Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

voie k marklin

Démarré par papatrain, 27 Juillet 2012, 13:29:58 PM

« précédent - suivant »

bellejt

pour souder sur les puko's il ne faut prendre pas de messure.Juste une bonne soudure et PAS de flux.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

papatrain

merci a vous deux ;sans flux le décapent qui se trouve dans la soudure suffit pour les lamelles cuivrées logique mais pour le rail inox il faut un flux non??

bellejt

quels rails inox ? On ne soude pas au rails mais a l'eclipse qui joint les rails.Sa marche perfecte.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

papatrain

oui pour alimenter mais si je place des eclisses isolante pour une file de rail faut bien que je soude un fil dessus(rail) pour aller vers la detection ??? ou alors je comprend plus rien [:D]

bellejt

il faut bien se decider si on prends detection par masse (les rails isole) ou par detection de courant (isoler des puko's).
Detection par masse S88 on isole plusieurs rails et soudes aux eclipse d'un de rail intermediaire.La on utilise des eclipse isolant comme fleischman 6433 enter les rails isolees.Detection pars courant on isole un nombre de pulo's et soude aux autre puko's.Si cest une petit rails il faut nettoyer le dessous de puko's a l'aide d'un dremel et souder la dessu.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

papatrain

merci bellejt je n'avais pas penser a isoler une portion de voie et de souder sur un bout de rail aux éclisse merci mille fois.........[:)]