Nouvelles:

TMM 247 CLUB: En visite à l'AMRA

Menu principal

Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge

Démarré par Laufbe, 02 Mai 2005, 21:46:18 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

#330
Bonjour Laurent,

je dirais qu'elle fait encore très propre [;)]

Voir une photo :



Il y en a d'autres ICI (mais peut-être les connais-tu).

J'ai toujours cru que la chaudière de la type 40 était noire. Je viens de regarder encore les photos couleur parues dans le JCF 159 et je crois ne pas me tromper.

A moins qu'il n'y ait eu des vertes et des pas mûres [;)]

Tonga

#331
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Bonjour Laurent,

je dirais qu'elle fait encore très propre [;)]

...



Bonjour à tous,

Ce n'est pas tellement qu'elle est trop propre. Les locomotives à vapeur en état de marche étaient très grasses; et du gras + du charbon, ça fait noir plutôt que couleur rouille. Penser aussi aux fuites d'eau (ou de vapeur) sur les chapelles d'introduction, les joints du réchauffeur ACFI = coulures blanches (l'eau était traitée par des produits chimiques). Le compresseur dégueule généralement beaucoup d'huile au point que les environs en sont brillants, même sur une machine bien entretenue... Le mieux finalement, c'est d'aller les vraies sur un chemin de fer touristique. Elles souvent "trop" propres, mais on peut quand même trouver des idées. J'ai aussi posté sur un autre fil une photo d'une machine indienne dans son jus. Par contre, une machine hors d'usage rouille très vite.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Laufbe

#332
Voici la même, mais dans un décor...je ne suis pas trop mécontent de cette patine pour finir...




dgrr57

#333
C'est vrai qu'elle est bien mise en valeur avec le décor. Elle n'est pas mal du tout.

Laufbe

#334
J'ai un peu atténué l'effet "rouille" [:D][:D][:D] par rapport aux photos précédentes...mais c'est vrai que dans un décor, l'effet est beaucoup mieux!!

gigi

#335

Superbe travail...

Si je dois juste faire une suggestion : je ne sais si c'est l'éclairage ou la peinture, mais elle me semble encore fort satinée/brillante... Peut-être qu'un peu de vernis mat ?

G.
 

Laufbe

#336
Effectivement, un petit vernis mat, avec une pointe de peinture noire...c'est à envisager!!

Citation :
Initialment entrer par gigi


Superbe travail...

Si je dois juste faire une suggestion : je ne sais si c'est l'éclairage ou la peinture, mais elle me semble encore fort satinée/brillante... Peut-être qu'un peu de vernis mat ?

G.



Laufbe

#337
En voilà une qui arrive au bout du tunnel

Stefan, désolé, mais pas de photos dans le jardin [:D] pas assez chaud [xx(], mais photos à l'alaf ce soir!!!

Il ne reste plus que quelques petites retouches à faire, quelques détails, les sabots de freins et prises de courant...installer le moteur et ....tester tout ca

Pour le moment, mon évaluation de ce kit LSL:

- Pièces laitons: impec, tout tombe juste
- Pièces moulées: un tout petit peu moins bien
- Embiellage: les romains ont même pas eu le temps de s'empoigner   [:D], 10/10, super
- Roulement: Supense...
- Plan de montage: moyen (ou alors il faut s'habituer, rien à voir avec DJH/Jocadis...)







et l'embiellage (un peu particulier)


dgrr57

#338
Citation :
Initialment entrer par Laufbe

En voilà une qui arrive au bout du tunnel

Stefan, désolé, mais pas de photos dans le jardin [:D] pas assez chaud [xx(], mais photos à l'alaf ce soir!!!

Il ne reste plus que quelques petites retouches à faire, quelques détails, les sabots de freins et prises de courant...installer le moteur et ....tester tout ca

Pour le moment, mon évaluation de ce kit LSL:

- Pièces laitons: impec, tout tombe juste
- Pièces moulées: un tout petit peu moins bien
- Embiellage: les romains ont même pas eu le temps de s'empoigner   [:D], 10/10, super
- Roulement: Supense...
- Plan de montage: moyen (ou alors il faut s'habituer, rien à voir avec DJH/Jocadis...)




superbe travail

Citation :


et l'embiellage (un peu particulier)





Coulisse de Gooch ?

Laufbe

#339
Heuuu tu veux voir celle de Drooooite??? [:D]
Après recherches, effectivement Gooch (je dois avouer que je ne connaissais pas du tout le nom)

Tu aurais un document scanné pour illustrer???

Citation :


et l'embiellage (un peu particulier)





Coulisse de Gooch ?
[/quote]

dgrr57

#340
Extraits d'une future publication [;)]






eric.vh

#341
Laurent,

Ce test sur rail à l'Alaf.
Quel résultats ?
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Laufbe

#342
Pas encore sur rails, il reste les prises de courant à faire [:(]

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Laurent,

Ce test sur rail à l'Alaf.
Quel résultats ?


WIL-5183

#343
Citation :
Extraits d'une future publication

Patrick
Il est terrible ce Patrick oufti [:)][:)][:)][;)]
Je me demande quand il ne sait pas [:D][:D][:D][;)]
Le Grand Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

#344
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Citation :
Extraits d'une future publication

Patrick
Il est terrible ce Patrick oufti [:)][:)][:)][;)]
Je me demande quand il ne sait pas [:D][:D][:D][;)]
Le Grand Pater




Bonjour
moi, je sais!!!
quant il ne sais pas c'est que la question est mal formulée

je suis

je reste
A+
Li p'tit crollé