transformer....

Démarré par gallagher, 14 Décembre 2006, 02:12:53 AM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Ah bon, donc il manque vraiment le transformateur dans une boite de départ!
C'est comme si pour une automobile, le moteur était en option....
Space est une boutade, vu ta profession...




Bonjour
normal puisque en Ameriquue , il existe dex reseau 100V et des reseau 220V
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Bon, je m'explique.
Lorsque j'ai acheté ma Lokmaus 2, elle était fournie avec sa centrale.  Je vois sur tes liens que le set est pourvu d'une Multimaus.
Donc, ce set est équipé d'une centrale.  Et bien, pas besoin de transformateur, la centrale se connecte directement sur les rails.
A moins que ce ne soit changé avec la multimaus.  Normalement, tu as un fil fixé aux rails et muni d'un petit connecteur à deux broches sur l'autre extémité qui permet le branchement sur la centrale.
Mais la photo des liens n'est pas assez explicite
C'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question qui te paraissait saugrenue.




Bonjour
tu n'a pas bien lu, regarde la derniere phrase [V]
A+
Li p'tit crollé

zamateur

Ben si, mais laquelle ?  La tienne ou la sienne ? [?]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Ben si, mais laquelle ?  La tienne ou la sienne ? [?]



Bonjour
ni l'une ni l'autre celle de la presentation [:0]
http://www.eurorailhobbies.com/erh/eurorailhobbiesdetail.asp?pageid=&MN=4&FL=82&FI=1&stock=R-51230
A+
Li p'tit crollé

zamateur

D'accord.
J'ai lu la dernière ligne.
C'est bizarre, les sets sont normalement complets.
Je me demande seulement si ce n'est pas un transformateur plus puissant qui serait en option.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par zamateur

D'accord.
J'ai lu la dernière ligne.
C'est bizarre, les sets sont normalement complets.
Je me demande seulement si ce n'est pas un transformateur plus puissant qui serait en option.



Bonjour
oui, mais n'oublie pas la diffrence de tension selon les regions , c'est pas comme chez nous [;)]
donc pour eviter un "sur" stock on fait des boites sans transfo
A+
Li p'tit crollé

zamateur

Je n'y avais pas pensé .
Merci mon bon Etienne.
Une couque ? [;)]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

gallagher

Bon pour répondre a toutes les interrogations.  Je crois qu'ils ne vendent pas l'alimentation pour justement, le vendre dans plusieurs continent.  Car au canada, les fiches qui se branche au mur sont plat et en europe, ils sont rondes.  On est sur le 110 et vous êtes sur le 220 ou 230... donc je crois qu'il ont trouvé le plus simple en enlevant tout les alimentations ou transfo.

J'ai bien aimé ton message tonycabus avec Céline!!!!

Stefanappelmans :comme tu l'a dit, je pose des questions qui sont pour les kits de départ, ou les trains.  Je ne crois pas que j'ai déjà demander de m'expliquer le fonctionnement du pont de Yein!!! ou d'un oscillateur colpit!!!!  Sans rancune, body!!!  Mais desfois, je cherche plusieurs réponses a mes questions pour avoir la meilleur et la plus logique....

Christiandard: Merci pour ton idée du transfo pour halogène a bobines, je vais voir si je peux trouver (sans doute très facilement) mais j'ai peur de tout faire péter (la phobie d'acheter un kit et tout faire peter en moins de 2)....

En tout cas, je vois qu'ici, on a des réponses car quelqu'un a sugérer de trouver un club mais vous savez, je ne trouve pas un club qui possède la même passion pour le circuit ferroviaire...  Ils mettent deux maisons, trois autos avec une rue et il colle leur maquette au mur et rajoute un papier paint de maison ou d'arbre et en 2 jours, tout est terminée!!!!!!!  AU moins, ici, on parle d'arbre, de pont de rivière.  Si j'habitais au USA, j'aurai sans aucun doute d'excellent club!!!!!!

Je veux remercié le modérateur de rajouter une section module dans le forum, c'est extrèmement gentil... Merci
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

stefan Appelmans

Ah, je me suis fait remonter les bretelles, là[:I]. Tu as raison.
Ceci dit, soyons sérieux: Si la publicité dit que le transformer est à commander à part, commande celui pour le voltage et la prise de courant que tu as chez toi. Ne "joues" pas avec des transformers qui ne sont pas prévus pour, car si tu fais "pèter le bazar"(surtout en digital) on (le commerçant) dira que c'est à cause du transfo pas adapté.
C'est dommage pour les clubs, mais si on vend des boites de trains dans ta région, c'est que des gens les achètent. Logiquement, ils n'achètent pas du matériel digital pour mettre dans un diorama au mur, enfin je le pense... Donc il doit y avoir d'autres "modélistes seul" comme toi. Si tu pouvais essayer d'en trouver (petite annonce eventuellement etc...), tu verrais s'ouvrir devant toi une tout autre dimension du hobby. Quand on est plusieurs, on peut dicuter, projeter de belles réalisations, les réaliser, s'engueuler parfois[:D], mais bon, si tout le monde met sa pierre à l'édifice, cela doit fonctionner.
stefan

jossebe2000

Bonjour
un site interessant sur le digital est celui de J.-L. Zimermann
plus tres à jour pour le materiel, mais toujours d'actualité pour le principe

http://train.modele.free.fr/index1.htm?page=digital0.htm
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

gallagher

Je viens de trouver un transfo d'un ancien kit de train.  C'est un transfo avec un bouton dit fait le "forward et le reverse" d'un train standard.  Et j'ai mesurer et ça me donne 14 volts sur le rails..  C'est un transfo 0-17 volts, bachmann...  Donc si j'ai bien compris, on mets la tension sur le rails et avec le kit digital, on ouvre ou ferme le moteur du train et ce qui le fait avancer.....  vraiment cool que le projet prend vie...  mais les kit ROCO sont en rupture de stock...  donc on va attendre en janvier...
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Blacky-be

Slt à tous.

N'oublie pas, Gallagher, que le système digital de Roco doit avoir un transfo qui fournit du 16 volts ALTERNATIF.

Si tu mets du courant continu, j'ignore ce qu'il risque de se passer...

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

N'oublie pas, Gallagher, que le système digital de Roco doit avoir un transfo qui fournit du 16 volts ALTERNATIF.

Si tu mets du courant continu, j'ignore ce qu'il risque de se passer...

@+
Blacky-be

calis  on m'a dit que c'était marklin qui était sur courant alternatif!!!!!De toute façon, ce n'est pas grave car mon transfo fait les deux, j'ai 20 VAC donc je suis save....  mais je veux un autre avis sur celà, car je ne suis pas sur du courant alternatif sur le système ROCO????
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

crugidim

En DC oui mais en conventionnel, ici tu es en digital, et il faut fournir du 16V AC pour l'alimenté et c'est le décodeur qui fourni le courant continu au moteur (j'espère que je ne me trompe pas... [xx(] )

Mais ton transfo continu servira pour essayer tes machines en conventionnel et non équipé de decodeur [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?