Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Vapeur 29 Treinshop Olaerts

Démarré par 3069, 01 Février 2012, 15:08:34 PM

« précédent - suivant »

3069

Evènement à Nuremberg, le prototype fini de la vapeur belge type 29 est bien visible sur le stand de Raf Brauns, BRELEC, à Nuremberg.

La dernière réalisation de Guido Olaerts ravira tous les amateurs de modélisme ferroviaire belge, un modèle en métal avec pièces rapportées en laiton.

Des photos seront mises en ligne dès demain depuis Nuremberg.

Les modèles de série seront disponibles pour l'automne 2012, histoire de fêter dignement les 25 ans de Treinshop Olaerts.
 

bva25j

#1
Je suis impatient de voir cela !

Tonga

#2
Enfin une locomotive belge bonne à tout faire dans une construction suffisamment robuste pour un usage courant sur le réseau. Mais ce serait encore mieux si ma type 53 était disponible.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

moustique

#3
Du Zamac!! Curieux de voir dans le temps!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

dgrr57

#4
Citation :
Initialment entrer par moustique

Du Zamac!! Curieux de voir dans le temps!

Si c'est du vrai Zamac, presque éternel [;)]
Si c'est de l'ersatz, conservation très limitée dans le temps [:(]

Les plus grandes firmes se sont fait attraper [:(]

bva25j

#5
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par moustique

Du Zamac!! Curieux de voir dans le temps!

Si c'est du vrai Zamac, presque éternel [;)]
Si c'est de l'ersatz, conservation très limitée dans le temps [:(]

Les plus grandes firmes se sont fait attraper [:(]



Alors on ne peut s'en rendre compte que plusieurs années plus tard [:(]

arizonageel

#6
C'est du metal
Citation :
Initialment entrer par bva25j

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par moustique

Du Zamac!! Curieux de voir dans le temps!

Si c'est du vrai Zamac, presque éternel [;)]
Si c'est de l'ersatz, conservation très limitée dans le temps [:(]

Les plus grandes firmes se sont fait attraper [:(]



Alors on ne peut s'en rendre compte que plusieurs années plus tard [:(]

 

3069

#7
soyons positifs et constructifs, c'est la locomotive à vapeur belge la plus attendue par tous les amateurs, réjouissons-nous
 

3069

#8
correction , métal pas zamac
 

Tonga

#9
Le zamac est du métal (ou plutôt un alliage(*), mais tous les métaux ne sont pas du zamac. Dire que la locomotive est en métal n'est pas une information. S'agirait-il de métal blanc, comme utilisé par DJH/Jocadis?

(*)Le zamak est un alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium et parfois de cuivre. Son nom est un acronyme des noms allemands des métaux qui le composent :
Zink (zinc), Aluminium, Magnesium (magnésium) et Kupfer (cuivre). (Wikipedia)
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Aviseur

#10
Je ressens une certaine agressivité dans les commentaires et je ne le comprends pas.
C'est une bonne nouvelle.
Et ce métal qui fait jaser, il a beaucoup plus quand il s'agissait de la Type 12. Où est le problème ?
Il y a des modèles en laiton pour ceux qui le souhaite et vu le prix de ceux-ci en comparaison avec la tôle de nos autos, il reste accessible via un petit financement.

Si c'est une agressivité contre Philippe, je ne pense pas que sa photo sera sur la boîte.

Alors, une type 29 du niveau de la 12 ou de la 53, je dis chouette !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Tonga

#11
En ce qui me concerne, il n'y a aucune agressivité sauf (et encore) parce que je n'ai pas reçu les types 53 que j'ai commandées et dont je suis sans nouvelles. Ceci dit, on a le droit de demander si la nouvelle locomotive sera en zamac sachant que ce métal peut, dans certains cas, vieillir très mal, la qualité du zinc utilisé étant critique (ce n'est nullement un problème d'ersatz). Je ne vois aucune agressivité dans la question et nous avons du reste reçu des assurances à ce sujet.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

#12
Je ne comprends pas non plus et cela m'attriste [:(]

Le seul matériau qui ne tient pas dans le temps chez moi, c'est le plastique (et ne me dites pas qu'il y a plastique et plastique). J'ai payé cher assez pour pouvoir en parler en connaissance de cause [:(]

dgrr57

#13






Merci à Philippe [;)]

serow

#14
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Alors, une type 29 du niveau de la 12 ou de la 53, je dis chouette !



Ca c'est clair.

La 53 a des problèmes de roulements (qui seront arrangés) mais elle est très belle. Si la 29 est de ce niveau, j'en prends une.