Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

51 0laerts

Démarré par jpblanchart, 09 Décembre 2021, 09:56:48 AM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Chaque artisan fait comme bon il lui semble mais pourquoi ne pas construire un beau modèle moins cher et moins sophistiqué??de nombreux amateurs et surtout des jeunes moins fortunés qui voudraient se lancer pourraient en profiter.....nous vivons dans un monde dorénavant où l'argent est ROI....et aux spéculations....ne parlons pas des soi disant occasions aussi chères que du neuf..et quand on voit les prix pratiqués sur les bourses....
Allez je retourne modéliser  ::)
bonnes fêtes à tous
JP

serow

Tout simplement car les initiateurs de projets veulent les modèles dont ils ont envie. Si Guido aime le haut de gamme, il sortira un modèle haut de gamme. C'est aussi simple que ça.

Et en plus ça se vendra. Donc pourquoi faire autrement?

JerryCrazy

Citation de: ph444 le 19 Décembre 2021, 23:35:37 PM
Un AR40, quelques vapeurs comme une type 7 ou 10 à prix accessible par exemple. Il serait aussi possible de sortir des autorails plus anciens d'époque III. Puis des fourgons autre que les DMS.
En électriques je crois que tout est sorti. Ah oui, une AM800 correcte et la même new look offrant une possibilité d'accoupler avec une AM double.
En diesels, oui 84,85 et autres... Il en reste quelques unes.

Il est certain qu'il faut voir le potentiel.
Ce qui me fait un peu peur, pour notre hobby, c'est la moyenne d'âge des modélistes. Il y a certe quelques jeunes, mais la toute grande majorité sont âgés à très âgés.

Une AM-MS 75 correcte ? Ça sera un pognon de fou à mettre sur la table pour la réaliser, et à l'achat un prix pas accessible ...
Mais je pense que certains d'entre-nous aimeraient qu'elle sorte, moi en premier ... :-X

Lep

Bonjour,
j'envisage de commander la 5149 du PFT version jaune 5 phares.
Sur le bon de commande il y a plusieurs options, pour être le plus réaliste faut-il prendre l'option rivets sur le côté?
Pour les ventilateurs faut-il prendre les extras 1 / 2 et 3?
Enfin faut-il prendre l'option symbole sur le côté.
J'ai déjà fait des recherches sur le net, je n'ai aucune certitude.

D'avance merci pour votre aide.


dgrr57

Pour la 5149 en jaune :

- rivets sur le côté, j'ai une photo avec
- symbole : pas trouvé de photo avec
- elle doit avoir les tampons renforcés
- je n'ai pas de photo de la toiture

RD25

#20
Bonjour,

Citation de: dgrr57 le 21 Décembre 2021, 11:55:13 AM
Pour la 5149 en jaune :

- rivets sur le côté, j'ai une photo avec
- symbole : pas trouvé de photo avec
- elle doit avoir les tampons renforcés
- je n'ai pas de photo de la toiture



J'opterais pour les extras 1, 2, 3



Pour le logo de la bosse, ma mémoire me fait défaut, mais je vais demander à des collègues, qui sait j'aurai peut-être une réponse  ::)

Arnaud

Pourquoi ne pas envoyer un mail directement au PFT pour avoir info?
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Lep

Merci pour les infos.
Je vais également envoyer un mail au PFT.

RD25

Bonjour,

Citation de: Lep le 21 Décembre 2021, 17:42:46 PM
Merci pour les infos.
Je vais également envoyer un mail au PFT.

Pour le logo "Interdit de bosse", j'avais en mémoire que par principe tous les engins Co'-Co' étaient sensés être "interdit de bosse" mais je viens de croiser une photo sur FB contredisant mes souvenirs...........lointains



Source et légende : HLD 5306_19.02.1999 sur la butte à Stockem_Marie -Thérèse Flasse page FB sncb historique

Mais c'est une "mini" butte  ;) 

Plus sérieusement, tu ne ferais pas une grosse erreur en ne prenant pas l'option sauf si une réponse te parvient entre-temps.

RD25

Fichtre, grâce au grenier de Patrick (merci à lui et aux fournisseurs de docs), j'en apprends tous les jours  ;D

Apparemment, le symbole se trouvait aussi sur la série 15 qui est une Bo'-Bo'



C'est le repère n°23 à côté du cartouche de dépôt.

l'enquête continue  ;)

RD25

Citation de: RD25 le 22 Décembre 2021, 12:00:35 PM
Bonjour,

Citation de: Lep le 21 Décembre 2021, 17:42:46 PM
Merci pour les infos.
Je vais également envoyer un mail au PFT.

(...)
Plus sérieusement, tu ne ferais pas une grosse erreur en ne prenant pas l'option sauf si une réponse te parvient entre-temps.

Je maintiens mon idée en regardant la photo de Olaert sur sa page FB



Il y a un logo pour une REV de 20.7.76

et la machine réelle :



07.06.2006 @ Montzen = pas de logo



05.03.2002 @ Boom = pas de logo

J'ai aussi regarder sur treinfoto2000 les 15 et 16, quelques rares engins ne l'ont pas pendant une période.

Alors, je ne me casserais pas la tête, si je commande le modèle réduit, je ne prendrais pas le logo. my two pence.


Sinon, comme la 5149 est LNC (et ensuite GCR) toute sa carrière, pour moi c'est un bon choix  :-*

RD25

re-bonsoir,

Citation de: Lep le 21 Décembre 2021, 10:39:42 AM
Bonjour,
j'envisage de commander la 5149 du PFT version jaune 5 phares.
(...)

D'avance merci pour votre aide.



Sur cette photo de 2002, il y a déjà une plaque qui remplace le phare supérieur !

Je pense que c'est une modification courants des années 90', suivant ton époque de prédilection, c'est aussi à prendre en compte !

5518 NK

La dernière fois que j'ai travaillé sur la 5149, je l'avais laissée dans cet état
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

dgrr57

Ca, Olaerts n'a pas prévu  :D :D :D :D :D :D :D 8)

Arnaud

En version grise, si, pour la version cimenterie  :D
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station