Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

T 18 SNCB - LS model série spéciale

Démarré par belgianrailways, 30 Juillet 2011, 20:19:27 PM

« précédent - suivant »

belgianrailways

Quelques info au sujet de la série "spéciale" SNCB



Modification A



Modification B



[:p][:p]
 

eclisse

Bonsoir,

Ce qui pourrait faire sourire, c'est que les modifications énoncées ont reporté la sortie du modèle de près de six mois [V]
Faut pas demander s'il avait été nécessaire de reprendre des éléments autres que des détails?

eclisse.

 

titi1301

Moi ce sont les "panto non encore réalisé auparavant".......[:D][:D]
Z'étaient pas déjà comme ça au départ?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

traminot

Moi personnelement ça m'arange le retard, il y a tellement de modèles qui sortent et que je souhaites avoir.
 

doomslu

Citation :
Initialment entrer par traminot

Moi personnelement ça m'arange le retard, il y a tellement qui sort et que je souhaites avoir.

Moi aussi.

D'ailleurs, il est facile de critiquer les retards (et c'est justifié parfois!), mais il ne faut quand même pas oublier que ce n'est pas si facile de développer et produire un modèle. On oublie ça souvent.
Luc

traminot

tout à fait d'accord avec toi, de plus si je dois m'offrir un modèle, je préfère qu'il se rapproche le plus possible de la réalitée avec le max de détails et Ls Models fait du super travail de ce côté.
Comme pour les M6, j'attens les Ls depuis le début et on dit toujours "au plus long est l'attende, au meilleur est la récompense, lol
 

titi1301

Citation :
Initialment entrer par traminot

tout à fait d'accord avec toi, de plus si je dois m'offrir un modèle, je préfère qu'il se rapproche le plus possible de la réalitée avec le max de détails et Ls Models fait du super travail de ce côté.
Comme pour les M6, j'attens les Ls depuis le début et on dit toujours "au plus long est l'attente, au meilleur est la récompense, lol


Certes mais de là à justifier un retard par le développement d'un panto qui existe depuis le début (mais qu'ils n'ont pas encore reproduit)
Ceci dit mauvaise nouvelle quand même vu qu'au paradis des trains, ils annoncent aussi les M6 pour mi septembre[xx(]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

eric.vh

Moi, je comprends cela autrement.
La SNCB aurait demandé à Siemens un autre modèle de palette de pantos
ainsi que le repositionnement d'éléments en toiture et des phares modifiés.
LS Models n'a jamais fabriqué ce modèle de palette (sous-entendu, il ne suffit pas d'aller en piocher dans une boîte dans le stock) ce qui est logique si c'est une modif SNCB.

Dans mon entreprise, je gère moi aussi un planning de production et certainement pas aussi long que celui de LS.
Un planning de production, c'est un entonnoir rempli de billes. Si vous allez enlever une bille qui se trouve près du goulot vous ne pouvez plus la remettre à la même place par après.
Si un client me demande une modification alors que sa commande va aller sur machine dans trois jours, pas de souci.
Il retourne en fin de planning et le reste continue sinon cela devient totalement ingérable puisque pour chaque commande à produire il faut aussi gérer l'appro. de la part de sous-traitants.

Remarquez, LS a pris ses précautions, ils ont écrit première quinzaine de septembre....mais pas de quelle année. [:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

titi1301

Waarf, c'est vrai....
Et c'est tout à leur honneur de vouloir coller à la réalité.
Ceci dit, ma question sous jacente était: y a-t-il vraiment des changements demandés au niveau palette?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

eclisse

Bonjour,

A (re)préciser, il s'agit du modèle qui était proposé en souscription aux cheminots ("agents SNCB") et qui devait être intégralement payé pour février 2011.
Ce message, issu de l'intraweb du groupe SNCB, est soumis aux intéressés depuis mai 2011.
On ne peut que respecter le souci de coller à la réalité, celle des délais de fabrication en est une des composantes majeures...

Les modèles de série devraient suivre, selon un planning dont j'ignore tout.

eclisse.
 

jossebe2000

Bonjour
la réponse est oui, changement du type de palette





pour le matériel qui a bougé de place, certain ici ne save même pas comment est réalisé un modèle et ce permette de critiquer [:(!]
A+
Li p'tit crollé

eclisse

Bonjour,

A qui s'adresse "l'edit"?

eclisse.
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Bonjour,

A qui s'adresse "l'edit"?

eclisse.



pas à toi [:D] ton message est passé avant le mien
A+
Li p'tit crollé

titi1301

Euh si c'est à moi, je n'ai jamais critiqué ce fait là....
Changer une toiture même en partie doit sans doute vouloir dire nouveau moule, non?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par titi1301


Certes mais de là à justifier un retard par le développement d'un panto qui existe depuis le début (mais qu'ils n'ont pas encore reproduit)


A+
Li p'tit crollé