Encore un sondage pour le modèle 2007

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 10 Janvier 2007, 12:59:54 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Bon, je sais qu'on va encore dire que je fais de ma G..., mais un forum est un endroit ou l'on accepte les avis des uns et des autres, mais pas la médisance ni quolibets envers une fédération, même si l'on n'apprécie pas tout ce qu'elle fait, chacun a droit à son avis et aussi à le donner.

Ce que certains semblent oublier, c'est le point fondamental d'un forum : LA LIBERTE PERSONNELLE S'ARRÊTE LA OU COMMENCE CELLE DE L'AUTRE !

Sur ce, je clos pour ma part ce chapitre.

Ricky, qui ne vient pas de RDA...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

trainservice

Mon cher RGP,

Je ne vais pas en remettre une couche mais puisque tu me cites nommément, j'aimerais répondre.
Jamais à aucun moment, je n'ai voulu t'attaquer, ni quiconque sur ce forum, ni aucune association quelle qu'elle soit.
D'autant qu'en temps que vice-président du club AMFB (Braine l'Alleud) et après avoir travaillé 7 ans chez Märklin Belgique j'ai eu l'occasion de voir et d'apprécier le travail de fébelrail.

Je pense avoir assez d'humilité pour ne faire de leçon à personne et bien au contraire, je suis sur ce forum pour apprendre et parfois donner quelques conseils techniques dans un sujet que je connais.
Simplement, j'ai oser émettre un avis, qui à mon sens reflète l'avis de certains sur ce forum, et comme le disais je ne sais plus qui, le modélisme est un plaisir et doit le rester.
 
J'ai essayé l'humour au second degré pour détendre une athmosphère (est ce que j'ai l'air d'une athmosphère?) qui ces derniers temps semble virer comme le rechauffement climatique que nous connaissons.

Pour moi, on peut faire tous les sondages que l'on veut par qui que ce soit, ce sera toujours un plus pour connaître l'avis des amateurs de trains miniatures : un sondage officiel de Fébelrail, un sondage d'une revue qui héberge le forum sur lequel nous pouvons parler de modélisme, un sondage auprès des commerçants, un sondage auprès des jeunes pour leur intérêt au modélisme, un sondage dans les maisons de repos pour savoir si, en plus de la belotte, on réserve un espace au modélisme, les résultats seront toujours utiles.

Ce qui m'énerve un peu c'est qu'on retrouve dans près de 50% des sujets de ce forum des polémiques et surtout des critiques sur tel commerçant, sur telle marque, sur tel forumiste, sur tel modèle, sans fondement réel : tu me critiques ouvertement et tu me classe dans une catégorie sans même avoir pu discuter ensemble autour d'une chimay ou d'un verre d'eau (je ne connais pas tes préférences, donc j'adopte une certaine prudence de language pour ne pas ramasser une volée de bois vert en retour).

Il y a sur ce forum une bande de vieux brisquarts qui en connaissent plein de chose de plus que moi sur le modélisme, mais va-t-on faire sortir de l'ombre quelques membres de la majorité silencieuse qui nous lit mais qui n'intervient jamais en polémiquant de la sorte?

J'ai bientôt 56 ans et crois moi, je n'en fait pas plein mon .... et j'ai toujours osé dire ce que je pense. Tu ne m'emmerde absolument pas plus qu'aucun autre membre de ce forum, je n'ai pas à contrecarrer tes arguments et je ne demande pas qu'on parle mon language. Je donne mon avis comme tu as donné le tiens, mais toi tu me classifie avant même de me connaître.

Je pense, mais je peux me tromper, que la majorité des membres de ce forum attend et cherche des conseils pour progresser dans son hobby. Que l'on y parle aussi de ce qu'on a aimé ou pas aimé sur tel ou tel modèle est tout a fait normal, mais qu'on fasse des procès d'intention vis à vis de personnes nest pas le but recherché.

Je n'aime vraiment pas la polémique stérile, donc pour moi le sujet est clos (du moins jusqu'à la prochaine attaque personelle envers moi).


Jean-Marie Daiviere

eddy

Je m'inquiète un peu, et je me pose des questions.
Que pensent les jeunes vocations au modélisme en lisant ces querelles de clocher?
Ne risquent ils pas de fuir?
Ne vont ils pas abandonner une passion naissante suite à "ces saines lectures".

Pensez aux jeunes qui nous lisent et pour qui nous sommes censés servir d'exemple positifs. Cessons toute "violence", y compris verbale.

Excellente soirée à tous.

Eddy
Amicalement

Eddy

trainservice

Bonsoir,

je partage tout a fait ton avis Eddy.

Bonne soirée à tous
Jean-Marie Daiviere

stefan Appelmans

Ben oui, c'est ce que je pense aussi...
stefan

tchophe

Bonjour,

les jeunes lorsqu'ils regardent le J T, ou lisent la presse,  quelle idée se font-ils du monde ?
Et bien relativisons et disons que le monde ferromodélistique n'est que notre société en réduction (HO, N [;)]... Hélas, mais on peut toujours réver!

A quand le "Magic Train" loin des querelles ?

et en attendant la type de 71 de Piko qui provoquera des querelles entre les pragmatiques ("rapport qualité/prix exceptionnel")  et les puristes ("pour 100 € de plus on avait quelque chose de convenable"),
bon week end à tous,
tchophe