de Halloy vers Ciney



Vue du bout du quai de Braibant vers Ciney.



Vue de la gare de Braibant vers Spontin,là la 128 quitte la 162.



Idem



J'espère t'avoir un peu aidé [;)]

A+

Wilbur212
 

WIL-5183

Citation :
J'espère t'avoir un peu aidé


Merci Jean. «  Wilbur 212 »
Si tu me le permets, je vais les mettre dans mon fichier photothèque personnel.
Ce sont évidements de très beau clichés (ou photos)
Je te remercie en tous cas, car, c'est encore une autre possibilité pour moi.
Je vous remercie tous, pour votre contribution sur ce fil.
Amicalement
Le pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Bonsoir à tous.
Je me pose une question, avez-vous rencontré des lignes avec 3 voies sur une certaines longueur ?  En sortie de gare par ex. Si oui,  avez-vous quelques documents à se sujet.
Je suis à refaire une nouvelle implantation de voie et je me pose certaines questions.
Merci d'avances à tous.

Le Pater



Bonjour,

Repéré à Alost (en 2011):



Au centre la ligne principale à double voie (120km/h), vers Gand via Wetteren; à sa gauche en contrebas: ligne à voie unique vers Zottegem (70km/h). Cette dernière suit la première sur un petit km - typiquement en sortie de gare, donc: du pile "in topic's [;)] - avant de bifurquer
A droite l'on aperçoit deux voies allant vers un ancien triage ou faisceau marchandise (situé après le pont).



Contrechamp des deux premières photos: en arrière plan les quais de la gare d'Alost.



Chouette thème qui rejoint ma propre inspiration.

A bientôt

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

WIL-5183

Merci Arnaud V, pour ces beaux documents.
Si tu me le permets, je vais les placer dans mes documents images perso avec celles déjà reçues.
Je lis, que tu comptes également suivre cette idée. Comme quoi ?
Car en fait l'idée m'est venue surtout pour gagner de la place sur une partie du futur réseau, et ensuite en dessinant ce projet je me suis rendu compte, qu'avec 3 voies,ont peut réaliser deux directions différentes en 2 voies, pour chez moi (en voies cachées).  Ce qui donne un peu plus de « peps » au jeu.
NB
Ceci n'a rien avoir avec le fil, mais explique ce dont j'écris plus haut.
Comme j'étais en attente de pouvoir commencer la structure des voies pour les H /F et  surtout suivants les remarques de copains.
Presque tous, m'ont fait la remarque que se serait dommage de cacher un des côtés de mon module contre une cloison.  Car pour eux, ils estiment que chacun des côtés ont leurs intérêts visuels. Donc le Pater a tailler ses crayons et refait un nouveau plan. Donc en dernière version, les modules H/F seront au milieu, avec chaque côté visible par un couloir. Il me reste 1.53 m pour le module central, d'où l'idée en 3 voies car je gagne avec cela  10cm en plus pour le canal, qui bordera les modules des H /F sur un des côtés. Ca va vous suivez ? Je  pense lors de la construction des bases des modules vous faire des clichés. Et ensuite je supprimerai ce chapitre NB.
Merci à tous
Amicalement
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

arnaud v

Hello,

Bien volontier si ces clichers rejoignent ta phototèques.
De mon coté j'ai un peu l'impiration "Dinantaise" qui me trotte en tête (saut de monton à Anseremme). J'aime bien l'idée de la "petite voie" qui suit les deux grandes... mais dans un premier temps pour moi ce n'est pas en mode "grand réseau" mais plutôt en dioramas animés.

A bientôt pour la suite

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.