Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Coffret Piko HLE18+M6

Démarré par Max45, 10 Octobre 2022, 17:26:22 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Oui, c'est la rame complète, le coffret de base est trouvable à 150 €, ce qui honnêtement est correct pour une machine, 2 voitures, un transformateur et un ovale de voies.
La plupart d'entre-nous achètent une simple locomotive à ce prix.

C'est évolutif et digitalisable.

Le prix des voitures supplémentaires est un peu haut par contre je trouve ... (46 € la voiture, 66 € la voiture pilote)
Par rapport au prix du coffret de base, ça contraste un peu.

Max45

#17
Citation de: fabricehecquet le 11 Octobre 2022, 17:06:48 PM
Citation de: Max45 le 11 Octobre 2022, 15:04:23 PM
Citation de: Futabarex le 10 Octobre 2022, 22:36:24 PM
Et tout les parents n'ont pas 300 bales pour acheter une loco au gamin...

En parlant de 300 balles => https://www.befr.ebay.be/itm/134129765681?hash=item1f3ac1cd31:g:5aEAAOSwpj9ij0Sk&amdata=enc%3AAQAHAAAAkE9Wi8F0dNZSdD%2FNP3A%2BOGhQJHvdeHwi2ugBFoYXaiyaSfUPcMi0aHZJgjcYQ8NnMhtUyDTcTmj737LiM4y3RxYMCyeX%2FOFj9fw7%2BOK7S%2FP2KA%2FoqJSAee68KYajAcGTXMIM6clnPUJkvJs3Dma1DSSSan3SLKix%2FQXvgKboHINrMLY7aS9UNgel2CFoN%2BwoUA%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR_L7mfL4YA

8)

Attention ce n'est pas juste le coffret, mais le coffret + trois voitures supplémentaires ! Voir la description

Effectivement Fabrice, ça c'est pour les parents avec un peu plus de 300 balles pour y ajouter des voitures supplémentaires  :D

Vaut mieux en rire car quand je lis que certains ravivent de nulle part la veille querelle qui peut régner entres ceux pour le 2R et le 3R, c'est pathétique  ::)

 

Futabarex

Le set 97943 est à 139 euros chez Lippe par exemple.
Il contient tous ce qu'il faut pour faire rouler un ce train avec transfo et voies.
Concernant l'appréciation de Max45 de "raviver" la veille querelle 2R Vs 3R....c'est vraiment pathétique en effet  >:(
Je remarque juste que un set identique a été vendu et bienvenu l'année dernière par Marklïn et que cela n'as pas posé de soucis aux Marklïniste !
Quand on connais l'amour de ceux-ci vis à vis de la société de Gopingen on pourrai se dire que eux aussi devrait s'offusquer et pourtant...
Il faut en effet "lire" comme vous l'avez dis Max45 et ne pas confondre une interrogation avec des intentions de déclaration de guerre...
Pour en revenir à ce set, qui vaut ce qu'il vaut, je trouve que moins de 140 euros pour un ensemble complet facilement manipulable par des enfants étant donné la simplification des matériels proposés c'est une bonne idée car il rencontre le public visé. Ce set ne s'adresse pas à notre communauté de modélistes il ne faut pas l'oublier !

Max45

#19
Citation de: Futabarex le 12 Octobre 2022, 10:44:09 AM
Je remarque juste que un set identique a été vendu et bienvenu l'année dernière par Marklïn et que cela n'as pas posé de soucis aux Marklïniste !

Ce n'est pas pour tenir avec Marklin, mais entre une Vectron et une Traxx pour "représenter" une 18 sans en faire une pour moi entre les deux il y en a une se rapprochant plus du modèle visé que l'autre, se dont Jérôme a d'ailleurs fait remarquer, et raison pour laquelle il n'y a pas eu forcement une réaction en ce sens lors de la sortie du set Marklin.

Après tant qu'on prend pas une vapeur pour en faire une 18 certains me diront ça passe  :P
 

JerryCrazy

#20
À la base, tu parlais de "modèle mensonger", une Vectron ressemble mais n'est clairement pas une HLE 18, si on suit ton raisonnement, c'est normalement pire de faire un faux modèle qui peut te tromper si tu ne fais pas attention en achetant, qu'un faux modèle assumé comme Piko le fait.

De mon point de vue, il n'y a absolument pas à y avoir de guerre des marques ici, c'est juste une question de coût et de gamme, Piko a choisi de faire un coffret Hobby, et la TRAXX est dans sa gamme Hobby, Märklin ne fait pas le coffret à prix abordable et a choisi le modèle s'en rapprochant le plus, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Je comparais uniquement le fait de faire des faux modèles belges.

Je rappelle que le coffret de Märklin est à 379,99 € avec centrale digitale et sonorisation, ce n'est pas du tout le même public. Si Piko avait une Vectron dans sa gamme Hobby, nul doute que ça aurait été ce modèle qui aurait été choisi.

Après, ce n'est pas la première fois que des fabricants inventent des modèles, mon tout premier train (qui a terminé en morceaux) était un coffret Lima avec une DB V80 à 2 essieux avec une livrée bleue et crème et les marquages d'une E10. Elle a notamment existé en SNCF et dans plein de livrées plus irréalistes les unes que les autres.

Max45

#21
Citation de: JerryCrazy le 14 Octobre 2022, 12:06:46 PM
À la base, tu parlais de "modèle mensonger", une Vectron ressemble mais n'est clairement pas une HLE 18, si on suit ton raisonnement, c'est normalement pire de faire un faux modèle qui peut te tromper si tu ne fais pas attention en achetant, qu'un faux modèle assumé comme Piko le fait.

Non, à la base je parlais du monde différence de la traxx avec un HLE18, je n'ai fait que suivre le débat après sur la vectron qui d'ailleurs n'était pas le sujet du post mais que soit.

Mon raisonnement est clair et il concerne l'exagération de Piko dans ce coffret pour le reste ça peut faire un long débat qui peut aller loin, de celui qui accepte une vapeur pour une hle18 à celui qui n'accepte qu'une hle18 jusqu'au boulon près.

Citation de: JerryCrazy le 14 Octobre 2022, 12:06:46 PM
c'est juste une question de coût et de gamme, Piko a choisi de faire un coffret Hobby, et la TRAXX est dans sa gamme Hobby, Märklin ne fait pas le coffret à prix abordable et a choisi le modèle s'en rapprochant le plus, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Pour moi l'excuse trouvée du "pas cher" n'est pas valable. Lima (pour reprendre l'exemple de futabarex) a fait des trains pas cher et ça pouvait ressembler à ce que ça devait ressembler en étant pas cher et de plus qu'on était pas en 2022.
 

JerryCrazy

Bien sûr que le coût "pas cher" est à prendre en compte.

Toutes les marques l'ont fait et le feront encore.
On prend des moules déjà développés dont le coût de production n'est pas élevé, on y crée de nouvelles tampographies, on choisi la couleur et c'est parti en production.
Le moule des boites est déjà fait (puisqu'il existe dans d'autres versions pour d'autres pays)
Tout le reste est déjà prêt, plus qu'à mettre en boîte.

C'est ça la réalité du terrain, ne faire quasiment aucun investissement pour faire un "nouveau" produit.

Je peux clairement trouver de faux coffrets dans toutes les marques, ça existe depuis que le train miniature existe.

oli 11/01

Rien ne me choque dans ces sets de départ. Ils existent pour amener les enfants à la passion du train miniature. Et j'ai été dans le cas, on commence par du train électrique, réseau spaghetti, aucune cohérence d'époque et de compagnies, c'est beau, ça roule. Et quand on a mordu à l'hameçon, on fait alors du " modélisme ferroviaire" , et là, on n'achète plus ces coffrets .
Ils sont faux et " franchement faux ", c'est moins vicieux de que du faussement vrai.
Olivier

Futabarex

Tiens...j'ai envie d'être "taquins"  ;) :)
Dans les nouveautés Marklin pour 2023 il y a un coffret...Belge !
Ce set contient...il paraît...une 80.
Sauf que à Goppingen is ont pris une Henshel dans leur fond de tiroir et un peu de peinture verte et...hop...magie...v'là une 80 Belge  >:(
On dirait bien que chez Marklin on s'inspire de Piko  ;)
Mais curieusement et à contrario de Piko cela n'as pas être remarqué et décrié sur ce forum... ;D

Alors...non...je ne souhaite raviver aucune bagarre 2R versus 3R car au final ce qui compte c'est que tu le monde y trouve son compte mais bon...fallait que je le dise...je sais c'est "taquins" hein  :)

dgrr57

La Henschel du fond de leur tiroir est plus récente que la 80 du fin fond de leur tiroir ... et surtout elle a un feu clignotant. Il paraît que les enfants aiment ça  ;)

JerryCrazy

Citation de: dgrr57 le 27 Janvier 2023, 14:24:32 PM
La Henschel du fond de leur tiroir est plus récente que la 80 du fin fond de leur tiroir ... et surtout elle a un feu clignotant. Il paraît que les enfants aiment ça  ;)
Oui, c'est ce que je disais dans un autre fil, c'est probablement la raison pour laquelle Märklin a choisi ce modèle.

Ils avaient déjà fait dans les années 90 cette 8002 en livrée toute verte.
Au moins, cette "8002" là, elle n'aura pas la peinture qui s'écaille ... :-X

Max45

Citation de: Max45 le 10 Octobre 2022, 18:18:10 PM
Perso je suis contre car j'ai déjà été eu en achetant une HLR80 de Marklin qui finalement n'en est pas une.