Nouvelles:

TMM 253 TEST: La V100/BR 211 DB de ESU * Un test comparatif de wagons céréaliers 'Uapps'


Menu principal

Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

Max45

Citation de: JerryCrazy le 08 Février 2021, 18:46:48 PM
Citation de: Max45 le 08 Février 2021, 18:24:25 PM
Ca c'est déjà vu avec les M6 qui ont été faites par Ls Models et par Classix, donc je ne vois pas en quoi cela serait inconcevable de voir deux sociétés faire ses propres moules.

Sauf que ce sont 2 modèles conçus par les 2 marques, les 2 modèles ne proviennent pas de la même source. Il n'est donc là pas question d'un "échange" de moules.
(et l'histoire entre les 2 marques n'est pas toute rose non plus)


Sauf que je n'ai jamais mentionné un échange de moules depuis le début mais bien d'en faire chacun (un par Railtrack et un par VanBiervliet).

Et concernant l'alusion à l'AM54 ce n'était pas non plus pour dire d'en faire un bête changement de couleur mais démontrer par là que VanBiervliet peut tout à fait faire lui même un nouveau moule pour une AM classique plus que correct.

Bref j'ai envie de dire l'avenir nous le dira,  mais je n'aime pas lire le mot "inconcevable" quand ce n'est pas le cas.
 

JerryCrazy

Van Biervliet est déjà bien assez occupé sur d'autres modèles ...

Et il n'aurait aucun intérêt à se lancer dans un doublon alors qu'il sait très bien que la RailTrack existe et qu'elle est encore tout à fait correcte.

Le marché belge est trop petit pour faire des doublons.
Ceux qui l'ont fait s'en mordent encore les doigts ...

Donc, non, je peux vous le certifier, ça n'arrivera pas avant bien longtemps.

JerryCrazy

Et surtout, il y a bien d'autres choses à faire ou refaire avant de réinventer une AM-MS 6X / 7X.

serow

Techniquement, bien entendu que c'est possible. Mais commercialement parlant ce serait une connerie. Une aberration budgétaire. Un truc jamais rentable.
Le programme des AM Jocadis prévoyait une certaine quantité d'AM en différentes versions. Les premières payaient l'étude, les suivantes le tooling, les dernières le bénéfice. Avec tous les problème de fabrication et de sous traitance, Jocadis n'est jamais arrivé au stade bénéfice et a fait faillite avant. Bien entendu la faillite n'est pas due uniquement aux projet des AM, mais c'est la preuve que ce genre de projet peut avoir la peau d'une société qui n'est pas au top.

Je le répète, en Belgique un doublon n'est jamais rentable.

Celui qui veut se lancer à encore du potentiel avec des locomotives de manœuvre, d'autres automotrices ou des autorails.

Citation
Sauf que je n'ai jamais mentionné un échange de moules depuis le début mais bien d'en faire chacun (un par Railtrack et un par VanBiervliet).

Futabarex

Je reste aussi plus que surpris par ce choix des new look.
J'avais tant espéré une bordeaux   :'(
Et des gens qui comme moi aurait craqué pour une bordeaux ils y en a un max...
Il suffit de voir les prix en bourse quand certains spécialiste du racket en propose une... >:(
Quelques soit le prix ou presque elle ne reste pas longtemps sur la table de vente.
Pas besoin d'être un roi du commerce pour se faire cette simple constatation...

ph444

Quelqu'un n'avait-il pas en projet une AM56 inox?
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

serow

Vanbiervliet. Un proto en 2019, rien depuis. J'espère que les erreurs du proto seront corrigées et que ça finira par sortir car ça fait des années que j'attends une AM56. En UM avec une 54 c'était le train avec lequel je revenais de l'école.

JerryCrazy

#127
Ça fait partie des projets très attendus par tout le monde !

Quand on repense au fait qu'il y a plus de 10 ans, ViTrains Models avait annoncé vouloir sortir les AM-MS 54, 56 et postales, ainsi que les versions italiennes ...
À mon avis, le stock de HLE 16 n'a pas arrangé leurs affaires ... Et encore, certains numéros dans certaines livrées ne sont jamais sortis.

Voila ici un exemple type de ce qu'il ne faut pas faire : Faire autant de modèles avec autant de variantes +/- limitées dans le temps avec un certain nombre d'exemplaires (dont je ne connais pas le chiffre) ...
Mais sous-estimer complètement les versions bleues à lignes jaunes qui ont représenté la série des années 80 jusqu'à la fin en 2010 ...

JerryCrazy

Le fameux prototype de la Van Biervliet, vu pour la première fois à la Bourse des Collectionneurs de Woluwe en février 2019. (et qu'il avait en vitrine à son magasin)
Pas vraiment de nouvelles depuis.


doomslu

Je croix pouvoir dire que ça sortira encore cette année.  ;)
Luc

Futabarex

C'est même certain sauf catastrophe... ;)
Et je dirais même plus au plus tard cet été  :)

Didier (STRKPL1140)

Un proto du RIC court vient d'apparaître sur le site LSModels...

JerryCrazy

Merci, ça a l'air joli ! Espérons qu'il sortira séparément ... :-X








Pietni

#133
D'après TMM, le fourgon sortira aussi séparément.

Remarquez qu'on avait également dit ça à propos de la SR3 lors de la sortie des nouvelles I10. Toujours rien en dehors d'un coffret. Il faut dire que les SR1, SR2, SR3, voitures restaurant et autres "Bistro Memling" sont un solide argument de vente pour les coffrets Models World.

Donc, si ça sort séparément, il reste à savoir quand : bientôt ou après que les différents sets possibles aient été produits et vendus?


On verra  ;)

dgrr57

Je vais jouer à l'oiseau de mauvais augure ...

D'abord les coffrets, avec les versions que tout le monde attend ;
Ensuite, les moutons à cinq pattes dont personne ne veux, mais qui se vendront malgré tout, faute de mieux ;
Et après tout cela, peut-être une version passe-partout.

Mais pas du tout sûr pour cette dernière  :(

En espérant que l'avenir me démente ... à défaut de me rendre dément  :'(