T 18 SNCB - LS model série spéciale

Démarré par belgianrailways, 30 Juillet 2011, 20:19:27 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Citation de: dgrr57 le 20 Octobre 2012, 16:25:34 PM
C'est en Néerlandais, mais comme nous sommes tous bilingues, peut-être trouveras-tu un début d'explication ICI  ;)

Merci Patrick pour l'info.

J'avais lu ce post sur MSM et essayé avec la configuration présentée par Break302 mais le résultat est pareil; F2 allume systématiquement la cabine 1.

C'est d'ailleurs grâce à son post que j'ai découvert qu'il y avait confusion entre les cv 950 et 951 dans le manuel.
 

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

patlecq

Citation de: serow le 20 Octobre 2012, 18:38:10 PM
Et pour que ça marche, il faut activer SUSI. Donc CV 124=24

Merci pour l'info mais j'ai vérifié et le CV 124 = 24.
 

patlecq

 

jossebe2000

Bonjour
merci, mais la question est pour JFM  ;)
A+
Li p'tit crollé

patlecq

Citation de: jossebe2000 le 20 Octobre 2012, 20:45:13 PM
Bonjour
merci, mais la question est pour JFM  ;)

Désolé mais dans la précipitation ...
 

JFM

Citation de: jossebe2000 le 20 Octobre 2012, 20:11:17 PM
Bonjour JFM
quel numero la machine?

1802  je n ai pas pris celle du chemin de fer.
je viens de mettre un décodeur  esu  v4 21pin tout fonctionne bien.
JFM    www.alaf.be         

patlecq

Citation de: JFM le 21 Octobre 2012, 13:55:13 PM
Citation de: jossebe2000 le 20 Octobre 2012, 20:11:17 PM
Bonjour JFM
quel numero la machine?

1802  je n ai pas pris celle du chemin de fer.
je viens de mettre un décodeur  esu  v4 21pin tout fonctionne bien.

Bonjour,

Donc ce serait, dans le cas de ma loco, un fonctionnement anormal au niveau du câblage de la machine et non du décodeur ?
Peut-être un court-circuit entre pistes du pcb ?

Même quand je ne mets aucune fonction pour F2, si j'appuye sur la touche, la cabine 1 s'allume !
 

JFM

Citation de: patlecq le 21 Octobre 2012, 14:14:19 PM
Citation de: JFM le 21 Octobre 2012, 13:55:13 PM
Citation de: jossebe2000 le 20 Octobre 2012, 20:11:17 PM
Bonjour JFM
quel numero la machine?

1802  je n ai pas pris celle du chemin de fer.
je viens de mettre un décodeur  esu  v4 21pin tout fonctionne bien.


Je ne sais pas te répondre.  Je n'ai pas encore testé toutes les fonctions.

La seule chose que j'ai testé, c'est les feux clignotants, et en rame tractée l'allumage seul des feux blanc devant extinction des rouges.  Sans allumage des PC.

Vendredi au club , je vais faire quelques tests et je donnerai réponse sur ce lien.

A+

Bonjour,

Donc ce serait, dans le cas de ma loco, un fonctionnement anormal au niveau du câblage de la machine et non du décodeur ?
Peut-être un court-circuit entre pistes du pcb ?

Même quand je ne mets aucune fonction pour F2, si j'appuye sur la touche, la cabine 1 s'allume !
JFM    www.alaf.be         

patlecq

#174
Bonjour,

Suite et fin de mes problèmes avec ma 1802.

J'ai installé un nouveau décodeur ESU V4 et le problème était toujours présent; F2 allumait encore intempestivement la cabine 1. C'était donc vraisemblablement un défaut dans la loco.

J'ai ensuite échangé cette loco supposée défectueuse chez mon détaillant contre une nouvelle 18; Le problème de F2 a disparu et toutes les fonctions sont OK.
C'était bien un problème dans la locomotive.

Pour rappel, dans le manuel LSM il y a une erreur; CV 950 = Phares longue portée et CV 951 = Feux de détresse.