Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

TRANSFO ???

Démarré par phoenix66, 19 Novembre 2009, 10:53:01 AM

« précédent - suivant »

phoenix66

Quelqu' un aurait il deja entendu parler de la marque BRITISH MADE ??
je viens de retrouver un transfo APPAREMENT pour l' analogique, c' est un transfo de marque BRITISH MADE series DS , avec en facade 4 variateurs indique " TRACK 1 " - " BRAKE 1 " - BRAKE 2 " - " TRACK 2"
et dessous les variateurs toujours dans l' ordre un interrupteur
TRACK 1 F<-->R  puis simulator 1 ON/OFF puis simulator 2 ON/OFF puis TRACK 2 F<-->R.
derriere le boitier 3 sorties indiquees " TRACK 1 0-12v" puis " ACCESSORIES 16 V AC" puis " TRACK 2 0-12v"
POWER UNIT output 0-12v dc  at 1A 12VA max per track " 220-240v - 50hz.
pourriez vous me dire ce que c' est et si je peux m' en servir sur mon circuit digital pour commander les accessoires , de quels accessoires parlent ils et combien pourrais je en mettre sur ce " transfo " ? merci d' avance il me fallait en acheter un, mais si celui ci pouvais faire l' affaire.
 

jossebe2000

Bonjour
cela ressemble fortement au système employé sur le réseau Dupuis au CFC

Dimitri, on t'appelle



en gros, c'est un système conventionnel ou l'on peut régler la "puissance" du freinage

tu as la possibilité de piloter deux voies isolée l'une de l'autre


malgré la sortie accessoire du système, personnellement je ne te recommanderais pas de l'utiliser pour tes accessoires dans ton circuit DCC
A+
Li p'tit crollé

phoenix66

Merci pour ces renseignements jossebe.
Lorsque l' on parle de relais inverseur, quel est son role ? peux t on commander avec ces relais un aiguillage en entree de gare et un autre en sortie simultanement et si oui, combien d' aiguillage peuvent etre enclencle en meme temps sans risque ?
JE TIENS A M' EXCUSER POUR TOUTES CES QUESTIONS QUI PEUVENT PARAITRE PARFOIS STUPIDE ,mais je debute completement et je suis deja bloque au niveau de mon plan, je voudrais faire une double voie passant par 2 a 3 gares mais la ou je suis perdu, c'est a quels endroits avant et apres une gare et pourquoi , je dois mettre des aiguillages et a quels moment y mettre une eclisse isolante?.
LE COMBLE, c'est que je suis de formation electricien mais que je ne pige rien lorsque je suis devant les rails.
Mais je ne vais pas abandonner, je vais m' inscrire au club de MONS/OBOURG
ah oui Z' oubliais, j' ai un rouleau de frigolite de 2 mm , puis je m' en servir pour poser mes voies ou deconseille ?
 

jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par phoenix66

Merci pour ces renseignements jossebe.
Lorsque l' on parle de relais inverseur, quel est son role ? peux t on commander avec ces relais un aiguillage en entree de gare et un autre en sortie simultanement et si oui, combien d' aiguillage peuvent etre enclencle en meme temps sans risque ?
JE TIENS A M' EXCUSER POUR TOUTES CES QUESTIONS QUI PEUVENT PARAITRE PARFOIS STUPIDE


où t'as vu des questions idiotes? moi, j'ai rien vu


Citation :
Initialment entrer par phoenix66
,mais je debute completement et je suis deja bloque au niveau de mon plan, je voudrais faire une double voie passant par 2 a 3 gares mais la ou je suis perdu, c'est a quels endroits avant et apres une gare et pourquoi , je dois mettre des aiguillages et a quels moment y mettre une eclisse isolante?.
LE COMBLE, c'est que je suis de formation electricien mais que je ne pige rien lorsque je suis devant les rails.
Mais je ne vais pas abandonner, je vais m' inscrire au club de MONS/OBOURG
ah oui Z' oubliais, j' ai un rouleau de frigolite de 2 mm , puis je m' en servir pour poser mes voies ou deconseille ?




je tacherais de répondre dans la journée, là je suis un peu à la bourre [:D] j'ai un wagon a aller chercher [:p]
A+
Li p'tit crollé

zamateur

Un de mes profs disait toujours : il n'y a pas de questions stupides, il n'y a que des réponses idiotes.
En débutant, on pose toujours des questions qui peuvent paraître évidentes pour d'autres.  Mais comment démarrer sans ça ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

phoenix66

Merci et profitons en pour encore vous demander, quelqu'un aurait il un plan d' entree et sortie de gare avec les coupures isolantes, quelque chose du style complexe de gare moyen avec environ 3 quais + les voies de garage, les voies de rangement.
Mon but final , c' est 2 a 3 gares dont 1 grosse avec gare de triage assez importante pour pouvoir faire des manoeuvres, et de plus je veux placer quelques industries , donc avoir en plus de mes 2 lignes voyageurs avoir la possibilite de monter un circuit pour les marchandises, la gare principale au niveau 0 et les 2 autres a niveaux differents, j' ai une forme en L de 3,60m x 1,70m.
si quelqu' un avait des idees ou plans ce serait sympa
ces histoires d' eclisses isolantes me donne mal a la tete, cela fait 2 jours que je suis devant ma table et je n' ose pas commencer, car devant meme mon plan assez simpliste, je ne sais par quoi commencer ?
pour rappel , j' ai du peco code 80 , pour ce qui est de mon fameux transfo , a quoi peut il me servire sur mon reseau  ?
 

Tonga

Bonjour,

Il me semble que vous êtes trop ambitieux, vu la surface disponible. A quelle échelle travaillez-vous? En H0, il me semble que deux gares et un raccordement industriel serait un maximum.

Pour ce qui est du placement des éclisses isolantes, elles sont utilisées pour créer des cantons indépendants les uns des autres. Leur nombre et leur placement dépend du plan que vous allez choisir et du type d'exploitation envisagé. Donc, commencez par le plan, vous placerez les éclisses isolantes ensuite. En Digital, à la limite, dans les cas les plus simples, il n'y a pas besoin d'éclisses isolantes sauf si vous avez une boucle de retournement ou un pont tournant. Encore une fois, il faut voir le plan.

Par ailleurs, le transformateur que vous décrivez ne me paraît pas du tout approprié à une utilisation avec un système digital. Pour le Digital, il vous idéalement faut un transformateur à tension alternative fixe (de préférence 18 volts) et délivrant une intensité de courant supérieure à l'intensité de coupure du booster digital utilisé. En général, les centrales digitales disjonctent à 3 ou à 5 ampères (pour le H0 et plus petit); avec un seul booster de ce type, le transfo doit pouvoir délivrer au moins 6 ampères sans disjoncter, soit une puissance idéale de 125 VA. Le but étant qu'en cas de court-circuit, ce soit le disjoncteur de la centrale qui intervienne (il est "étudié pour") et non celui du transformateur (qui n'est pas étudié pour).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III