Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge

Démarré par Laufbe, 02 Mai 2005, 21:46:18 PM

« précédent - suivant »

crugidim

#360
Avec des boggies Kadee intégrant de vrai ressorts [:p]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ricky56

#361
OOOOOOHHHHHHHHHH [:p][:p][:p][:p][:p][:p]

Je sens déjà pointer l'idée de chargements pour ces petits bijoux...

Je crois que je vais encore en acheter, et reproduire le Deal avec toi, Greg. Si t'as encore des trucs à patiner, tu le dis, et on fait un "juste échange d'aide".

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

#362
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Avec des boggies Kadee intégrant de vrai ressorts [:p]



Bonjour
pas vraiment, cela y ressemble mais ce sont des Y11 (SNCF) [;)]
A+
Li p'tit crollé

Greg

#363
Bonsoir.

Et ben oui c'est bien un plat TP40 tonnes de chez Huet. Par contre Etienne ce sont bien des boggies Kadde avec de vrai ressort, c'est marqué dessus [:D] et c'est supper comme boggie.

Ricky veux-tu que je colle déjà les bandes de bois ou tu t'en chargeras ? sinon pour le montage avec le deal c'est comme tu veux [:p] surtout que les deux ont été monté sur la journée. Par contre je dois encore faire les attelages NEM.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

jossebe2000

#364
Citation :
Initialment entrer par Greg

Bonsoir.

Et ben oui c'est bien un plat TP40 tonnes de chez Huet. Par contre Etienne ce sont bien des boggies Kadde avec de vrai ressort, c'est marqué dessus [:D] et c'est supper comme boggie.

R

Greg




Bonjour
oui, tout a fait le boggie livré avec est le Kadee
je parlais du modèle réel [;)]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

#365
Salut Greg,

Non non, tu peux laisser les planches de côté, je les collerai moi-même après peinture du wagon (je vais les traîter avec un produit miracle pour donner l'aspect bois vieilli : broux de noix + cendres de cigarettes... )

Pour le deal, faut que j'attende d'avoir de nouveau des picaillons, car ces derniers temps, comme tu le sais, j'ai fait pas mal de dépenses pour Ricky Models (oups c'est vrai, pas de pub...)

Bref, j'espère pouvoir m'en offrir l'un ou l'autre le mois prochain en fonction des prix (peut-être un autre type de wagon, soit PB, soit autre marque je sais pas encore...)

On en reparlera à l'ALAF. Pour tes wagons, je pense qu'ils seront OK pour l'expo de Jemeppe sur Sambre (si tu passe dans le coin...)

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

eric.vh

#366
Ouais, Ricky Models ! J'ai acheté un premier kit dont je suis super content. J'attend la suite...[:p][:p][:p]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

#367
Bonjour,

Après Kit-Nord voilà bientôt Kit Sud-Est.

Phil.[:D][:D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

ricky56

#368
Salut les copains,

Bon, je sais que c'est pas la place pour en parler ici, donc je ferai pas de pub. Simplement dire que vous êtes dans le vrai mais que pour les kits de bâtiments faudra encore un peu attendre. L'an prochain, j'espère...

Vous aurez plus d'infos par les canaux "idoines" (à savoir votre magazine favori...)

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

#369
Bon ben les raisons professionnelles se sont effacées au 3/4.....bref le 608, ca commence très bientôt...dès que Moustique me rend mon fer à souder.

Sinon premières impressions: le plan et les explications, beaucoup mieux que par exemple l'am Budd (ce serait dommage, ce kit ci est beaucoup plus récent comme conception), même si certains points semblent un peu nébuleux!

Premières impressions sur le kit: pièces photogravées très fines...oups il manque les portes (allo mr Bellon...), les pièces moulées bronze belles aussi. A première vue, il y a un tendance à ressembler à du Linéa model, même s'il y a encore du chemin à parcourir...

Bon j'attends mon fer...[:p]

Laufbe

#370

Allez zou, c'est parti!! toujours pas de fer à souder [:(]
Alors commencons par préparer les pièces et les ébavurer.

je vous présente donc..le chassis..plat



et avec ses pièces pliées


Laufbe

#371

On peut aussi préparer les renfoncements des portes (comme sur les voitures M1)...c'est là que je me suis rendu compte que je n'avais pas les portes (mais elles sont en chemin, merci Mr Bellon)

1. Supprimer (aux ciseaux) les renforts temporaires



2. Résultat



3. Plier les bords



4. ohhh on voit déjà ou on va


Laufbe

#372

Pendant ce temps, sur le chassis, les bogies jouent à cache-cache




Laufbe

#373

Et les pièces bronze ébavurées (coupées hors de leurs grapes au disque diamant, meuler les bavures et un petit bain pour virer le talc qui a du servir au moulage)

Les marchepieds et des parties de jupes



et les têtes bien sur


eric.vh

#374
[:p]  Vivement la suite.... [:p]

BON, ALORS MOUSTIQUE ?    CE FER ??...
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V