WesterNCity (échelle N)

Démarré par Francois S, 30 Octobre 2011, 17:00:51 PM

« précédent - suivant »

Francois S

J'ai pensé à ce risque, des écrans en plastique transparent seront posé sur l'avant des modules

serow

Pas de chance, mais prévisible. Un réseau doit être stable et à l'abri de la poussière et des intrusions. Et en plus c'est quoi ce chien qui ne sait pas foutre la paix à un brave chat.

Pour être concret, voici comment on (mon père et moi) a réglé le problème. Mon père a construit la vitrine et posé la voie. J'ai fait l'électricité et le décors.

http://www.train-tram.be/model/vitrine/index.htm

Un des gros avantage d'une vitrine, c'est que c'est bien à l'abri tout en restant visible, et que c'est facile à éclairer. Suffit de mettre l'éclairage dans le toit.

Guytoonet

Aie, c'est pas de bol [:(]
Ceci dit, ce modèle de loco se trouve encore assez souvent sur Ebay et pas cher.
Ce qui te permettra d'avoir des pièces de rechange, au cas ou.

J'aime bien ton nouveau projet.... tu en profiteras d'avantage et les travaux y seront plus aisé [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Citation :
Initialment entrer par serow

Pas de chance, mais prévisible. Un réseau doit être stable et à l'abri de la poussière et des intrusions. Et en plus c'est quoi ce chien qui ne sait pas foutre la paix à un brave chat.

Pour être concret, voici comment on (mon père et moi) a réglé le problème. Mon père a construit la vitrine et posé la voie. J'ai fait l'électricité et le décors.

http://www.train-tram.be/model/vitrine/index.htm

Un des gros avantage d'une vitrine, c'est que c'est bien à l'abri tout en restant visible, et que c'est facile à éclairer. Suffit de mettre l'éclairage dans le toit.

SADIQUE !!!!!

Oser me montrer une merveille pareille pendant que je m'arrache les cheveux (j'exagère un peu quand même)sur mon projet [:)][:)][:)]

Cela me rappelle les aquarium panoramique (avec la face avant bombée)

Bien qu'un doute m'assaille car sur le plan, les façades sont droites.
Sont-elles vraiment courbes ou c'est la photo ? En tout cas, c'est génial.

Pour ce qui est du chien, c'est le troisième chien qui connaît le réseau dans la table (j'avais les 2 bergers allemands avec lesquels je travaillais quand j'ai commencé la construction) et c'est le premier qui me pose un tel problème.

Ceci dit, une idée de plus m'a traversé l'esprit, mais je ne suis pas certain de mon coup, donc si quelqu'un à de l'expérience en la matière un avis serait le bienvenu.

Voici l'idée en question (je vais essayer d'être à peu près clair) :

Est il intéressant, pour donner un effet de profondeur aux modules, de   disposer les décors latéraux en oblique (se rapprochant sur l'arrière du réseau) et d'incliner le toit de chaque module vers le bas sur l'arrière (l'avant serait donc plus haut que l'arrière) ?

Guytoonet

C'est un sujet déjà traité à divers endroits et si mes souvenirs sont bons.... sur le forum du N.
Des éléments Z en fond de décor N, pour accentuer l'effet de perspective sur de faibles largeurs.
Ou alors, le jeu de miroirs pour doubler les profondeurs.

Francois S

Citation :
Initialment entrer par Guytoonet

Aie, c'est pas de bol [:(]
Ceci dit, ce modèle de loco se trouve encore assez souvent sur Ebay et pas cher.
Ce qui te permettra d'avoir des pièces de rechange, au cas ou.

J'aime bien ton nouveau projet.... tu en profiteras d'avantage et les travaux y seront plus aisé [;)]

Pour ce qui est de retrouver une telle loco, pas de problème, j'en avais recommandé une le soir même de l'accident et pour moins cher que la première.

Francois S

Quelques photos de l'avancement des travaux

Etant tombé à cours de rail flexible, la pose des voies est à l'arrêt pour quelques jours.
Entretemps, mise en place des moteurs d'aiguillages sur deux des modules, mise en place des câblages pour les aiguillages et les commandes sans oublier les feeders (un réalimentation par mètre de voie)pour la traction

moustique

Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Francois S

Très beau décor. Bravo à son auteur.

Guytoonet

Yesssss,

C'est bien joli, tout ça!!!!

Francois S

Suite :

3 arrières plan ont été laborieusement trouvés et adaptés.

De gauche à droite sur le réseau

Canyon de Chelly (Arizona)

Great Teton National Park (Wyoming)

Crazy Horse Memorial (Black Hills - South Dakota)

Un petit montage montrant les 3 backdrop côte à côte

Des feuilles miroir adhésives ont été posées sur les parois latérales de chaque module
Exemple de l'effet obtenu

La réalisation des structures rocheuses du module "Chelly Canyon" à débuté

Un peu de plâtre sera nécessaire à certains endroits pour lier les différents éléments des structures rocheuses

zamateur

I'm poor lonesone cow-boy, ....

Beautifull.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

boby

Francois S

Merci à vous.

Cela commence à prendre forme.

Francois S

Quelques nouvelles des travaux

Un peu de plâte sera nécessaire pour colmater quelques joints entre les plaques et pour intégrer le tout au sol avant sablage.