Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

M6 de classiix

Démarré par boby, 17 Février 2010, 23:12:09 PM

« précédent - suivant »

Dio

comme on a plus ajouté de nouvelles depuis le 2 juillet, je me risque à tout hasard en ce 11 août à savoir si quelqu'un sait quelque chose de neuf à propos des M6 de Classix ? Si elles sont retardées de plusieurs mois ou si elles restent imminantes ou encore s'il y a un quelcongue problème avec la production/livraison ?
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

pascal accomp.de train

Je me demandais quoi également au sujet de ces voitures, mon détaillant n'ayant de nouvelles non plus et ne voyant pas de changement au niveau de la date sur le site, j'ai envoyé un mail ce 11 août 2010, et visiblement, ils sont en congés jusqu'au 15 août 2010....

[;)] croisons les doigts...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

doomslu

Quelque jours avant ses vacances, Mattias me disait que les premières voitures arriveront fin août. On verra donc bientôt si les chinois font ce qu'ils promettent... [;)]
Luc

micaboss

Bonjour à tous.

Dernières nouvelles fraiches du disributeur "traintram.be" pour Classix:

"Bonjour
Selon le fabriquant, les coffrets M6 sortiront fin septembre 2010. (et comme je vous l'ai annoncé, ces M6 peuvent employer les courbes de 360 mm)..."



C'était d'abord fin juin, puis fin août, puis fin septembre...

Alors il y a possibilité de les avoir en essieux pontés (pour réseau Märklin) mais sans frotteur! Reste à voir si c'est faisable, car je me souviens avoir galéré pour en fixer un sur le boggie d'un AR41 DC.

Par contre, je n'ai toujours pas reçu le prix de ce distributeur.

La suite fin septembre...
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

Dio

Quelque chose de nouveau ?

Sur le site, ils disent toujours qu'elles vont sortir en juin ...
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Au vu du progamme de LSM, les M6 devrait sortir ce trimestre-ci (Juillet - Août - Septembre) et celles de Classix en Juin. Par conséquent, les deux modèles sont en retard (rien de neuf), ceci dit, je pense qu'on risque de voir apparaître les M6 des deux marques quasi en même temps.

Je ne sais pas encore ce que nous réserve la Grande Expo de Mechelen, mais il me semble plausible que les 2 constructeurs y exposent leur reproduction ou du moins leurs prototypes actuels. Ce sera peut être une bonne occasion de se faire une idée et de choisir un de deux. Pour l'heure Classix a peut être perdu la main... Dommage
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

pascal accomp.de train

J'avais envoyé un mail chez Classix pour savoir un peu et je n'ai pas eu de réponse [:(]

Dommage aussi qu'ils n'aient pas mis leur site à jour avec une date de sortie rectifiée...

Pour le reste, je me dis "on verra".....peut-être en effet qu'à Malines on en saura davantage ou on en verra davantage...
Sauf si d'ici là...... [;)]

Et puis, si pas de surprise ou de nouvelles...nous mettrons nos "petits sous" de côté en attendant....
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Itchy

Situation actuelle concernant les M6, selon un courriel de Traintechnology d'aujourd'hui: évaluation des prototypes en cours, début de la production prévue pour fin du mois (selon le planning); premières livraisons fin novembre..
Materiel roulant belge 1995-2004

pascal accomp.de train

Merci Itchy ! croisons les doigts... je pense que bcp d'entre nous les attendent avec impatience....
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Itchy

esperons qu'on puisse les mettre sous le sapin de noel... :-)
Materiel roulant belge 1995-2004

gvandezande


Dio

Hello,

Il y a les protos en expo à Malines, je n'ai pas pris de photo, j'ai pas pensé. J'en ferai demain [;)]

Ceci dit, les M6 sont encore loin d'être finies, à mon avis, il ne faut rien attendre avant décembre (au plus tôt)... je mise plus sur une sortie en 2011...

Je prendrai des photos demain, vous jugerez par vous-mêmes ;)
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

wilbur212

Bonjour à tous,

Voici l'état d'avancement des protos M6 de Classix à l'expo TMM de Mechelen.





A+

Wilbur212

 

pascal accomp.de train

Très prometteur je trouve ce projet...
Pas déçu du tout, restera à voir la qualité des marquages et peinture...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

titi1301

ça bouge.....
le site de Classix annonce une livraison en novembre/décembre et parallèlement, il y a une annonce de LSM : "suite à rupture des négociations concernant une productions commune....", ils sortent les leurs début 2011(et le reste....[:D])
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4