Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

moi itou je suis......
jp

PimsdeBru

Merci pour les détails de la construction, ils seront très précieux lorsque je m'attaquerai à ce beau fourgon  :) comme beaucoup, je l'ai ai acheté il y a un an et toujours dans la boîte  :'(
Si vous avez aussi des conseils pour la peinture, je suis preneur, je n'ai jamais peint des modèles en laiton.
 

LMG 87ème

#287
Bonjour



Avant les pliages ne pas oublier les perçages a 0.8mm et 0.5mm selon Monsieur Bellon .

Pour les tiges liants les sabots de frein Monsieur Bellon indique de forer avec 0.5mm et de passer le fil de 0.5mm.
Eric propose de forer 0.4mm et de passer du fil de 0.3mm.

Je ne trouve pas de fil de 0.5mm dans la boite.

J'ai forer  0.8mm pour le fil de 0.8mm (guide au déplacement des bogies) et 0.4mm pour du fil de 0.35mm (sabots de frein).






Comme sur la photo 11 ne pas plier a angle droit les 4 pièces qui deviennent verticale car il faut que le support d'essieux coulisse librement.







Sur mes GCI de Jocadis j'au supprimer les liaisons entre essieux. Ici aussi  je n'ai pas installer le fil de 0.8mm pour guidage des 3 essieux et il n'y a pas de problème en courbe (courbe suivie d'un aiguillage et contre courbe) 20 essais en pousse d'une mini rame.

 

Samedi prochain l'étape des marches.

Claude
https://CFV3Vet SNCB-en-HO-2.skyrock.com


LMG 87ème

Bonjour

Je fais appel aux supers connaisseurs du chemin de fer réel.

Le fourgon GCI deux passerelles est-il cloisonner (je suppose que oui, du moins dans la partie vigie) un petit schéma ou photo d'un plan si possible.
Quel est la couleur du plancher et de l'intérieur de la caisse.

Merci d'avance

Claude 

dgrr57

CECI devrait répondre à la première question.

LMG 87ème

Un super grand merci Patrick.

Claude

ph444

Citation de: LMG 87ème le 11 Octobre 2019, 10:30:58 AM
Bonjour

Je fais appel aux supers connaisseurs du chemin de fer réel.

Le fourgon GCI deux passerelles est-il cloisonner (je suppose que oui, du moins dans la partie vigie) un petit schéma ou photo d'un plan si possible.
Quel est la couleur du plancher et de l'intérieur de la caisse.

Merci d'avance

Claude

A la seconde question, le plancher des GCI au Fond-de-Gras est couleur bois sâle, vu que ce sont des lattes où on vois encore des traces de couleur gris moyen.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

LMG 87ème

Bonjour

Merci à Patrick, Claude. Merci aussi pour le contact de FREMO mais j'ai peur d'ouvrir un attacher d'un mail, pourquoi ne pas faire comme pour les belles photos vapeur mettre une photo sur le forum. Même une indication de couleur me vas bien, la justesse de la teinte n'est pas grave car la toiture installée plus de vue sur l'intérieur.

Claude

LMG 87ème

#293
Bonjour













Samedi prochains : montage de la caisse.

Claude
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com

JerryCrazy

Intéressant tout ça, vivement la suite ! ;D

RD25

Comme le coureur cycliste Joop Zoetemelk, je suis aussi.  8)

fabricehecquet

Merci pour ce tuto, je suis car j'ai moi même un fourgon GCI a monter.
Merci d'avance pour les trucs et astuces à venir.  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

jpblanchart

çà y est Fabrice va souder...... :o :o :o

ph444

#298
Lorsque je soude du laiton, afin d'avoir une soudure rapide, nette et propre, j'utilise, ce que j'utilise pour souder des CMS, c'est à dire du flux "no clean". Ce flux nettoie la surface sans l'agresser, s'évapore et ne laisse aucune trace. Un exemple: https://www.reichelt.com/be/fr/distributeur-de-flux-fl-88-b-fluxi-no-clean-9-ml-fl-88-b-p247803.html?&trstct=pos_59

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

Citation de: jpblanchart le 14 Octobre 2019, 21:37:17 PM
çà y est Fabrice va souder...... :o :o :o

Attention, à l'atelier on avaient quelquefois des soudeurs qui.............collaient .  ::)