Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Trois-Ponts 1950

Démarré par PimsdeBru, 25 Mai 2010, 15:09:00 PM

« précédent - suivant »

ph444

Citation de: acfi le 10 Janvier 2018, 21:41:25 PM
RD25, Belle photo.

Petite question. Le 64.049 a une tube spéciale a coté. Elle est équipée avec un injecteur Metcalfe?

ACFI

Oui, quelques machines en ont eu un en test.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

dgrr57


acfi

Merci Bernard, Claude, Patrick.

ACFI.

PimsdeBru

Citation de: RD25 le 29 Juin 2017, 19:01:01 PM
Tient Alain, tout en prenant des nouvelles de ton réseau, un p'tit k'do : 64.096
HT

Merci pour cette belle photo ... du livre de Mr Henrard hein  ;) C'est mon livre de chevet  8)
 

RD25

#64
Hello Alain, non, c'est trouvé sur Delcampe  :o

PimsdeBru

Bonjour à tous,

de retour sur ce forum, je vous fais part d'une nouvelle construction sur mon réseau: le bloc 10 de la gare de Trois-Ponts. Ce bloc commandait tous les aiguillages et signaux de la gare et était situé du côté direction 'Gouvy'. De nos jour, ce bâtiment a disparu, il a été démoli fin des années '90 (me semble-t-il).

La construction:
J'ai utilisé le plasticarte pour ce qui est du bâtiment et le carton pour la toiture (imitation ardoises). Toutes les fenêtres ont été construites à l'aide de bandelettes de styrène de la marque "Evergreen". J'ai également reproduit une partie de l'intérieur du 1er étage.

Photo 1: l'original (source: livre de G. Henrard)


Photo 2: le toit (carton) en cours d'achèvement


Photo 3: la maquette terminée en HO


Photo 4: Attention, ici on surveille les manoeuvres  ;)


a bientôt pour la suite.
Alain
 

dgrr57


oli 11/01

Oui, superbe, bravo.
On fait des merveilles avec le styrène, je m'y suis mis aussi
Olivier

RD25

#68
pas mieux que mes comparses, surperbe.


Seul un petit bémol cela n'enlève rien à la qualité de ton travail, mais c'est le détail qui tue : l'arêtier en zinc

La pose que tu as réalisé s'apparente à ceci : https://delheztoitures.be/sites/default/files/styles/600_300/public/arretier-ardoise-liege-toiture.jpg?itok=mkSCSTKe c'est en région liègeoise.

Mais sur l'original celui-ci est caché et ne laisse apparaître qu'un bourrelet de zinc.



Pas facile de trouver sur le net mais j'ai attrapé ceci : http://www.moreautoitures.be/images/page-1_img02.jpg

Mais bon, "les riwaitans non rê à dîre"   ;)

Pour me faire pardonner :

source : Delcampe

PimsdeBru

Citation de: RD25 le 31 Mars 2018, 21:08:58 PM
pas mieux que mes comparses, surperbe.


Seul un petit bémol cela n'enlève rien à la qualité de ton travail, mais c'est le détail qui tue : l'arêtier en zinc


bonjour RD25, merci pour les encouragements et les observations. En zoomant, oui c vrai que les ardoises devraient arriver SUR le zinc et pas l'inverse. C'est un détail qui m'a échappé en effet. Par contre, le zinc qui recouvrent les pentes du toit est bien pratique sur la maquette car il permet de masquer les petites imperfections au niveau de la jointure des pentes de toit  ;)
C'est p'tet ô ligieu qu'avait fait le twètur  ;D

Merci pour la belle photo de la remise ... Je dois aussi m'attaquer à ce bâtiment. Je voudrais réaliser les portes fonctionnelles (servo moteurs?).
 

arnaud v

Sympa cette remarque sur les arrêtiers.
ET chapeau pour le soubassement en grès: j'y reconnais une plaque kibri non?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Tonga

Pour ce qui est des arêtiers, je suis de tout coeur avec alain, qui se trouvait confronté au problème des joints entre les plaques. Je travaille actuellement sur le problème des arêtiers "internes" pour le toit de la gare Houyet (que j'ai nommée Xhayet pour toutes sortes de raisons). J'espère y arriver en utilisant la gravure laser, mais ça reste quand même un problème compliqué. Personnellement, je trouve le résultat convaincant comme il est, et c'est l'important.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

LMG 87ème

Bonjour

Que dire de plus à un modéliste que bravo.

Claude

PimsdeBru

Citation de: arnaud v le 03 Avril 2018, 13:38:30 PM
Sympa cette remarque sur les arrêtiers.
ET chapeau pour le soubassement en grès: j'y reconnais une plaque kibri non?

Bonjour Arnaud, en effet, ancienne plaque Kibri que je trainait depuis des années dans mes cartons. Merci pour la peinture, tes articles sur le grès parus dans notre magazine favori sont de la plus grande utilité pour moi ;)
 

PimsdeBru

Citation de: Tonga le 03 Avril 2018, 14:06:54 PM
Pour ce qui est des arêtiers, je suis de tout coeur avec alain, qui se trouvait confronté au problème des joints entre les plaques. Je travaille actuellement sur le problème des arêtiers "internes" pour le toit de la gare Houyet (que j'ai nommée Xhayet pour toutes sortes de raisons). J'espère y arriver en utilisant la gravure laser, mais ça reste quand même un problème compliqué. Personnellement, je trouve le résultat convaincant comme il est, et c'est l'important.

Bonjour Tonga, merci pour les encouragements, toujours sympa les remarques des 'collègues' modélistes  ;)
Gravure Laser ... ça c'est un truc que je n'ai pas encore testé. Il me reste le plus 'gros morceau' à réaliser: le bâtiment de la gare et là ... ça va être du sport ... mais j'ai encore plein de chose à finir, je vous en parlerai sur le forum.
Amicalement