Loco série 57 de Classix

Démarré par wilbur212, 16 Mai 2010, 12:45:17 PM

« précédent - suivant »

wilbur212

Bonjour à tous!Surprise....[:p]
Vu ce jour à Woluwé,une nouvelle locomotive série 57 de la SNCB en 2 livrées différentes , bleue + verte , de marque Classix.
[:)][:p][^]
 

dgrr57

#1
On en parle ICI.

sncb1975

#2
bonjour,je croyais que c'était mehano qui faisait ça ,il y a une référence ?
 

dgrr57

#3
Citation :
Initialment entrer par sncb1975

bonjour,je croyais que c'était mehano qui faisait ça ,il y a une référence ?


MEHANO n'existe plus [:(]
CLASSIX a repeint (fait repeindre) un stock de G2000 MEHANO [;)]
Les références sont dans le lien que j'ai donné ou ICI (chercher sur série 57).

André S

#4
Bonjour Patrick,

En regardant l'inventaire des machines belges (c'est une superbe base de données, soit dit en passant), je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de photos de modèles réduits alors que ceux-ci existent. Je trouve cela dommage.
Est-ce que cela t'intéresse de recevoir quelques photos de modèles réduits ?  
Si oui, je peux en envoyer quelques-unes sur base de ma petite collection. Le mieux serait de préciser quelques conditions à respecter pour publier de belles photos claires et nettes, avec le détail des roues (d'où un bon éclairage), loco posée sur un rail, le tout sur un fond uni, voire un fond de décor. Et une petite légende en plus ne ferait pas de tort (type ou série, fabricant, n° d'article).
Exemple (l'éclairage est à uniformiser):

Locomotive diesel Roco, série 59.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

dgrr57

#5
Bonjour André,
bien sûr que je suis intéressé par des photos [:p]
Mais quand tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de photos, je suppose que c'est pour rire [:D]
La base comporte environ 2.300 photos .... (il faut cliquer sur le petit appareil photo en regard de chaque article)

eclisse

#6
Citation :
Initialment entrer par wilbur212

Bonjour à tous!Surprise....[:p]
Vu ce jour à Woluwé,une nouvelle locomotive série 57 de la SNCB en 2 livrées différentes , bleue + verte , de marque Classix.
[:)][:p][^]




Bonjour,


Ces modèles sont-ils déjà disponibles, ou avez-vous vu un prototype présenté par l'instigateur ou un détaillant?

L'initiative est louable, l'arrêt de la production chez Mehano laisse un vide. Le catalogue recélait un grand nombre d'engins modernes (Class 66, la cavalerie des Voosloh) et dont toutes les variantes, souvent confidentielles à l'instar des "57", n'ont pas été produites.

Côté prix (+/- 250€ selon le fil sur le forum frère MSM), nous sommes dans le domaine de l'exclusivité. Quoique dans ce domaine, on trouve des productions au tarif un rien plus avenant [;)]
http://www.ktd-hhb.de/pdf/efmh1.pdf (Voir le modèle "Trainsport" malheureusement déjà épuisé...)

Ferroviairement.

eclisse.
 

dgrr57

#7
Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par wilbur212

Bonjour à tous!Surprise....[:p]
Vu ce jour à Woluwé,une nouvelle locomotive série 57 de la SNCB en 2 livrées différentes , bleue + verte , de marque Classix.
[:)][:p][^]




Bonjour,


Ces modèles sont-ils déjà disponibles, ou avez-vous vu un prototype présenté par l'instigateur ou un détaillant?

L'initiative est louable, l'arrêt de la production chez Mehano laisse un vide. Le catalogue recélait un grand nombre d'engins modernes (Class 66, la cavalerie des Voosloh) et dont toutes les variantes, souvent confidentielles à l'instar des "57", n'ont pas été produites.

Côté prix (+/- 250#65533;selon le fil sur le forum frère MSM), nous sommes dans le domaine de l'exclusivité. Quoique dans ce domaine, on trouve des productions au tarif un rien plus avenant [;)]
http://www.ktd-hhb.de/pdf/efmh1.pdf (Voir le modèle "Trainsport" malheureusement déjà épuisé...)

Ferroviairement.

eclisse.


Des séries de 50 pièces seulement sont par nature exclusives [:)]

eclisse

#8
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par wilbur212

Bonjour à tous!Surprise....[:p]
Vu ce jour à Woluwé,une nouvelle locomotive série 57 de la SNCB en 2 livrées différentes , bleue + verte , de marque Classix.
[:)][:p][^]




Bonjour,


Ces modèles sont-ils déjà disponibles, ou avez-vous vu un prototype présenté par l'instigateur ou un détaillant?

L'initiative est louable, l'arrêt de la production chez Mehano laisse un vide. Le catalogue recélait un grand nombre d'engins modernes (Class 66, la cavalerie des Voosloh) et dont toutes les variantes, souvent confidentielles à l'instar des "57", n'ont pas été produites.

Côté prix (+/- 250#65533;selon le fil sur le forum frère MSM), nous sommes dans le domaine de l'exclusivité. Quoique dans ce domaine, on trouve des productions au tarif un rien plus avenant [;)]
http://www.ktd-hhb.de/pdf/efmh1.pdf (Voir le modèle "Trainsport" malheureusement déjà épuisé...)

Ferroviairement.

eclisse.


Des séries de 50 pièces seulement sont par nature exclusives [:)]



Et chaque matricule étant lui même exclusif, pourquoi le sortir en 50 exemplaires [:D].

Ceci dit ma question reste pendante quant à la disponibilité de ces modèles. Où peut-on les trouver? [:p][:p][:p] [:p]
Une bleue (5701 ou 5705) me suffirait [:)]...

Monceau, décembre 2008.


En attendant la prochaine initiative, une ECR, EURO CARGO RAIL, exploitée en pool avec les "57". [8)]

Monceau, décembre 2008.


Ferroviairement.

eclisse.
 

André S

#9
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Bonjour André,
bien sûr que je suis intéressé par des photos [:p]
Mais quand tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de photos, je suppose que c'est pour rire [:D]
La base comporte environ 2.300 photos .... (il faut cliquer sur le petit appareil photo en regard de chaque article)



Bonjour Patrick,

Merci pour la précision. C'est idiot, mais je ne cliquais pas sur l'icône d'appareil photo.[:I]
Effectivement, ça pullule de photos de modèles réduits.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

eclisse

#10
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

On en parle ICI.



Bonjour,

et encore ici.

Production inattendue, peu d'info, même sur le site de l'initiateur, et déjà un premier lot épuisé...

eclisse.
 

foufure

#11
Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

On en parle ICI.



Bonjour,

et encore ici.

Production inattendue, peu d'info, même sur le site de l'initiateur, et déjà un premier lot épuisé...

eclisse.



Salut Eclisse,

Sais-tu où l'on peut se procurer se modèle ?

Merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

eclisse

#12
Citation :
Initialment entrer par foufure

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

On en parle ICI.



Bonjour,

et encore ici.

Production inattendue, peu d'info, même sur le site de l'initiateur, et déjà un premier lot épuisé...

eclisse.



Salut Eclisse,

Sais-tu où l'on peut se procurer se modèle ?

Merci.



Salut Laurent,

J'ai réservé un exemplaire à Enghien, pour le reste je ne peux t'en dire plus. Lors de mon coup de fil, il m'a été répondu qu'il les attendait dans la semaine. J'ai des doutes [V].
Va savoir si le modèle visible lors de la dernière bourse de woluwé était un proto ou un exemplaire destiné à la vente?

Cordialement.

Ph.
 

foufure

#13
J'ai eu l'occasion d'appercevoir un modèle de 57 de Classix. Il est évident qu'il s'agit de decalc pour reproduire la face avant, et nottament le jaune. J'imagine que realiser une tampographie aurait couté trop cher pour une production reduite.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

dede6150

#14
Bonjour,j'en ai réservé une à Morlanwelz c'est plus près de chez-moi.