Bientôt le N° 42

Démarré par tonycabus, 06 Octobre 2005, 22:50:56 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Que le temps passe vite, dis!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

bva25j

Le numéro 41 étant treeees bien j'attend avec impatience le 42 :-)

alainp8

espérons qu'ils ne nous flambent pas l'imprimerie[:D][:D][:D]
alain maquettes et décors

Laufbe

Et voilà ca refonctionne de nouveau

Le n42 je l'ai depuis ce matin

Une petite remarque quant à l'article sur la transformation d'une Br 93 en Type 97 sncb: en reconstruisant la soute à charbon de cette façon (comme en mettant le kiot en métal blanc de chez Jocadis d'ailleurs), on élimine le trou qui permet à une vis d'attacher la caisse au chassis, ce qui fait que l'arrière du chassis pend lamentablement de 5 ou 6 mm dès qu'on la prend en main. Pour ma part je pense que garder la soute d'origine comme base et construire la nouvelle soute dessus, garder le "charbon" d'origine permet d'éviter ce problème

FREMO e.V. - afd België

Voilà aussi dans la boîte à lettre ce matin, mais pas de temps pour le moment de le ouvrir même de le lire.
Je dois encore faire quelques petit bouleau dans le salle à manger et puis directement traduire les plans, trouve dans un livre, que j'ai redessine, des signaux Etat Belge / SNCB en échelle 1/43.5-ieme et les construire en plasticart.

Bien à vous,

Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

ricky56

Reçu mon exemplaire aujourd'hui. très bonne facture !

Merci de me donner vos commentaires sur l'article concernant "Remicourt" ainsi que vos suggestions pour mes prochains articles "plan de réseau"

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zamateur

Je l'ai depuis ce matin.  Juste une petite remarque en passant : dans les nouveautés, la nohab en Z, vous la baptisez type 20054.  Erreur, c'est une type 54 de la période IV mais aux couleurs de la période III.  Voir la photo sur mon site ou sur le sujet "Echelle Z".
Zamateur qui n'a pas encore tout lu
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Naomac

j'ai lu l'article sur la transformation de la loco allemande! Je me demande si le modèle locomotive 18505 a une soeur belge?
 

Laufbe

Si tu veux parler le la BR 18 allemande, c'est malheureusement non!!

alainp8

et oui le 42 est très bien fagotté,surtout l'article sur Remicourt[:)](je brosse Ricky dans le sens du poil)[:D][:D][:D],la trans formation de la loco ne me parait pas trop difficile,alors je vais me lancer,on verra bien[^]
alain maquettes et décors

tonycabus

J'ai aimé moi aussi le truc des colles!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

WALIFI

Ne  moi je le trouve comme d'habitude très bien,  dossiers des colles et Remicourt
NB
(Remicourt et les fastes années des industries Belges qui travaillaient pour l'agriculture, que se soit au niveau national que international. Voilà encor un côté de notre savoir qui à aussi foutus le camps )  
Sauf les signaux lumineux, je reste là  avec ma faim   Je m'explique quand  aux fonctionnements des signaux presque deux articles
Mais pour ce qui est des modèles en HO à peines quelques lignes
Bon soit deux fabricants çà ont savait, mais il pourrait y avoir un tableau comparatif
des signaux suivant les modèles chez Jocadis et Henckens  et leurs équipement joints ou pas
L'armoire téléphonique, l'armoire d'alimentation  ainsi que le boîtier à chevron ne sont pas fournis si j'ai bien compris l'article
De  1 est ce possible ? Si oui flutte alors
       2 Ou et comment se les procurer ?
NB
J'ai déjà pas mal essayé de trouver les goulettes en béton pour les câbles entre l'armoire             d'alimentation et le signal, j'en avais réalisés en balsa mais je ne trouvait cela pas vraiment le top. Quelqu'un a-t-il une idée pour cela ?

Merci à tous
Cordialement
FIFI

WALIFILS  dit Laurent

FREMO e.V. - afd België

@ Fifi

Pour ta question pour les goulettes en beton pour les câbles, moi personnellement je utilise du carton d' architecte où # CATPACK #. C' est facile, disponible en différentes peseurs et on sais les peintre.

Amicalement,
Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

WALIFI

Merci Herman
Je vais essayer cela aussitôt que possible
M V G
Fifi
WALIFILS  dit Laurent

eric.vh

Reçu mon n°42 ce vendredi,

Super cet article sur les colles et celui sur Remicourt.
Tout lu ce samedi.. ... à quand le 43..?

Amicalement.

Eric
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V