C'est parti mon kiki.

Démarré par stefan Appelmans, 22 Novembre 2010, 18:32:36 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Rotonde18, ce n'est pas possible: l'ensemble du bidule est littéralement pris entre les deux murs de la cave. Au dessus, de chaque côté, il y a des étagères (qui doivent rester là), visibles sur la photo, qui empèchent tout basculement jusqu'à la verticale, donc en basculant les plaques de protection, il faut continuer à les tenir sinon elles retombent. Si c'est pour travailler au pont, on n'a plus qu'une main...[:D]
Il vaut donc mieux franchement enlever le(s) "couvercle(s)" et les mettre le long du mur pour avoir accès normalement aux rails.
Il est donc logique que ce souvercle amovible soit le moins cassant possible...[:D]
Merci quand même!
stefan

zamateur

Mais quelle idée d'avoir creusé des caves pour nains de jardins, tu me dirais bien !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Comme ça les "grands" qui entrent doivent faire une courbette devant les "petits" qui sont déja là...
Quand viens-tu faire un tour dans ma cave?[:D]
stefan

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Mais quelle idée d'avoir creusé des caves pour nains de jardins, tu me dirais bien !
[:D]



Si tu regardes, sur la ligne 162 par exemple, les anciennes maisons des signaleurs, tu te rendras compte combien les générations actuelles ont grandi. - Ce qui ne veut pas dire que Stefan est un vestige des civilisations disparues, mais il est bien dans son époque vapeur. [:D]
Ceci dit, j'ai connu bien plus bas de plafond... au moins, il y a là une cave avec bien des trésors. [:p]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

IBERTREN

CitationInitialment entrer par stefan Appelmans

Comme ça les "grands" qui entrent doivent faire une courbette devant les "petits" qui sont déja là...
Quand viens-tu faire un tour dans ma cave?[:D]

[/quote
 

IBERTREN

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Comme ça les "grands" qui entrent doivent faire une courbette devant les "petits" qui sont déja là...
Quand viens-tu faire un tour dans ma cave?[:D]




[:D][:D][8D]
 

lma

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Comme ça les "grands" qui entrent doivent faire une courbette devant les "petits" qui sont déja là...
Quand viens-tu faire un tour dans ma cave?[:D]



Zamateur ! T'en as de la chance Toi !

Tu dois juste t'incliner ! Moi, pour voir sa cave j'ai dû lui réciter le Pater Noster...

Notre Père, qui en êtes aux bielles ;
Que votre nom soit Appelmans ;
Que votre Brossel arrive ;
Que votre volonté soit faite sur nos réseaux comme dans votre cave.
Donnez-nous aujourd'hui notre train quotidien.
Pardonnez-nous notre incompétance, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont mal aiguillé.
Ne nous laissez pas succomber à la Playstation.
Mais délivrez-nous du moule.
Ainsi soit-il.
Amen.
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

IBERTREN

 

stefan Appelmans

Laurent, tu sors nettement hors-sujet!![}:)]
[:I]
Dimitri, tes deux wagons sont prêts. On fait comment?
stefan

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

lma

Et qwé fieu ?

T'hibernes déjà ?

T'as rien à nous montrer ?
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Peut-être demain, si vous êtes gentils.[:o)]
stefan

stefan Appelmans

Bon, voila donc la suite.
Pour cacher le méchant mur de briques de la cave, j'ai décidé de le couvrir de plaques de frigolite de 20mm. Ceci permet de cacher également le dessous des equerres et les fil électrique qui passe d'un côté à l'autre. Un léger arrondi a été posé dans les coins "avant". Les coins "derrière moi" seront cachés par autre chose.
L'arrondu a été façonné sur un fût de poudre à lessiver, élargi avec deux couches de frigolite de 8mm, ceci pour pouvoir faire l'arrondi "le plus grand" possible avec la longueur des cartons dont je disposais.



Les arrondis mis en place(ils ne sont pas très grands mais cela suffira) le tapissage au frigolite a été fait.





Par la suite j'ai comblé les petites lacunes. tout baigne.
La totalité sera par la suite recouvert d'une ou deux couches de tapisserie ordinaire, ceci pour solidifier la surface du frigolite et le rendre imperméable à d'éventuelles projections de thinner, ce qui peut arriver facilement chez moi! [:D]

La suite dans "un certain temps", passons les fêtes!
stefan