CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 06 Mai 2006, 12:07:43 PM

« précédent - suivant »

patlecq

MESSAGE SUPPRIME PAR LES ADMINISTRATEURS DU FORUM !

Motif : Divulgation du contenu d'un message envoyé en privé sur la place publique (à savoir le Forum) sans accord préalable de l'expéditeur.

Ceci est un premier avertissement !

Nota : le contenu du message est archivé. Tout autre manquement à la charte du Forum sera également sanctionné comme il se doit !

jossebe2000

MESSAGE SUPRIME

suite à la suppression par les administrateurs, du message auquel il referait

Celui-ci n'avait plus de raison d'être

Dimitri peux-tu faire de meme? merci
A+
Li p'tit crollé

crugidim

+1

Conclusion : on est jamais content alors que...

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par patlecq

Voici la réponse que notre ami Herman a fait parvenir à mon adresse e-mail personnelle concernant le châssis en laiton de la première série avec erreurs.

A vous de juger. Moi, je trouve cette réaction regrettable de la part d'un modéliste qui prétend vouloir aider les autres.

Bonjour
perso, si vous vous dite modeliste,  tarauder 2 trou ne devrait pas vous poser de probleme.

notre ami herman a fait cela à TITRE PRIVE pour rendre service.
je rapelle que dans une vente privée il ne peut y avoir de garantie

moi, je juge que Herman a voulu rendre service et comme d'habitude il y en a toujours un pour raler.

a voire votre reaction, bientot plus personne ne voudra rendre service

voila mon jugement

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

Bonjour
bon parlont concretement, il semblerai que l'entraxe des trou soit incorrecte, peut-on me donner les deux entraxe

1: entraxe chassis plastique
2: entraxe lest
3: diametre du trou

je vais reflechir pour une solution [;)]
A+
Li p'tit crollé

FREMO e.V. - afd België

Bonjours,

Voici les mesures;

Version 1 -*- à 5,16MM

Version 1a -*- à 6,62MM

Je tire votre aimable attention, que dans les divers transformation des châssis de chez KMB (originales), j'ai rencontré au moins que 3 versions avec les trous d'origine à différente endroits. Donc pas moyen de faire un châssis pour tous. Alors qui en sais de plus sans avoir vécue l'espèrience?  

Cordialement
Herman

PS, JE NE SUIS PAS D'ACCORD QUE DES COURRIEL PRIVÉ SOIT MIS SUR UN FORUM.
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Bonjours,

Voici les mesures;

Version 1 -*- à 5,16MM

Version 1a -*- à 6,62MM

Bonjour
peut-on me confirmer par mesure sur vos modele les dimension donnée par HH

ma premiere conclusion avec les info que je disposse

les deux trou ne sont pas sécants.
A la côte finale , il reste 0.46mm, c'est juste je le consent
mais comme pour tarauder à 2mm, le trou doit etre plus petit, il faut que je
controle, mais cela doit etre 1,8mm (ouf'ti l'erreur monumentale 1,6, j'ai pas tapé le bon chiffre)
le forage ne devrait pas poser de probleme majeur

A+
Li p'tit crollé

ricky56

Avertissement : Toute divulgation de mails privés sans accord des deux parties sur le Forum va à l'encontre de la protection de la vie Privée.

Ceci est le motif pour lequel un message précédent a été effacé !
Toute récidive sera sanctionnée comme il se doit !

Pour le Forum TMM,

Eric Sainte,
Administrateur.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour
pour continuer dans le concret

Les possesseurs de 60 Kmb posant problème
peuvent-ils mesurer la distance du trou de fixation du lest sur le châssis en plastique et ce a partir du bord de la traverse de tamponnement

parce qu'il semble que sur cette partie du châssis plastique, il y ait aussi une différence

A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Bonjour

diametre de perçage pour tarauder
M2 --> 0.41
M3 --> 0.5
M4 --> 0.7
M5 --> 0.8
M6 --> 1
M8 --> 1.25
M10 ->1.5
M12 ->1.75

M4 (pas de 0.7) --> perce a 3,3 (3,25 convient)

donc dans le cas qui nous concerne pour du M2
le perçage doit etre de 1.59 mm.
Etant donné que c'est du laiton , je pense que forer à 1,5 mm fera parfaitement l'affaire
A+
Li p'tit crollé

lma

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Salut Laurant / LMA,

Remonter la face arrière de ce moteur, fait descendre la prise d'engrenage du moteur sur les engrenages du bougie.

Ceci résulte en moins d'arrachée de dents, si on est prudent avec l'inversion de marche de la locomotive. J'ai aussi constaté que la ceinture de fixation du moteur sur certaine machines traité (actuelle et dans le passé), qui ont roulé longtemps sur des réseau dans le temps, s'élargit.

Puis, remplacer ces engrenages par des exemplaires en laiton est assez   cher, donc plutôt garder ce que on a sur le bougie. Je connais une personne qui a remplacé ces engrenages par celle de chez;

www.lemo-solar.de

Voila,

Herman

Merci Herman !

je suis désolé d'avoir involontairement créé une polémique avec ce sujet.  Moi, je voulais simplement partager un petit moment de modélisme avec toi et les autres membres du forum.  Dommage que certaines personnes preferrent ne partager qu'insultes et autres attaques sous la ceinture...  Et on s'étonnera après que nous desertions ce forum...

Personnellement, je te remercie encore pour l'action que tu as entreprise avec ces chassis de remplacement et pour l'info que tu m'as donné dans le but de m'aider à faire le remplacement des chassis.

Amicalement

Laurent

PS aux râleurs : (je devrais plutôt me taire pour ne rien envenimer, mais là j'en ai marre...) Si Herman n'avais rien fait, on ne lui reprocherait rien, mais nous n'aurions que nos chassis pourris pour pleurer... Alors faites le donc vous même ce chassis parfait, vous qui vous dites modélistes...

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

dgrr57

J'ai voulu répondre en privé, mais en l'absence d'émail dans le profil, réponse publique.

J'ai vainement cherché des insultes et des attaques sous la ceinture dans ce fil, à part le post précédent.

J'ai répondu en privé au courrier privé d'Herman et vu la réponse d'Herman, je crois qu'il a compris ma position.

J'ai aussi pris la peine de m'expliquer à Etienne (lui, il a au moins une attitude positive).

Mais apparemment, il y en a qui aiment bien de touiller dedans [:D][:D][:D][:D].

Je vous laisse vous amuser entre vous.

ricky56

Salut Patrick,

Le motif du retrait du message n'était pas les insultes, mais simplement le fait de divulguer un courrier privé sans l'accord de l'autre partie !

Question "niveau maternelle" comme j'appelle les "agressions" envers certains, je dois dire que depuis un petit moment on n'en voit plus... Heureusement, on voit plus souvent des posts qui permettent de s'entraider et d'échanger des idées entre co-hobbyistes.

C'est d'ailleurs pourquoi il n'y a pas eu ici de banissement, je n'en voyais simplement pas la raison. Il s'agit d'un premier "manquement" (si je peux appeller cela ainsi), et donc il ne justifie qu'un avertissement et la suppression du message.

Maintenant, j'aimerais te demander personnellement de rester. Ne te punis pas en plus de punir les autres membres du forum en le quittant. On a besoin de ton aide (et aussi de tes connaissances "encyclopédiques" que tu nous fais si bien partager sur ton site) comme tu peux un jour avoir besoin de l'aide d'un autre membre du Forum. On est là pour s'entraider, pas pour se chamailler !

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

patlecq

Bonsoir,

Désolé d'avoir enfreint les règles du forum en "divulgant" le contenu d'un e-mail privé.
Je ne veux pas de mal à Fremo dont j'ai d'ailleurs fait savoir que j'étais content (en gros) du châssis en laiton que je lui acheté (6X) mais dont je regrettais quelques erreurs (gênantes) et un manque d'information à posteriori.

C'est en lisant un post dans le forum en néerlandais que j'ai réagi.

N'aurait-il pas mieux valu qu'Herman nous previenne et nous fasse part d'éventuelles corrections à effectuer (par l'acheteur ou par le fabricant) plutôt que de passer sous silence les problèmes et laisser l'acheteur se débrouiller seul avec ses châssis à 45,00 Euro.

J'espère aussi que cette censure ne concerne que l'"atteinte" à la vie privée et non la protection de certains fabricants qui font vivre TMM.

En ce qui me concerne, l'incident est clos et je ne dis pas que je n'acheterai pas plus tard quelques châssis de la deuxième génération.  

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par patlecq

J'espère aussi que cette censure ne concerne que l'"atteinte" à la vie privée

Bonjour
je pense que c'est le cas sans plus
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

Seulement que certains qui n'ont que 51 messages sur ce forum
Alors faites partie des gens actifs et pardon de vous avoir offensé  mais participer vous aussi alors avec ce forum
JE SUIS FURAX  
Nous verront de ce que vous pouvez Vous aussi faire .
Non dija
Critiquer c'est biej mais el fout del merdre Didja.

Mon mail est disponible mais il me semble que certains ne soient ici
que pour la critique mais s'il est Bonne SVP
Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.