Mon plan pour mon espace et ma maquette

Démarré par gallagher, 06 Janvier 2007, 23:01:09 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Allè hein Ricky, termine ça pour le garçon, non di djo![:)]
stefan

ricky56

E j'fais c'que j'peux, Stefan... J'veux bien un emploi du temps moins chargé en échange de plans à réaliser, vraiment...[xx(] Entre le boulot, une expo à organiser, le club, aider les amis, dépanner parfois le PC d'un copain ou d'un autre, sans compter qu'on me rappelle parfois pour faire des heures sups au boulot, bref j'ai à peine pu profiter de deux petits après-midi de trois heures pour faire du spotting sur les trois derniers mois...[:(] Et mon séjour à Blankenberge, j'ai passé plus de temps au Kursaal à bosser au stand TMM qu'à prendre du bon temps... [:(]

Oufti, vivement les vacances, elles seront bien venues ![:p]

Sinon, pas de panique, j'ai pas oublié, juste que mon emploi du temps déborde un rien par les bords...[xx(][xx(]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

C'est la rançon de la gloire!
Il faut cependant essayer de se limiter, je dis bien essayer.
Je sais très bien que c'est facile à dire...[:)]
stefan

gallagher

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Allè hein Ricky, termine ça pour le garçon, non di djo![:)]

J'entend parler ma femme en te lisant!!!!!

Pas de problème Ricky, ne t'en fais pas.  ne fait pas une crise de coeur pour ça.  JE vais t'envoyer les dernières dimensions que j'ai pour faire sur que nous avons la même grandeur de la maquette:

Forme en C.
Partie du haut du C: 122cm X 244cm
Partie du bas du C: 122cm X 244cm
Partie du milieu du C: 122cm X 122cm

Si tu penses que la largeur n'est pas  assez large pour la partie du haut et du bas, je peux aller un peu plus grand.  Par exemple partir de 122cm a 160cm.  Dis-moi le parce que demain Vendredi je vais acheter ce qui me manque pour terminer mon "espace" et je vais jouer là dessus toute la fin de semaine (annonce de pluie et de froid donc....)
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

ricky56

Donc, taille du réseau un C de 244 x 488, avec largeur des éléments de 122 cm... Bon, faudra que je révise le plan, mais avec 448 de longueur, je vais pouvoir te caser une belle gare, profiter des branches du C pour y caser le bouclage et l'intérieur du C pour la gare cachée, te gardant tout au même niveau... Je te goupille cela.

Si je me souviens bien, gare voie unique, style "banlieue" - Campagne, avec une mine. Et une gare de Moyenne importance..., partie visible en voies Roco Géoline, cachée en voies Roco Line sans ballast.

Je vais voir ce que je peux faire,

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

Bon... J'ai un peu bossé ce matin, et l'inspiration est venue tout d'un coup...

Donc, un C (ou un U) composé de 3 éléments de 122 x 244, donnant un développé total de 488 x 244...

Voila le plan que j'ai imaginé :



J'envoie un tirage en PDF du plan et de la liste des éléments de voie nécessaires. Je t'ai fait la partie visible en voies Géo Line, tandis que la partie "gare cachée" est en voies "Roco Line", sans ballast.

Je vais faire un essai de décoration du plan avec paysage et bâtiments implantés. Je devrais pouvoir envoyer ça la semaine prochaine, si tout va bien.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

Oops... Merde, j'avais pas bien lu, c'est 366 x 244 et pas 488 x 244... Sur 366, plus difficile de caser la gare. Tu sais pas grapiller 122 cm supplémentaires ? Sinon, tu me le dis et je remanie le plan, mais y aura moins de voies cachées et surtout longueur des voies de garage moins grande tant en gare visible qu'en gare cachée, et moins de place pour mettre les raccordements...

Ou alors, faut que je remanie le tout pour faire un C avec gare visible supérieure et gare cachée inférieure, pour gagner sur la profondeur... Je vais voir ce que je peux faire.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

Bon... Erreur corrigée. J'ai fait un niveau inférieur (situé idéalement à 80 cm du sol) avec la gare cachée, et un niveau supérieur (situé idéalement à 120 cm du sol, mais peut être ramené à 110 cm si nécessaire) avec la zone visible : gare, dépôt, mine, raccordés...

Voici les schémas :

Niveau inférieur (gare cachée)


Niveau supérieur (gare visible)


Bon, j'espère que c'est bon. Tu sais me dire si ça te va ou s'il faut modifier pour insérer un truc ou l'autre ?

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gallagher

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Bon... J'ai un peu bossé ce matin, et l'inspiration est venue tout d'un coup...

Donc, un C (ou un U) composé de 3 éléments de 122 x 244, donnant un développé total de 488 x 244...

Voila le plan que j'ai imaginé :



J'envoie un tirage en PDF du plan et de la liste des éléments de voie nécessaires. Je t'ai fait la partie visible en voies Géo Line, tandis que la partie "gare cachée" est en voies "Roco Line", sans ballast.

Je vais faire un essai de décoration du plan avec paysage et bâtiments implantés. Je devrais pouvoir envoyer ça la semaine prochaine, si tout va bien.

Amicalement,

Ricky.

J'ai regarder tout tes plans et je vais prendre ton premier ( je crois que c'est le meilleur) donc ne t'en fais pas, de la place je vais en avoir!!!!!!  je crois que ma femme va vouloir me tuer car celle ne voulais pas que je prenne toute la place!!!!  Je vais vou envoyer des photos ce w-e pour vous montrer ce que j'ai fait...

Pour la gare cacher, est-ce qaue c'est un deuxieme etage ou c'est un petit mur qui cache la gare???????
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

zamateur

Beau !
Bien bossé Ricky !
On attend les photos de notre ami outre-atlantique.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ricky56

Salut Luc,

La ligne, en fait, c'est un fond de décor, un "Backdrop" comme y disent outre-atlantique. En fait, c'est un ensemble de panneaux en C (arrondi aux angles) peint couleur ciel avec un décor de paysage (ou de ville) peint (ou collé, genre des fond de décor imprimés de MZZ ou de Walthers Cornerstone) dessus. Cela sert à séparer la partie dite "visible" de la coulisse (ou gare) cachée pour représenter "le reste du monde".

Bon. Donc tu prends l'option 1. Je vais bosser pour te faire une étude de décor sur le sujet. Je suppose matos européen (belge, à la rigueur). Tu me files le type, l'époque du matériel roulant, et également le type de raccordés que tu aimerais avoir (région, type d'activités, etc.) et le genre de décor que tu veux (genre ville, campagne, banlieue, ardennes, etc.)

Sur base de cela, j'étudierai la décoration du réseau et posterai ça la semaine prochaine. De plus, il n'est pas impossible que le plan paraisse dans TMM (genre article "plan pour nos lecteurs")...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gallagher

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Salut Luc,

La ligne, en fait, c'est un fond de décor, un "Backdrop" comme y disent outre-atlantique. En fait, c'est un ensemble de panneaux en C (arrondi aux angles) peint couleur ciel avec un décor de paysage (ou de ville) peint (ou collé, genre des fond de décor imprimés de MZZ ou de Walthers Cornerstone) dessus. Cela sert à séparer la partie dite "visible" de la coulisse (ou gare) cachée pour représenter "le reste du monde".

Bon. Donc tu prends l'option 1. Je vais bosser pour te faire une étude de décor sur le sujet. Je suppose matos européen (belge, à la rigueur). Tu me files le type, l'époque du matériel roulant, et également le type de raccordés que tu aimerais avoir (région, type d'activités, etc.) et le genre de décor que tu veux (genre ville, campagne, banlieue, ardennes, etc.)

Sur base de cela, j'étudierai la décoration du réseau et posterai ça la semaine prochaine. De plus, il n'est pas impossible que le plan paraisse dans TMM (genre article "plan pour nos lecteurs")...

Amicalement,

Ricky.

dommage que je ne puisse pas m'abonner car j'aurai aimé lire cette article.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

ricky56

Ben tu m'envoie ton adresse au Canada par mail, et à la parution je t'enverrai un exemplaire...

Sinon, pour l'abonnement, tu peux très bien t'abonner au départ du Canada direct chez TMM. Il suffit d'envoyer un mail à la rédaction, et ils te diront le prix de l'abonnement pour le Canada (certainement plus cher que pour nous, au vu des frais d'envoi par avion) et comment payer ton abonnement. Tu transmets ton adresse et, quand tu rentreras au pays, il te suffira de faire repasser ton abonnement à ton adresse belge pour revenir vers l'abonnement classique.

Je pense que je vais écrire l'article pour le numéro de Septembre, juste pour la rentrée des classes... [:D] des amateurs de trains...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gallagher

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Ben tu m'envoie ton adresse au Canada par mail, et à la parution je t'enverrai un exemplaire...

Sinon, pour l'abonnement, tu peux très bien t'abonner au départ du Canada direct chez TMM. Il suffit d'envoyer un mail à la rédaction, et ils te diront le prix de l'abonnement pour le Canada (certainement plus cher que pour nous, au vu des frais d'envoi par avion) et comment payer ton abonnement. Tu transmets ton adresse et, quand tu rentreras au pays, il te suffira de faire repasser ton abonnement à ton adresse belge pour revenir vers l'abonnement classique.

Je pense que je vais écrire l'article pour le numéro de Septembre, juste pour la rentrée des classes... [:D] des amateurs de trains...

Amicalement,

Ricky.

J'ai envoyer un mail pour savoir les modalitées pour m'abonner.  Pas de réponse.  J'Ai même envoyer 2 mail et ça fait un mois de celà......  Je crois que je vais être obligé de téléphoner !!!![}:)]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

ricky56

Ne téléphone pas. Envoie-moi tes coordonnées par mail et je m'occupe de tout. Je vais téléphoner d'ici au coordinateur de rédaction et lui expliquer que t'as écrit deux fois sans réponse et qu'il te dise comment t'abonner depuis le Canada.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN