Nouvelles:

TMM 243 TEST: Des voitures-lits T2S 'Nightjet' chez Fleischmann * Des voitures allemandes de l'IC 79 en Voie N chez Piko * Une Baureihe 38 DR chez Roco

Menu principal

Voiture M7 en phase de test sur le réseau

Démarré par RD25, 28 Avril 2019, 20:22:35 PM

« précédent - suivant »

Iain Dobson

L'unité M7 BMx sur la photo sur la barge s'est transformée en République tchèque et a été testée au centre de test de Velim.

https://www.facebook.com/events/2340026326279185/permalink/2340634272885057/

Iain

BLR

Bonjour! Elles arrivent! Lentement... As-t-on connaissance de la numérotation des divers engins, motrice avec passagers, voitures 1ère et 2è classes, voitures avec poste de conduite? Merci.
 

RD25



Les essais des voitures M7 se poursuivent. Voici ce 8 juin 2020 le retour des essais de ce dimanche aux Epioux effectués avec une M7Mbx , 4 M7 et une M7Bx. Les voici en passage en gare de Gembloux. Source : railsphotos

RD25

Citation de: BLR le 30 Septembre 2019, 09:00:10 AM
Bonjour! Elles arrivent! Lentement... As-t-on connaissance de la numérotation des divers engins, motrice avec passagers, voitures 1ère et 2è classes, voitures avec poste de conduite? Merci.

Bonsoir, selon Wikipedia








NombreType UICPlaces assisesNuméros SNCB
145B140720xx
145AB140730xx
65DBx750xx
90Bmx (motrice)790xx
Total 445


foufure

Après avoir été incorporées dans un train P reliant Liège a Bruxelles (avec des M4, via la L36), les voitures M7 (non pilotes) sont a présent incorporées dans une rame qui effectue plusieurs aller-retour par jour sur la relation 24xx Liège-St-Lambert - Namur - Bruxelles. Il y a 5 voitures M et le reste sont des M4.

La première relation commerciale avec des M7 pilotes serait la relation Liège - Mons - Quiévrain, mais aucune date définie.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

RD25


zamateur

Et quelques passages aussi sur la ligne Dinant Beauraing.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

BG10000

Bonjour

Quels sont les ateliers et dépôt prévus pour l'entretient des M7?

Merci

BG
Visiter ma Galerie

foufure

Citation de: BG10000 le 10 Juin 2020, 19:18:53 PM
Bonjour

Quels sont les ateliers et dépôt prévus pour l'entretient des M7?

Merci

BG

Pour le moment, certaines (celles qui roulent déjà en service commercial) sont attachées au PET (Poste d'Entretien) de Kinkempois (ex Liers, redescendu courant 2019 à Kinkempois).
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

ph444

Citation de: foufure le 12 Juin 2020, 06:48:12 AM
Citation de: BG10000 le 10 Juin 2020, 19:18:53 PM
Bonjour

Quels sont les ateliers et dépôt prévus pour l'entretient des M7?

Merci

BG

Pour le moment, certaines (celles qui roulent déjà en service commercial) sont attachées au PET (Poste d'Entretien) de Kinkempois (ex Liers, redescendu courant 2019 à Kinkempois).

Pour moi, ce seront les mêmes postes d'entretien que pour les M6 plus que probablement. Pour les voitures motrices, je suppose que CW Mechelen les prendra en charge avec les ateliers classiques locos pour les entretiens courants.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

foufure

Citation de: ph444 le 12 Juin 2020, 10:08:48 AM
Citation de: foufure le 12 Juin 2020, 06:48:12 AM
Citation de: BG10000 le 10 Juin 2020, 19:18:53 PM
Bonjour

Quels sont les ateliers et dépôt prévus pour l'entretient des M7?

Merci

BG

Pour le moment, certaines (celles qui roulent déjà en service commercial) sont attachées au PET (Poste d'Entretien) de Kinkempois (ex Liers, redescendu courant 2019 à Kinkempois).

Pour moi, ce seront les mêmes postes d'entretien que pour les M6 plus que probablement. Pour les voitures motrices, je suppose que CW Mechelen les prendra en charge avec les ateliers classiques locos pour les entretiens courants.

Pas forcément vu qu'elles sont là pour remplacer d'autres matos (M4 entre autre). Malines est un atelier central, comme Salzinnes. Ce ne sont pas eux qui sont "propriétaires" du matériel, mais bien les Ateliers comme Kinkempois, Anvers, Hasselt, Charleroi. Malines et Salzinnes ne s'occupent que des transformations, révisions générales, révisions intermédiaires, réparations après accident.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

zamateur

Ce matin, passage d'une rame sur le pont d'Anseremme vers Beauraing.  Déjà taguée. :(
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ph444

Il y a déjà aussi une rame avec voiture pilote et voiture motrice sur la 165-166 pour les essais 25Kv.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

foufure

Citation de: ph444 le 03 Juillet 2020, 02:32:17 AM
Il y a déjà aussi une rame avec voiture pilote et voiture motrice sur la 165-166 pour les essais 25Kv.

Des essais sous 25Kv sont réalisés depuis qq temps deja (sur la L42 vers Gouvy, et de nuit sur la L2 aussi)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO