hello à tous,
Bonne expo chez nos cousins
peut être à st Ghislain pour la bourse???
et du beau travail
jp
Je n'y serai pas en décembre mais peut-être à la prochaine ;-) Maintenant je vais me concentrer un peu sur mon réseau. Mais j'ai déjà pensé à ajouter à chaque extrémité un mini module pour pouvoir faire un système de navette avec 2 autorails.

Aujourd'hui déjà quelques photos du MHR.
D'abord j'y ai vu doomslu. Toujours chouette de mettre un visage sur un pseudo

On a réussi à mettre 5 modules (5,7m de long quand même) dans un break + remorque (pour les pieds, la table et les tabourets)... On y croyait pas trop...

Il y a de beaux réseaux :
Braives :

Tilf :

Pannenberg :

Okegem :

Modave et la sucrerie -> le plus beau évidemment...

Des rames improbables ont circulé à Modave Village :

L'événement est une sacrée organisation :
Le but est donc de faire rouler les trains selon un horaire bien défini. A chaque "block", on a un responsable de poste, un signaleur et à côté il y a les machinistes.
Le responsable de poste a une page web affichant les trains entrant dans la zone et sortant de la zone.

Il a un téléphone :

Il y a des lecteurs de badges qui seront utilisés par les machinistes qui rentrent et sortent de la zone :

Le chef de zone doit appeler le chef de zone suivant pour vérifier que la voie est libre et qu'il peut envoyer un train. Si la voie est libre, le signaleur donne le vert. Le but est de faire en sorte que les trains arrivent à l'heure. Je sens que ça ne va pas être simple ;-)
Aujourd'hui on a installé le matos et fait quelques tests. Suite à un problème technique, on n'a pas pu faire de tests de circulation plus poussés. On commence demain en vrai.
Bonne soirée,
Seb