Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

I11 BDX

Démarré par patlecq, 12 Février 2011, 17:48:19 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

Un membre du forum a-t-il déjà ouvert une I11 BDX pour la digitaliser ? Je n'y arrive pas !
J'ai introduit des cure-dents +/- au droit des bogies pour écarter les flancs du châssis mais la caisse reste inéxorablement attachée à celui-ci au niveau des coffres (c-à-d. au milieu de la voiture).
En forçant pour écarter les flancs du châssis vers le milieu de la voiture, ceux-ci se déforment au point que je pense qu'ils risquent de se casser.
Existe-t-il une procédure décrite par LSM ou un article paru dans TMM qui explique comment faire ?
Merci pour votre aide.

 

titi1301

Citation :
Initialment entrer par patlecq

Bonjour,

Un membre du forum a-t-il déjà ouvert une I11 BDX pour la digitaliser ? Je n'y arrive pas !
J'ai introduit des cure-dents +/- au droit des bogies pour écarter les flancs du châssis mais la caisse reste inéxorablement attachée à celui-ci au niveau des coffres (c-à-d. au milieu de la voiture).
En forçant pour écarter les flancs du châssis vers le milieu de la voiture, ceux-ci se déforment au point que je pense qu'ils risquent de se casser.
Existe-t-il une procédure décrite par LSM ou un article paru dans TMM qui explique comment faire ?
Merci pour votre aide.




oui dans le LS Magazine N°5 je crois...
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

boby

Bonjour,
OUI, comme disait TITI dans le n°5 mais si tu ne la pas voici quelques explication.
1)enlevez la caisse,pour faciliter on introduit des petits carton pour maintenir l'écartement.
2)retirez les marchepieds.(que je mettrai en premier)
3)soulevez prudemment la caisse pour extraire le châssis.
il y a pas plus d'explication.
attention il y à des ergots au milieu.
Mais sincèrement je n'aie pas fait ce démontage.

patlecq

Merci les amis,

Je suis enfin parvenu à retirer la caisse de cette voiture-pilote.

Je dirais que contrairement à ce que semble préconiser la figure 3 de la notice LSM, il vaut mieux ouvrir la voiture en retirant la caisse du châssis d'un côté d'abord, ensuite empêcher la caisse de se ré-insérer, la retirer de l'autre côté et puis la basculer de l'arrière vers l'avant.

Le décodeur s'installe facilement.

Le remontage est plus simple que le démontage.

Cordialement.
 

5518 NK

Salut

Attention, car ta technique comporte un risque, que j ai vécu sur la 1° de mes deux HVR, à savoir que le plastique de la zone lisse sur le toit, l espece de petit rectangle juste au milieu de la zone grise,qui comporte des représentations de trous, est plus que fragile, si l on s appuie dessus, il y à de fort risques de bris!!!!

Sur ma voiture la solution à été radicale, moulage puis remplacement de la zone, on ne voit plus rien ( vive le teintage dans la masse du polyuréthane!!), mais cela peut etre pire si l on ne fait pas attention.

Seb ( qui termine enfin sa M6Bx )
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

patlecq

Bonjour,

Après le démontage de la voiture, me voici avec un autre problème; celui des pièces de détails.
Le plan de la notice est "liliputien" ! Même avec une loupe, il n'y a pas moyen de déterminer exactement l'emplacement des pièces à insérer.
Un membre du forum possède-t-il un plan (ou une photo) plus grand ainsi que des explications ou bien peut-il me renseigner où trouver des renseignements (forum, magazine, ...)?
Merci pour votre aide.

P.S. Je trouve que LSM pourrait faire un effort pour fournir un plan et des explications compréhensibles pour une aussi belle voiture et surtout à ce prix là !
 

Olivier77

Bonjour,

Envoi moi un email et je t'envoie 2 photo's du modéle en 1/1

Bien à toi,

Olivier
 

Phi

Bonjour

J'ai vue des photos sur le forum néerlandophone il y a qqs semaines mais pour le moment je ne retrouve plus le sujet.