SNCB Locomotive Type 40

Démarré par patlecq, 07 Avril 2015, 18:27:05 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

Un membre du forum pourrait-il m'indiquer quelle était la vitesse maximum des locomotives du type 40 de la SNCB ?

Si non, où pourrais-je trouver cette information ?

Merci.
 

Tonga

Où trouver cette information: "Nos inoubliables Vapeurs" de Phil Dambly, de préférence la seconde édition. Encore faut-il trouver!
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

michel293

Dans la première édition, il ne mentionne pas la vitesse de cette loco, mais peut-être dans la seconde ? Elle ne devait pas être bien rapide, car utilisée en service omnibus et semi-direct pour les dépôts FMS et FKR que j'ai vu et qui m'ont convoyé. Souvenir d'un interminable trajet à bord du Liège-Tournai matinal à l'été 1957 avec en prime omnibus après St-Ghislain!
Généralement, accompagnée de voitures M1 pour le semi-direct et GCI pour l'omnibus.
Dédiée au trafic en plaine mais peu apte à la déclivité du parcours. Salutations. ( j'ai plein d'autres anecdotes à ce sujet!)
 

patlecq

Bonsoir à Tous,

Merci pour les réponses.

J'ai donc trouvé l'information dans "Vapeur en Belgique" tome 2 de Phil Dambly.

80 Km/h en théorie mais semblait capable d'aller plus vite en pratique.
 

arnaud v

Citation de: michel293 le 07 Avril 2015, 22:05:03 PM
Dans la première édition, il ne mentionne pas la vitesse de cette loco, mais peut-être dans la seconde ? Elle ne devait pas être bien rapide, car utilisée en service omnibus et semi-direct pour les dépôts FMS et FKR que j'ai vu et qui m'ont convoyé. Souvenir d'un interminable trajet à bord du Liège-Tournai matinal à l'été 1957 avec en prime omnibus après St-Ghislain!
Généralement, accompagnée de voitures M1 pour le semi-direct et GCI pour l'omnibus.
Dédiée au trafic en plaine mais peu apte à la déclivité du parcours. Salutations. ( j'ai plein d'autres anecdotes à ce sujet!)

Bienvenues les anecdotes!!
Moi j'en raffole ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.