modernisation voitures M4 Lima

Démarré par HLE27FMS, 11 Novembre 2008, 13:00:20 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Bonjour Claude,

Heureux de te revoir ici! Mais je trouve que n'intervient pas assez souvent [^] Tu pourrais remplir la rubrique 'Pratique' à toi tout seul. (Surtout avec tes trottinettes, maim [:p])


Citation :
Initialment entrer par LMG 87ème

Bonjour
1988 transformation des m4 pour avoir les dif. type de voiture. Installation de RIBU type kkd pour avoir des voitures se touchants.
A voir sur http://home.scarlet.be/claude.bonaventure1   page SNCB époque IV

Claude

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Bonjour,

Je crois que j'ai le nom du produit 'chrysocale' mais où le trouver facilement au mètre...? Personne n'utilise ce produit?

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonsoir à tous[;)]ainsi qu'à Lux

C'est vraiment du beau boulot,très réaliste dans les courbes,je viens d'acheter mes boîtiers nem symoba N;je vais donc travailler cela cette semaine et trouver le système pour les prises de courant pour alimenter la rame,je vais essayer comme Crugidim l'a dit avec des plaquettes cuivrée en epoxy,l'idée est bonne,j'y arriverai[:I]
à+

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

J'ai trouvé [:p]

http://www.letrainmagique.com/Tarif_prof_plaques_laiton_cu_ph.htm

Tout en bas... à coté du boggie

PS: Je sens que je vais faire une liste pour Etienne à Railexpo

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

Je crois que j'ai le nom du produit 'chrysocale' mais où le trouver facilement au mètre...? Personne n'utilise ce produit?

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonsoir à tous[;)]ainsi qu'à Lux

C'est vraiment du beau boulot,très réaliste dans les courbes,je viens d'acheter mes boîtiers nem symoba N;je vais donc travailler cela cette semaine et trouver le système pour les prises de courant pour alimenter la rame,je vais essayer comme Crugidim l'a dit avec des plaquettes cuivrée en epoxy,l'idée est bonne,j'y arriverai[:I]
à+



Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

HLE27FMS

Bonjour à tous,[;)]

à Crugidim,merci ta recherche pour l'adresse concernant les prises de courant pour les voitures,cela pourra servir plus tard.

A Lux et Lmg,merci pour ces superbes photos de vos voitures.

J'ai presque terminé une rame de 6 voitures avec attelages Nem et boîtiers symoba N,je vais maintenant m'attaquer à l'intérieur de la rame en placant des voyageurs sur les banquettes.

Pour l'éclairage intérieur des voitures,ce sera pour un peu plus tard,il me faut trouver un autre système pour amener le courant sur les voitures,j'ai essayé d'amener le courant sur une voiture par des languettes de cuivre soudées sur une plaque epoxy cuivrée,mais je n'ai pas eu un contact franc vers le décodeur,il y avait trop de saccades,donc je pense que je vais amener le courant du décodeur de la loco vers les voitures par des attelages conducteurs,on verra bien.
Des photos viendront se mettre quand j'aurai terminé l'intérieur,vos suggestions sont les bienvenues,et encore merci à ceux qui m'ont donné des conseils [:)]

Jean-Luc
 

boby

Bonsoir
Pour l'éclairage des voitures,tu n'a pas fait des prise de courant a un point de contact a chaque roue.
DONC 8 POINT DE CONTACT A CHAQUES VOITURE.
Pour ne pas avoir ce problême??[;)]

HLE27FMS

Non Boby,

j'avais mis les lamelles que j'ai achetées sur les axes de roues,d'ou moins de contact et évidemment beaucoup de coupures de courant,donc maintenant je vais essayer de profiter des fonctions auxiliaires du décodeur d'une loco pour voir l'effet que cela fera?de cette façon je profiterai des capteurs prises de courant de la machine qui sont déjà installé,ce n'est pas toujours évident,par contre j'envisage de travailler comme tu le suggère en 8 points de contact sur les roues pour alimenter les feux rouges de la rame.

Pffffttt qué bazar!!!! enfin on s'amuse bien as baraque[:D]

Jean-Luc
 

boby

Patrick
Ci tu utilise les 8 points de contact tu devrait quand même mettre un décodeur de fonction,vue que tu roule en digital.
Mais pour ne pas payé une fortune pour ce décodeur.
Je croie que ca serait mieux de utilisé des attelages de contact.
Maintenant il faut voir conbien coute c'est attelages.

HLE27FMS

Bonjour à tous[;)]

Comme dit précédemment,je viens de terminer une rame de 6 M4,modifiée en mettant des attelages courts,je joins les photos sur le forum du travail réalisé




























Voilà d'autres photos avec l'aménagement intérieur suivra,le travail effectué n'est pas mal,bonne tenue de route dans les courbes également,l'avantage est l'espace diminué par rapport à l'attelage classique

à bientôt

Jean-Luc
 

Garfield

Citation :
Initialment entrer par crugidim

J'ai trouvé [:p]

http://www.letrainmagique.com/Tarif_prof_plaques_laiton_cu_ph.htm

Tout en bas... à coté du boggie

PS: Je sens que je vais faire une liste pour Etienne à Railexpo



Ne traine pas trop pour Etienne commandé directement sur le site en spécifiant la prise en main a RailExpo ,sinon il risque de ne pas en avoir avec lui ( c'est spécifié sur son site !)

 
Citation :
IMPORTANT : EXPOSITIONS ET BOURSES
Nous ne pouvons ramener l'ensemble de nos produits merci de reserver à l'avance, surtout les produits difficiles à expédier (chimie, rails, profilés de 1m).
Exemple de produits non ramenés à RAIL  EXPO : tous les profilés et plaques (laiton, maillechort ...) Machines et accessoires PROXXON,   KRESS, HUMBROL ...


Passez vos commande à l'avance pour être servis rapidement à l'exposition : remplissez le bon de commande (click sur image de la CB VISA ci-dessous) et sortir en payement chèque en précisant dans la case "commentaires"    "RECUPERE ET PAYE A L'EXPO DE ..."
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


evolution


n/a

 

HLE27FMS

Bonsoir à tous[;)]

Je tiens à mettre 2 photos supplémentaires montrant le bogie et les essieux comme s'ils étaient dans une courbe(attention ce sont des essieux Marklin ou Trix ayant un diamètre plus petit que les essieux Lima),vous pouvez constater que rien ne touche le mécanisme de l'attelage Nem Symoba N,j'ai essayé avec d'autres boîtiers mais là les essieux ou le bogie bloquait l'ensemble.

Jean-Luc




 

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé