Encore un sondage pour le modèle 2007

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 10 Janvier 2007, 12:59:54 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

TMM va organiser, une sondage de plus, pour avoir une vue sur le marché de modélisme ferroviaire en Belgique.

Je me demande pourquoi [8)] ?
Il y a déjà une organisation fiable, « FEBELRAIL », qui prend cette tache en charge.[8D]
Se sont des gens, tout à fait indépendant, qui regardent les modèles sortis pour le marché Belge, avec une passion et une expérience accru.

Je me pose de plus en plus des questions, quelle marque serait dernière cette démarche ?

Un sondage dans une revue est ouverte à toutes les manipulations possible, donc un résultat pas vraiment fiable et correcte du marché. De plus les participants vont plutôt voter avec les sentiments.

Si cet pour voter une loco, par exemple Suisse à la 1ière place, bon vas-y, mais moi personnellement je ne vois pas la le plus pour notre hobby.

Que pensez vous [8)] ?

Amicalement[^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

tonycabus

Et pourquoi pas, Herman?
On peut entendre différents sons de cloches comme ça! (non, je ne vise personne là[:D])
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

jossebe2000

Bonjour
c'est 2 choses totalement differente

Febelrail= le modele de l'année est coté en particulier sur l'exactitude de la reproduction ( cote, couleurs, etc...) et bien d'autre choses

TMM= sondage alimenté par les amateurs qui ne vont pas specialement regarder l'exactitude du modele, mais par exemple les souvenirs d'enfance, les coups de coeurs, etc...


les resultats risque d'etre totalement different
A+
Li p'tit crollé

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Et pourquoi pas, Herman?
On peut entendre différents sons de cloches comme ça! (non, je ne vise personne là[:D])


------------------------------------------------------------------------
Comme j'ai écrit dans ma première mssge "TONY", sa risque fort, une manipulation des #producteurs# de matériel ferroviaire de modélisme.

Comment TMM va contrôler les réponses de retour sur cette proposition?
Comment va être présenté ce sondage?

Ouvertement = pas de définitions limités, uniquement; matériel de traction, voitures pour personnes, voitures de marchandises, etc...

Fermé = avec des propositions limité (avec risque d'exclure un modèle d'un artisan), c'est-à-dire Loco XYZ de la marque ABC, voiture GHI de la marque CDE, etc...

Si cet sur le WEB avec accès contrôlé, peut-être.
Si cet ouverte avec réponses écrit, je doute très fort.

Ne me comprend pas dans le mauvais sens, il y a des sondages dans toutes les revues de modélisme chaque année. Jusqu'à maintenant ses sondages ont pour moi (avis personnelle) pas de valeur du tout. Le risque de manipulation d'un producteur est trop pertinent et toujours là.

Comme Etienne dit, un sondage de coupe de coeur et moi-même un sondage des sentiments.

Je regarde uniquement l'impact de cet sondage sur le marché (=vente),   présentation d'un modèle peut-être fantaisiste. Plus tôt dans le sens, pour améliorer un sondage.    
Est-ce que le modéliste Belge, est sérieux et veut voir des modèles plus où moins réelle, où il est plus tôt fantaisiste et veut voir des modèles de non-conformité à des pris hors échelle.    

Dans l'attente de vos réactions,
Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

stefan Appelmans

Et le modèle de Herman, AR553?
Il ne sera pas commercialisé, celui-là, naturellement![:D]
stefan

Aviseur

Bonjour,

Les deux messages de Herman m'ont réellement empêché de dormir cette nuit. J'en ai donné copie à un ami journaliste de la RTBF radio et décidé de les conserver comme sujet d'examen ou de mémoire universitaire pour un étudiant.

Pourquoi ?

Parce que, notamment, depuis la Paix de Fexhe de 1324, les êtres humains réclament la suppression des oligarchies qui, de quelques raisons qu'elles soient (de droit naturel, de droit divin, de despotisme éclairé, de couleur de peau, ethnique, racial, de parti, de sexe et j'en oublie) considèrent qu'elles sont les seules habilitées à décider ce qui est bien et ce qui ne l'est et que la grande masse, réputée "imbécile" (juridiquement : incapable par manque de sens commun ou par incapacité à acquérir le raisonnement) par essence et par nature, n'a qu'à la fermer.

Bien des faits historiques douloureux ou de grande notoriété ont consacré la recherche de la démocratie et notamment le principe d'égalité entre les être humains : l'Habeas Corpus - votée par le Parlement anglais en 1679 sous le roi Charles II d'Angleterre, qui stipule que toute personne arrêtée par un puissant doit être présentée dans les trois jours devant un juge, qui peut décider de sa libération (une véritable révolution), - la révolution américaine qui prend comme fondement l'autodétermination des peuples, la révolution française en 1789 qui consacre le principe de l'égalité, les révoltions européennes de 1848 qui imposent les idées républicaines et le principe de l'élection par le peuple, la fin du suffrage censitaire, le vote des femmes... sans oublier des avancées syndicales qui ont consacré le principe de concertation et la reconnaissance des droits à la libre expression -, les déclarations des droits de l'homme, et le trop méconnu pacte de New York relatif aux droits civils et politiques de décembre 1966... ont mis fin au principe de notre imbécillité congénitale à vous et à moi qui sommes des gens simples.

Or, la pieuvre ne cesse de ressurgir.
Dans les partis, dans les églises, dans les structures européennes ou parastatales, il se trouve toujours quelques uns qui détiennent le pouvoir avec des amis, qui se cooptent entre eux, pour décider qu'ils le font pour le bien des gens et autres imbéciles.

Febelrail est bien de ceux-là.

Savez-vous que les membres du club qui héberge la réunion annuelle et la nourrit (comme au moyen-age) sont toutefois tolérés à assister à la réunion à distance, à la condition expresse de faire silence ? Je me demande même si lors de la proclamation, les membres ne devraient pas s'agenouiller et rendre grâce (lol).

Faut-il parler de cela ici ?

Oui, parce que la démocratie est inachevée et en danger tous les jours, même dans ce qui peut sembler trivial.
Oui, parce que la gueulande du Pater de l'an dernier sur ce même sujet n'a servi à rien.
Oui, parce que dans ce forum et parmi les modélistes dans les clubs, il y a des tas d'amis ou non, avertis, modélistes, passionnées ou intéressés, qui sont tout sauf des imbéciles et dont l'avis est important.
Oui, parce que comme FEBELRAIL ne pourra imposer l'achat de son modèle de l'année à chacun de nous, plus nous pourrons faire entendre nos envies, mieux cela sera.
Oui, parce que le modélisme et l'amour du train ne se réduit pas à une règle à calcul.

Herman, que j'admire et pour qui j'ai une amitié profonde, a dans l'enthousiasme sans doute dépassé sa pensée, - je ne suis même pas certain qu'il aie une responsabilité dans FEBELRAIL -, mais il a raison sur un point : dans le cadre du nettoyage, TMM a fait savoir qu'elle était asservie à ses annonceurs. Cela a discrédité toute la revue et ses rédacteurs donc tous les craintes et méfiances sont de mises.

C'est dommage.

Ce n'est pas le cas de l'ensemble du forum, quelques soient certains fantasmes.

En conclusion :

Le travail de FEBELRAIL serait intéressant s'il était présenté avec un minimum de concertation et d'humilité.
TMM a bien le droit d'organiser un sondage. C'est d'ailleurs amusant.
Quant à la déontologie de la revue et du sondage, une certaine méfiance est de rigueur, à cette nuance près : qui a intérêt à fausser une enquête marketing ?

Sans doute vous ai-je encore cassé les pieds.
Tant pis. Cela me semblait vraiment important.
Par orgueil sans doute : je ne suis pas très intelligent, mais je ne suis pas un imbécile. Je n'ai pas les doigts d'or de Laufbe, de Greg ou de Dany, pas le génie mécanique du Pater ou de Stefaan, pas le goût de la salissure comme Ricky, mais j'aime le train et je veux aimer en toute liberté et en toute dignité.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

stefan Appelmans

Est-ce que les décisions de febelrail, au sujet des modèles primés, influe réellement sur la vente de ceux -ci? Même chose pour "le modèle de l'année" de TMM. Je ne sais pas.
Moi[8D], je cherche, j'achète ou je construis le modèle qui me plait, que je veux, suivant mes gouts propres. La loco machinchose, parfaite au point de vue construction, décoration, dimensions, à 99 euro pièce, ne m'interesse pas si elle ne correspond pas à mes canons, surtout l'époque. Je suppose que c'est comme ça pour beaucoup d'entre nous. Certains achètent "tout ce qui sort" en belge. Du vieux truc à la rame "de course" époque 5,5. Pour ces derniers, à mon heumble avis, les décisions de Febelrail ou de TMM ne compte pas non plus.
Je vois cela plustot comme une distinction honorifique pour la réalisation du modèle qui en jette le plus (ceci n'étant pas péjoratif). Je me trompe peut-être.
stefan

Greg

Bonjour à tous.

Je suis sur d'une chose quand j'achète un modèle c'est jamais parce que ce modèle a reçu une récompense ou autre, mais parce que je l'aime bien. Ou alors que j'ai une rame à lui atteler. Presque toutes mes locomotives ont leur rame titulaire. Par contre ce qui est bien c'est de voir le résultat final entre FEBELRAIL et TMM, on pourai avoir de bonne surprise.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

RGP

Bonjour,

Trois quarts du "discours" de Bernard ne sert qu'à montrer qu'il est instruit.

Etant moi-même président de cette commission de FEBELRAIL au moment ou le modèle de l'année a vu le jour, je ne peux que dire ceci:

- au cours des années 1991-1997 TOUS les clubs étaient invités à déléguer une délégation pour participer au concours.  C'était le temps ou par ex un certain André-Marie Ducarme du RMM participait pour les wagons marchandises: il était un connaisseur  JAMAIS on a dit à certains de se taire !  Plutot le contraire, car la présence des clubs étaient minimes: RMM (Ducarme, Archambeau), ALAF (Melchior), MVB (le nom m'échappe), DE PIJL(moi-même, Buyle), CFC (Bridoux, Broigniez) et MOBOV (Bourguignon) ainsi que quelques modélistes indépendants étaient présents.

-influence: oui, car pq on élirait des modèles de l'année ? Dans le secteur de l'auto p.ex ?  Aussi on a comme "connaisseur une certaine responsabilité envers les néophytes pour les aidés à choisir le modèle  le plus exact au meilleur prix.

- revue: une revue ne peut survivre sans l'argent des ses sponsors; alors il est tout a fait normal quelle ne va pas trop se tourner contre un de ses modèles.
un ex dans TMM: dans un des numéros on évoque la 2338 de Mârkli et ma M4ADx de Oskar.  Un lecteur a fait la remarque - juste - que l'on utilisait deux poids et deux mesures.  Résultat: pendant un an plus de courrier de lecteur.

Alors moi je préfère de loin les commentaires de FEBELRAIL - organisme indépendant et ouvert à tous -  que ceux d'une revue vivant du sponsoring des fabricants de ces modèles.

Roland
 

trainservice

Bonjour,

J'aimerais avoir l'aide de l'un ou l'autre d'entre vous, j'ai un bug informatique dans mon PC.

Voila que je me connecte comme je le fais plusieurs fois par jour sur mon forum préféré pour parler train, technique et conseils, bref pour parler hobby, passe temps et dilettante et je me retrouve en plein forum politico commercio syndical.

Quelque mauvais plaisant a-t-il créé un lien qui détourne le forum vers une séance d'un parlement ou  une assemblée générale du patronat ou d'un syndicat?

Au secours Tony.
Jean-Marie Daiviere

eddy

Citation :
Initialment entrer par trainservice

Bonjour,

J'aimerais avoir l'aide de l'un ou l'autre d'entre vous, j'ai un bug informatique dans mon PC.

Voila que je me connecte comme je le fais plusieurs fois par jour sur mon forum préféré pour parler train, technique et conseils, bref pour parler hobby, passe temps et dilettante et je me retrouve en plein forum politico commercio syndical.

Quelque mauvais plaisant a-t-il créé un lien qui détourne le forum vers une séance d'un parlement ou  une assemblée générale du patronat ou d'un syndicat?

Au secours Tony.



Bonsoir Jean-Marie,
Te connectes-tu par l'intermédiaire de l'adresse TMM stockée dans tes favoris??
Essayes l'astuce suivante: tu lance Internet Explorer et dans l'espace prévu, tu introduis l'adresse suivante: http://www.trainminiaturemagazine.be/ si cela fonctionne correctement il faudra supprimer l'ancien lien dans tes favoris et le remplacer par le nouveau.
Tiens moi au courant.

Amicalement

Eddy
Amicalement

Eddy

ricky56

Euh... je crois qu'il y a mécompréhension, Eddy...

Moi aussi, je crois me retrouver sur un Forum Politico-Grincheux quand je me connecte. Ca déblatère sur ceci, ça lance la diahrrée verbale sur cela, quand on ch.. pas sur untel ou untel (scusez l'expression, mais c'est la plus appropriée que j'aie trouvée)...

Chers amis, ceci est un forum de Trains et doit le rester. Et ceux qui veulent déverser leur bîle, il y a de bons récipients pour cela au Far-West... Demandez à Molosse Tannen (pour ceusses qui comprendraient pas, regarder Retour vers le Futur III, si vous arrivez à tenir le coup jusqu'au bout...)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

eddy

Tilt!!!!!!!

Merci Ricky, sincèrement j'avais cru à un VRAI problème informatique.
Je n'avais pas saisi l'humour au deuxième degré..........maintenant ca y est, j'ai enfin compris.
Sorry.

Amicalement

Eddy
Amicalement

Eddy

stefan Appelmans

A part ça, ce n'est quand même pas interdit de faire des sondages pour le modèle de l'année?
On participe ou non, au choix. Hein?
stefan

RGP

Bonsoir,

Eh bien moi aussi j'au un sérieux problème: avec tous ces gens qui quand on vient au coeur du sujet, font plein leur ...
1° Vous n'avez pas de problème d'informatique: il y a juste rgp sui vous emmerde parce qu'il a une autre vision des choses.
2° Quand on est pas d'avis de certains (Ricky, eddy, trainservice) on va faire la leçon de ce que devrait être ce forum.

Je regrette ce n'est pas un forum, car un forum est un endroit ou chacun peut exprimer ces idéées et n'est pas l'endroit ou on est suppossé parler obligatoirement le language des autres.

Alors, si vous êtes tellement connaisseur, contrecarrer mes arguments.

Roland