série 55

Démarré par boby, 11 Juin 2009, 14:11:57 PM

« précédent - suivant »

Olivier77

Dio il fallait mieux regarder.
Il y avait un modèle présent chez VB

Bonne soirée,

Olivier
 

Dio

Sérieux ???

héhé, bon je regarderai ça demain alors [:I][:I][:I]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

eclisse

Citation :
Initialment entrer par greg5518

Y en a-t-il parmi vous qui ont une portion de leur réseau prête à recevoir une 55 ? Je parle de leur lieu de prédilection (L42 Rivage-Gouvy et L43 Liège-Marloie) J'aime les photos...



Bonjour,

Sans jouer les rabat-joie, les amateurs peuvent-ils m'indiquer où et quand ont circulé des 55 affublées de telles "indications" et que tractaient-elle?


Merci pour vos(nombreuses)réponses.

eclisse.
 

titi1301

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par greg5518

Y en a-t-il parmi vous qui ont une portion de leur réseau prête à recevoir une 55 ? Je parle de leur lieu de prédilection (L42 Rivage-Gouvy et L43 Liège-Marloie) J'aime les photos...



Bonjour,

Sans jouer les rabat-joie, les amateurs peuvent-ils m'indiquer où et quand ont circulé des 55 affublées de telles "indications" et que tractaient-elle?


Merci pour vos(nombreuses)réponses.

eclisse.



Euh la 5501 TVM, du moins si l'on en croit la photo de référence chez jocadis (sans vouloir faire de pub)
et sur cette photo (pas de moi, le lien c'est ok?) le 26/09/08 la 5512 TVM http://www.flickr.com/photos/gregory88/3742817674/in/photostream/
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

LAZER3

Les 55 Tuc rail qui circule encore actuellement ca c'est certain et certainement juste avant leur retrait des services régulier aussi.
 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par LAZER3

Les 55 Tuc rail qui circule encore actuellement ca c'est certain et certainement juste avant leur retrait des services régulier aussi.



Bonjour,

Merci pour votre travail de recherche.
Je pense aussi que 2008 est une date pivot concernant l'apparition du logo Magelan* sur l'ensemble du parc belgo-belge et lié à l'équipement des engins "SNCB" de lanternes de queue type SNCF (avec l'abandon du traditionnel disque de queue SNCB).
Les 12 et 13 constituant une exception, ayant été munies de ce type de lanternes quelques années auparavant et qui étaient utilisées pour les trains à destination du réseau SNCF.

B-Models voulant coller à l'actualité la plus récente nous proposera la 5515 en livrée bleue et affublée de ce signe distinctif.
Ce détail, très visible, sera préjudiciable à une utilisation de cette machine en tête d'un voyageur sur les lignes précitées (L42 et 43) sans oublier les nombreux TAC saisonniers.

Un espoir renaît dans l'annonce (merci Alain [;)]) d'une 5529 qui, dans sa livrée, sera conforme à la période V. Reste à attendre...

eclisse.
 
*Acronyme utilisé par la SNCF,et qui signifie "Méthode d'Acheminement et de GEstion des LANternes")
 

phil

Bonjour,

Une recherche dans les différents sites m'a permis de situer l'apparition du logo Magelan ,tant décrié, entre mi-avril 2007 ou elle n'en est pas affublée et le début septembre 2007 où elle en est équipée.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

5518 NK

Salut

Il n est pas si difficille que cela d effacer le logo, une lame de scalpel neuve, la mettre à 8-9° d inclinaison par rapport à la caisse et y aller lentement, c est une question de 5 min meme pas par logo.

J ai déja éffacé les logos de ma 1324 ainsi que les logos SNCF d une Corail afin d y apposer le logo CFL, ce qui est le plus dur dans une chose comme cela, c est de trouver un nouveau logo, pas l effacement de l ancien [;)]

Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

eclisse

Citation :
Initialment entrer par 5518 NK

Salut

Il n est pas si difficille que cela d effacer le logo, une lame de scalpel neuve, la mettre à 8-9° d inclinaison par rapport à la caisse et y aller lentement, c est une question de 5 min meme pas par logo.

J ai déja éffacé les logos de ma 1324 ainsi que les logos SNCF d une Corail afin d y apposer le logo CFL, ce qui est le plus dur dans une chose comme cela, c est de trouver un nouveau logo, pas l effacement de l ancien [;)]

Seb


Le problème réside ici dans le fait que ce logo ne sera pas remplacé. Un effacement selon votre technique ne laisse-t-il pas une trace mate?

eclisse.
 

5518 NK

Ca laisse dans certains cas ( selon le modele ) une trace , avec la 1324 elle n était pas si marquée que sur la Corail Roco, l emplacement étant plus brillant qu ailleurs mais dans une limite raisonnable, à 10 cm cela ne se voit pas.

Sur une 55, je pense que celle que je prendrait aura un traitement identique afin d avoir la 18 ( je ne pense pas etre le seul dans le cas [:D][:D] ) une patine effacera les éventuelles traces , cela dependra de la loco initiale.

Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

wilbur212

Bonjour à tous,

Voici quelques photos du proto 55 VB prises ce jour à Mechelen.







Vivement sa sortie en magasin !

[:p][:p][:p]

A+

Wilbur212
 

titi1301

c'est quand même une belle bête [:p]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

crugidim

Citation :
Initialment entrer par 5518 NK

Salut

Il n est pas si difficille que cela d effacer le logo, une lame de scalpel neuve, la mettre à 8-9° d inclinaison par rapport à la caisse et y aller lentement, c est une question de 5 min meme pas par logo.

J ai déja éffacé les logos de ma 1324 ainsi que les logos SNCF d une Corail afin d y apposer le logo CFL, ce qui est le plus dur dans une chose comme cela, c est de trouver un nouveau logo, pas l effacement de l ancien [;)]

Seb



Cela n'aurait-il pas était plus facile, et surtout moins risqué car l'opération décrite en haut fonctionne mais reste délicate, de fournir ce logo en décalque, les antennes radio en détaillage et ainsi d'avoir une machine qui a limite qui a limite plusieurs décennie de période de roulement plutôt que 4, et il faudrait moins d'une heure, déballage et emballage compris, pour la transformer en époque VI...
Certain dirons que les marquages ne seront pas corrects, mais ils ne se verrons pas trop, pas contre, les logos Magellan, faut y aller pour pas les voir...

Mais bon, cet avis n'engage que moi... [;)]

Sinon, c'est une belle machine [:p]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

AlainUSA

J'ai pose la question a Malines ...

La 5515 actuellement visible a les logos Magelan, mais il est aussi prevu une 5529 sans les logos Magelan (pour fin d'annee).

Voila pour ce qu'il m'a ete dit ... [:)]
/AlainUSA


softbyre68


Bonsoir,

aïe, il va falloir torturer madame pour encore obtenir le budget pour celle-là... ( ai explosé le budget 2010, moi [:D] )

Sauf si, comme pour la 5515, elle a aussi 1 an de retard [xx(]

Lolo
Laurent - Fan des locos de la SNCB ?poque IV et V