Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy


JerryCrazy

Alors ça, c'est une bonne nouvelle, il y a du belge (au delà de la Type 1 qui est déjà sortie), une M2 A10 !

C'est très bien ça, je pense que c'est le seul modèle qu'il manquait à la série M2 !

Bon, par contre, le prix ... Ouch ... :o
Et le délire du coffret avec une A5B5, j'ai pas bien compris non plus, j'aurais mis une B11.

Maintenant, j'espère qu'en 2022, on aura des M2 verte époque 4 en rame tractée, ça serait vraiment bien ... 20 ans qu'on attend.

Et pourquoi pas une réédition des M2 bordeaux en rame tractée ! (avec une A10 bordeaux aussi)


Didier (STRKPL1140)

Citation de: JerryCrazy le 21 Janvier 2021, 12:38:07 PM
Alors ça, c'est une bonne nouvelle, il y a du belge (au delà de la Type 1 qui est déjà sortie), une M2 A10 !

C'est très bien ça, je pense que c'est le seul modèle qu'il manquait à la série M2 !

Bon, par contre, le prix ... Ouch ... :o
Et le délire du coffret avec une A5B5, j'ai pas bien compris non plus, j'aurais mis une B11.

Maintenant, j'espère qu'en 2022, on aura des M2 verte époque 4 en rame tractée, ça serait vraiment bien ... 20 ans qu'on attend.

Et pourquoi pas une réédition des M2 bordeaux en rame tractée ! (avec une A10 bordeaux aussi)
Tout vient à point à qui sait attendre. Mais pour ma part, j'attendrai sans doute la sortie d'une version en numérotation UIC. Effectivement comme tu dis, drôle d'idée l'association avec une AB...si ce n'est pour en vendre quelques unes de plus de ce type. Les B se vendent sûrement mieux. Ils pourraient associer une version UIC avec une BD et compartiment snack bar. Il n'y en a sans doute pas eu beaucoup et pas longtemps, mais cela a existé (photo dans un des tomes de "50 ans de voitures voyageurs" si je ne m'abuse et (ou) plan dans un recueil du BVS (de mémoire)

JerryCrazy

En réalité, les B7DR n'ont jamais été modifiées, je pense qu'elles sont restées telles-quelles jusqu'à la fin.

Extérieurement, il me semble qu'elles sont identiques, il y a juste à l'intérieur 10 places sacrifiées dans le dernier compartiment pour le "snack bar".

Il est sûr que la version époque 4 verte (non-réversible, j'insiste) aura des amateurs en époque 4, 5 mais aussi 6 pour la rame historique. (rame historique qui possède d'ailleurs une B7DR et pas une B8D)

Il y a eu des mélanges de bordeaux et vertes jusqu'à très tard ...

Chez Märklin, je n'ai jamais bien compris, il y a des doublons / triplons de M2, mais aussi des manquants ...

doomslu

Citation de: JerryCrazy le 21 Janvier 2021, 15:31:35 PM
...

Chez Märklin, je n'ai jamais bien compris, il y a des doublons / triplons de M2, mais aussi des manquants ...
Je peux te rassurer que depuis des années nous insistons chez les responsables de Märklin à chaque édition de Nuremberg sur les versions manquants.
On garde l'espoir, parce que ils ont enfin écouté en ce qui concerne la M2 A10.
Luc

JerryCrazy

En tous cas, bravo Märklin, cette année, c'est du grand cru !
Certaines années, c'était l'année Piko, cette année, c'est l'année Märklin pour le marché belge ...

Clairement, la A10 ouvre des perspectives nouvelles ...

Juste toujours un peu de mal avec leurs prix et leur maladie du "full option" par contre, et leurs choix de coffrets parfois assez bizarres.
Je me répète, mais la A10 avec une A5B5, alors qu'ils sortent déjà l'autre coffret avec une A5B5, j'aurais misé sur la B11 pour faire un set complémentaire. (valable pour tous les coffrets M2 époque 3 qui sont sortis chez Märklin). Heureusement, elles sont en boites individuelles, on pourrait probablement compter sur certains détaillants pour vendre à la pièce. (quoi que le frotteur et l'attelage conducteur de courant va poser problème si on vend séparément)

Les 55 TVM, moi qui n'ai que des 55 / 205 Märklin / Hamo / Trix, je me suis dit, pourquoi pas ...
Le prix m'a fait reculer, plus de 500€ sachant qu'il n'y a qu'un seul moteur et un seul décodeur sonore, ça fait chérot. (surtout si c'est pour 2-railliser et revendre le décodeur)

doomslu

Citation de: JerryCrazy le 21 Janvier 2021, 17:12:18 PM
...
Je me répète, mais la A10 avec une A5B5, alors qu'ils sortent déjà l'autre coffret avec une A5B5, j'aurais misé sur la B11 pour faire un set complémentaire. (valable pour tous les coffrets M2 époque 3 qui sont sortis chez Märklin). ...
Je suis 100 % d'accord. Ca doit être du 'Marketing'.  ;) :-\
Luc

JerryCrazy



JerryCrazy


JerryCrazy


JerryCrazy


ph444

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )