Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 10 Septembre 2009, 08:43:34 AM

« précédent - suivant »

jossebe2000

#75
Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par 3069

Attendez le 5 mai 2010 :

29.013
5519
64.149 ensemble pour 3 trains vapeurs entre Bruxelles et Malines

________________________________________________________________________

Et vous me garantiez de la neige pour cette date en MAI 2010?
[:(]




Bonjour
oui, oui !!! on est en pourparlers avec les canadiens pour nous envoyer quelques hélicoptères de neige après les JO d'hiver [:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

FREMO e.V. - afd België

#76
Bonjour les vaporistes,

Voici encore quelques images.....................





Si je dois m'arrêter if faut simplement me dire !

Très cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

zamateur

#77
Surement pas !
Très joli !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

#78
Ne t'arrête surtout pas, Herman !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

FREMO e.V. - afd België

#79
<font color="blue"><font face="Comic Sans MS">Bonjour,

Suite du chasse neige à motorisation à vapeur.

Au depot;



Enligne de transfert;


Au travaille;


Controle après service;


Très cordialement
Herman</font id="Comic Sans MS"></font id="blue">
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#80
<font color="blue"><font face="Comic Sans MS">Re bonjour,

Voici Vapeur en Pologne. Même loco à vapeur qui était en service chez le SCM, maintenant hors service.



Très cordialement,
Herman</font id="Comic Sans MS"></font id="blue">
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

zamateur

#81
Qui saurais me dire pourquoi le chasse-neige à vapeur Henschel est équipé de bielles puisqu'il n'est pas autonome ?
J'en ai un en Z mais sans bielle.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Greg

#82
Superbe photos. Pour le chasse-neige à vapeur, aucune idée si il est bien autonome, mais sur certaines photos le panto de l'électrique est bien baissé quid ?

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

André S

#83
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Qui saurais me dire pourquoi le chasse-neige à vapeur Henschel est équipé de bielles puisqu'il n'est pas autonome ?
J'en ai un en Z mais sans bielle.



Qui a dit qu'il n'était pas autonome ?

Voilà comment je vois les choses. Au départ du dépôt, c'est la loco électrique qui pousse le chasse-neige (le panto est levé).
Arrivé à destination, le chasse-neige à vapeur va entrer en action. On baisse le panto et on demande à la gare gérant la ligne de couper le courant sur la caténaire. Vous devinez pourquoi ?

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

FREMO e.V. - afd België

#84
Salut Grégory,

Le chasse neige est autonome, Il a prisprix la loco électrique comme charge sur le transfert et aussi comme charge quand elle a du travailler.

La loco électrique était là pour le reconduire au poste de départ, parce que le chasse neige n'a pas de cabine sur l'autre coté, seulement une cabine de conduite sur l'avent, pour régler la vitesse de progression et aussi pour contrôlé la rotation et la direction du sorti de la neige.

Puis André a aussi mis des autres spécifications réelle.

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

jossebe2000

#85
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Qui saurais me dire pourquoi le chasse-neige à vapeur Henschel est équipé de bielles puisqu'il n'est pas autonome ?
J'en ai un en Z mais sans bielle.



Bonjour
heuu!! ta pas bien regardé les photos en situation, la motrice circule panto baissé [:D][:D]


A+
Li p'tit crollé

greg5518

#86
On coupe le courant sur la caténaire parce qu'elle n'aime pas la neige je suppose : on risquerait d'avoir une liaison directe entre la caténaire et la voie. Cela déclencherait ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

jossebe2000

#87
Citation :
Initialment entrer par greg5518

On coupe le courant sur la caténaire parce qu'elle n'aime pas la neige je suppose : on risquerait d'avoir une liaison directe entre la caténaire et la voie. Cela déclencherait ?



Bonjour
en fonction de la densité de la neige envoyée en l'air et des réglages de sensibilité des protections, électrique, de ligne oui*.
à prendre également en compte sur ce modèle de chasse-neige, l'éjection est verticale.


*mais certaine compagnie ne le font pas obligatoirement.
A+
Li p'tit crollé

zamateur

#88
Autant pour moi, je n'avais pas fait attention aux pantos relevés ou abaissés.
Pour en revenir au chase-neige, chauffe au ?
Je serais tenté de dire au fuel. La belle pelle sur le tender servirait pour la neige.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

FREMO e.V. - afd België

#89
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Autant pour moi, je n'avais pas fait attention aux pantos relevés ou abaissés.
Pour en revenir au chase-neige, chauffe au ?
Je serais tenté de dire au fuel. La belle pelle sur le tender servirait pour la neige.

______________________________________________________________________

Alors Zamateur,

Au couques de Dinant bien sur[:p], comme ils sont tellement dure et que la farine cuit brûle très bien [:o)] .

Non blague à part au Mazout! Autrement la fumé sorti sera parfois gris voir noire.

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"