HLD 73 et 82 annoncés chez Piko

Démarré par acfi, 02 Janvier 2015, 21:24:36 PM

« précédent - suivant »

foufure

Citation de: patlecq le 13 Mars 2015, 12:04:47 PM
Bonjour,

Encore une petite question sur la locomotive Piko 8217 digitalisée (avec un décodeur DCC ESU PluX22).

Quel bouton de fonction allume l'éclairage intérieur ?

J'ai essayé tous les boutons mais je n'ai pas réussi à éclairer la cabine.

Merci.

As tu installé un éclairage dans la cabine ? je ne pense pas qu'il y en a un d'origine. Comme dis dans les explications ci plus haut, il reste une fonction de libre pour en placer un, mais il faut le faire. C'est a dire installer une LED CMS ou qq du genre.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy

Citation de: foufure le 13 Mars 2015, 08:58:28 AM
Citation de: patlecq
Simple question; des feux rouges des deux côtés est-ce que cela existe à la SNCB ?

Citation de: JerryCrazy
Oui, ce sont les feux de garage. Je ne sais pas si c'est encore utilisé de nos jours par contre.

Négatif. Ce n'est pas prévu dans notre livret HLT. Les feux rouges sont seulement utilisés en fin de convoi, ou lors d'accouplement. Rien d'autre.
Lorsqu'une loco est garée, ses feux sont éteints (sinon les batteries en prennent un coup).
Même les engins qui sont en maintient de service n'ont pas leurs phares ou feux allumés.
Les feux rouges de chaque coté, c'est en France que c'est d'application.

Oh, ok, j'avais toujours entendu le contraire mais je n'avais jamais vérifié ! ;)

patlecq

Bonsoir,

En relisant l'article sur la 8217 paru dans TMM145, j'ai lu qu'il y a effectivement (en digital seulement) un éclairage de cabine qui peut être activé par F5.

J'ai fait un test ce soir et l'éclairage intérieur fonctionne correctement.

Peut-être n'avais-je pas les yeux en face des trous ce matin !
 

patlecq

Citation de: patlecq le 12 Mars 2015, 20:56:30 PM
Les phares blancs s'allument et s'inversent en fonction du sens de marche avec F0.
Les feux rouges s'allument respectivement avec F1 et F2.
Serait-il possible (sans toucher au câblage) que les feux rouges s'allument et s'inversent avec F0 tandis que les phares blancs seraient commandés par F1 et F2 ?
De cette façon, la loco pourrait rouler lors de manoeuvres avec les phares blancs allumés des deux côtés comme dans la réalité.

Bonjour,

En me basant sur le manuel, j'ai tout essayé pour inverser les feux en modifiant les cv de 257 à 511 relatifs à F0, F1 et F2 (cv31=16 & cv32=2) mais sans résultats valables.

La seule chose que j'ai pu faire, c'est réduire l'intensité des feux avec cv31=16 & cv32=0 + cv262, cv270, cv278 & cv286 = 1.

Un membre du forum sait-il où trouver les valeurs par défaut des cv257 à 511 ?
Cela pourrait peut-être m'aider à m'y retrouver dans tous ces cv.

Merci.

P.S. J'ai réduit la vitesse max à 60Km/h avec cv5=127 (cv6=64).

 

foufure

#94
J'ai un petit soucis. Je dispose d'un Lokprogrammer (la première version), avec la dernière version du software (4.4.16). J'ai un cable USB qui fonctionne avec ce LokProgrammer (plus celui d'origine qui ne fonctionnait pas en usb) et j'ai installé un LokPilot v4.0 Plux 22 54617 dans ma 82.
Seulement voila, impossible de lire le décodeur... Le Lok programmer me renvoi un message comme quoi le decodeur n'est pas supporté.
Une solution ?


PS Le decodeur est Ok car tt fonctionne a merveille quand je fais fonctionner la machine avec ma Multimaus
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

AlainUSA

Bonjour,

J'ai recu la 8217. Elle roule bien la votre? Parce que la mienne, c'est extremement pénible ... A la sortie de la boite, ell en'avancait meme pas. Je devais la pousser.
Donc, j'ai nettoyé les rails, les roues, démontés les roues, nettoyés les contacts de roue, et même s'il y a eu un mieux, c'est franchement pas terrible, et meme si ce n'est pas une machine destinée a rouler vite, je trouve la mienne tres lente quand elle est a fond. Par moment, elle avance par de léger à-coups.
Ma ROCO de 1996 roule bien mieux !

Et vous ? Dites-moi, quelle est votre expérience? Merci.

Sinon, niveau réalisation, c'est en effet une bien jolie machine ...
/AlainUSA


patlecq

Citation de: AlainUSA le 03 Avril 2015, 07:12:55 AM
Bonjour,

J'ai recu la 8217. Elle roule bien la votre? Parce que la mienne, c'est extremement pénible ... A la sortie de la boite, ell en'avancait meme pas. Je devais la pousser.
Donc, j'ai nettoyé les rails, les roues, démontés les roues, nettoyés les contacts de roue, et même s'il y a eu un mieux, c'est franchement pas terrible, et meme si ce n'est pas une machine destinée a rouler vite, je trouve la mienne tres lente quand elle est a fond. Par moment, elle avance par de léger à-coups.
Ma ROCO de 1996 roule bien mieux !

Et vous ? Dites-moi, quelle est votre expérience? Merci.

Sinon, niveau réalisation, c'est en effet une bien jolie machine ...

Bonjour,

Ma 8217 qui est équipée d'un décodeur ESU V4 plux22 roule bien mais sans plus.

Au démarrage ou juste avant l'arrêt, elle avance avec quelques soubresauts.

Et quand elle roule en régime, elle a tendance à se dandiner sur la voie.

Sa prise de courant aux rails a déjà été prise en défaut quelques fois à basse vitesse et à quelques endroits de mon réseau où d'autres petites locomotives (comme la Roco 8033) passent pourtant sans problème.

J'ai lu sur le forum du nord que certains membres ont eux aussi connu quelques déboires avec leur 8217.

Malgré ce que je viens d'écrire, je suis très content de l'avoir achetée et je pense bien un jour la démonter pour tenter d'en améliorer son roulement.

   
 

ho-mat


JFM

Bonjour,

Ma loco roule bien, comme d'autre elle se "dandine" un peu aussi.  Je compte bien lui nettoyer les roues pour une meilleur prise de courant.  Quant à la vitesse, j'ai régler la loco pour la faire rouler comme une machine de manœuvre (60 km/h max).

Pour l'éclairage, j'ai du modifier les paramètres via le lokprogrammer.

C'est une chouette loco et je ne regrette pas l'achat.
JFM    www.alaf.be         

AlainUSA

Et bien moi, elle est a la peine ... Je dois la pousser tous les metres.
Je l'ai couplee avec une autre loco afin de m'assurer qu'elle ne s'arrete pas en chemin ... histoire de "forcer" le rodage.
Malgre le demontage des roues, le nettoyage de celles-ci ainsi que des contacts, rien a faire. Oui, en plus elle se dandinne ... en clair, pour moi, elle inutilisable! Juste belle a regarder. Je suis decu car meme pour un prix tres honnete, on ne peut pas dire que le minimum attendu est rencontre ...

Voici une video, vous pourrez vous faire une idee ...
https://www.youtube.com/watch?v=2nwaQRbF6Hc
/AlainUSA


doomslu

Et la garantie?
Ce n'est pas normal, il doit y avoir un défaut.
Luc

RD25

Bonsoir à tous et à AlainUSA en particulier,

En regardant la vidéo, il n'y aurait pas un problème d'écartement entre les roues vis-à-vis de ta voie ?

C'est juste une idée  ;)

André S

Salut Alain,

Manifestement, elle perd la captation du courant lorsque les feux clignotent ou s'éteignent. C'est typique.
Moi, je vérifierais les diverses prises de courant sur roues, voire les remplacer ou en ajouter.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

AlainUSA

Citation de: doomslu le 03 Avril 2015, 21:19:31 PM
Et la garantie?
Ce n'est pas normal, il doit y avoir un défaut.

Be oui, elle s'appelle "retour" ... c'est une veritable cata ...

Citation de: RD25 le 03 Avril 2015, 21:21:31 PM
Bonsoir à tous et à AlainUSA en particulier,

En regardant la vidéo, il n'y aurait pas un problème d'écartement entre les roues vis-à-vis de ta voie ?

C'est juste une idée  ;)

Oui, je me suis aussi pose la question ... je pourrais essayer de corriger ca ... mais quand la loco est neuve et lorsque c'est la seule loco d'un parc de 100+ loco qui pose probleme ... je trouve pas normal qu'il faille charcuter et chipoter la loco a ce point pour la faire rouler correctement (et sans garantie de resultat ... ). Surtout quand elle est toute neuve ...

Citation de: André S le 04 Avril 2015, 00:52:54 AM
Salut Alain,

Manifestement, elle perd la captation du courant lorsque les feux clignotent ou s'éteignent. C'est typique.
Moi, je vérifierais les diverses prises de courant sur roues, voire les remplacer ou en ajouter.

J'ai verifie tout cela. Comme je le disais plus haut ... quand on arrive a ce point et que la loco est neuve ... ce n'est plus a moi de passer mon temps la-dessus.

RETOUR !

Merci pour vos reponses. Cela m'a permit de verifier si j'etais seul dans cette galere avec cette loco ...
/AlainUSA


RD25

Espérons qu'ils trouvent une explication aux problèmes que tu as rencontré et qu'un nouvel exemplaire te soit fourni au plus vite.  8)

Car c'est quand même une belle petite locomotive qui visuellement est bien reproduite.  :-[

Tu nous donneras des nouvelles en temps voulu ?  ;)