TMM 115

Démarré par doomslu, 27 Mai 2012, 22:49:27 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par arnaud v


Allez: je reviens ici avec quelques photos bonus.
Arnaud



Scoop: prévu pour la seconde partie de l'article Auhagen (sur le thème des halles marchandises)


Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

N'en dévoile pas trop mais merci quand même [;)]

C'est le kit tel-quel ou une adaptation?

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par Guytoonet

N'en dévoile pas trop mais merci quand même [;)]

C'est le kit tel-quel ou une adaptation?





Trop tard!!

Et là, encore plus trop tard.
Petit scoop pour le Forum, mais il parrait que cela ne concerne que 10% du lectorat. Donc il reste de la marge...

(On ferme les yeux si on ne veut pas voir...[xx(])



Adaptation des pochettes séparées.
A bientôt!
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Marc Goovaerts

Citation :

Petit scoop pour le Forum, mais il parrait que cela ne concerne que 10% du lectorat. Donc il reste de la marge...



10 % ! [:0]
Un peu de plus de pub pour le forum dans MSM/TMM ne serait donc pas mal. Sinon un article complet.
 

AS1968

En tout les cas superbe, très réaliste
BRAVO[8D]
 

Guytoonet

Non, non, je ne fermerai pas les yeux [:)]

C'est TOP...... mais c'est là que je réalise qu'il est très difficile de trouver de bonnes briques en N [:(]

Quelle finesse!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zamateur

Et en Z, tu crois ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Et en Z, tu crois ?




Ben j'imagine que non mais je t'en dirai plus demain.
Je vais voir ce que donne du 1/200 chez
http://www.urbia.be/telechargements.html

Edit de vendredi

Bon ben, c'est rappé......
J'y suis passé ce matin mais ils n'ouvrent que l'après-midi [:(!]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

danielski

Bonjour,
merci Guy pour ce lien de fourniture de matériaux ! L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé leur tuiles, briques ou équipements (lavabos, chaises, etc) pour du HO (car ils sont au 1/100) ?

Très intéressant pour le prix affiché.
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

Guytoonet

Ben malheureusement, non [:(]

C'était mon but pour vous tenir informé du rendu des échelles....HO, N, Z....
J'espère pouvoir y passer un jour d'ouverture.
De plus, il est repris comme distributeur sur le site de Peco (c'est même comme ça que j'ai découvert cette boutique) mais aucune info sur les pages URBIA.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par danielski

Bonjour,
merci Guy pour ce lien de fourniture de matériaux ! L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé leur tuiles, briques ou équipements (lavabos, chaises, etc) pour du HO (car ils sont au 1/100) ?

Très intéressant pour le prix affiché.



J'y passerai à l'occasion et ferai un contrendu :)

Découvrir aussi la gamme Tuiles de Goovermodel (disponible de stock chez "Het Spoor" à Leuven Héverlee: coup de coeur pour ce magasin.

Hello en passant, Daniel: des projets en cours, depuis Sart-Moulin ?

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

danielski

Bonjour Arnaud,

Pleins de projets de modélisme en cours ... mais ils sont imaginaires pour l'instant. J'ai acheté une maison et la rénovation me prend 110% de mon temps libre. Je continue toutefois à passer sur le forum et à lire TMM. Mais pas de panique, une pièce dédiée est prévue dans mon nouveau chez moi. Les projets futurs sont en rapport avec sart-moulin, car je préfère maintenant me consacrer à des petits modules :
- Démontage de mon ancien "grand" réseau 3R qui se trouve encore chez mes parents et qui ne sera jamais fini.
- Création d'une gare fantôme pour Sart-Moulin (car les voies en impasse c'est très mais très chiant pour changer de composition)
- Un nouveau module encore plus petit de la L115 : le pont de la rue Pierre Flamand (inspiré de tes techniques)
- Après on verra :-)

Bravo pour tes articles en tout cas, continue ainsi !
à bientôt
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

Guytoonet

Aaaahhh.... Sart-Moulin, pont, Pierre Flamand....
25 années dans cette commune [:)]

J'espère que tu vas nous mettre des photos [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Hello Daniel!

Sympa d'avoir de tes news... et lire que la passion ne s'éteind pas.

Le viaduc de la ligne 115 est un vrai GROS morceau.
J'ai l'occasion de le photographier souvent: encore une idée de fil.
A bientôt
Arnaud

(ps: vu dans loco revue "sart moulin": très sympa!!)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

hubep

Citation :
Initialment entrer par arnaud v

Citation :
Initialment entrer par hubep

Bonjour,

 J'ai beaucoup apprécié votre article, Arnaud. Bravo et merci pour la clarté pédagogique bien illustrée de votre exposé. Avec mon fils, nous allons nous essayer à la brique Auhagen.




Hello,

Merci Pascal pour l'encouragement!
Chic..(mais on ne se tutoie plus ?) Y'a pas si longtemps qd même [;)]

Au plaisir d'avoir des news de Viroinval (faut un peu relancer [:o)] le forum...)




Bonjour Arnaud,

Ben cela fait un an, chez Jeanmi...

Avec André, on améliore Viroinval en essayant d'en corriger les énormes défauts (éclairage, fond...)

On a supprmié les Fiddles Yards, peu pratiques à la maison et avons bouclé le réseau. Une gare fantôme à l'arrière et un nouveau module en courbe pour la joindre à Viroinval, intitulé simplement "Tienne".

On prépare un nouveau projet que nous comptons présenter à Malines en octobre : ce sera Marie-en-Fagne 1956, inspiré du site de la rotonde de Mariembourg.

Nous suivons avec attention et intérêt tes articles instructifs sur les briques Auhagen.

Bien cordialement,

Pascal et avec le salut d'André
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/