Nouvelles:

TMM 272 PRATIQUE: Un jardin à la française pour le château de Linderhof ● Rascal Miniatures – façades imprimées en 3D ● Patine de wagons céréaliers espagnols ● Mousse et briques

Menu principal

différence I6 et I10

Démarré par titi1301, 21 Juillet 2008, 20:27:38 PM

« précédent - suivant »

titi1301

Bonjour, quelle ne fut pas ma surprise en voulant intégrer ma nouvelle acquisition, une I10 Heris dans ma rame de I6 Marklin[:)]. Les I6 sont plus courtes de 3-4 cm. De plus, les bogies ont l'air identiques, la taille mise à part....[:(!]
Encore une erreur d'échelle de la part de Marklin me suis-je dit mais en allant voir sur Belrail, je constate que les I10 ont une capacité supérieure mais je ne trouve pas de côtes.
L'un d'entre-vous pourrait-il me renseigner? Les I6 sont-elles vraiment plus courtes ou bien est-ce l'agencement intérieur (compartiments) qui fait tout?
merci
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Laufbe

Malheureusement c'est beaucoup plus simple, tes I6 Marklin sont au 1/100 ème (ou aux environs) pour la longueur... et l'I10 Heris est au 1/87, d'ou la différence de longueur.

titi1301

[}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2

titof691

titi1301... bac tout au sac et prend du roco ou la tu a du 1/87' lol

non si tu desire avoir ta rame au 87' vend ton matos MARKchin sur E-Bmachin et prend toi du roco qui lui travail beaucoup plus au 1/87' ... attention que roco a aussi fait du 1/100' en belge de le temps

serow

Citation :
Initialment entrer par titof691

non si tu desire avoir ta rame au 87' vend ton matos MARKchin sur E-Bmachin et prend toi du roco qui lui travail beaucoup plus au 1/87' ... attention que roco a aussi fait du 1/100' en belge de le temps

Pourquoi tout revendre pour acheter du Roco. Il n'y a pas que Roco qui fait du beau matos aux cotes correctes.

Faut juste savoir que certaines marques (de moins en moins heureusement) sont coutumières du raccourcissement. C'est un des grand défauts de M.

titof691

Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :

Pourquoi tout revendre pour acheter du Roco. Il n'y a pas que Roco qui fait du beau matos aux cotes correctes.

Faut juste savoir que certaines marques (de moins en moins heureusement) sont coutumières du raccourcissement. C'est un des grand défauts de M.

bien sur qu'il y a pas que roco ... malgrer tout pour des I6 SNCB fodra me montrer qui en fait d'autres au 1/87'

Y a personne !!! d'autre

François-Xavier Leemans

Citation :

Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :

bien sur qu'il y a pas que roco ... malgrer tout pour des I6 SNCB fodra me montrer qui en fait d'autres au 1/87'

Y a personne !!! d'autre

Roco les a sortie en plusieur livrée au 1/87
Livrée C1(orange)ref 44657 1er cl 4461 et 44709 2eme cl
Livrée Memling (grise) ref 44350 1er cl ou 44351 2eme cl
Livrée couchette ref 44646 et 44646.2
Livrée blanche je n'ais pas les réf.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

titof691

titi1301

Bon ben je viens de tester mes nouvelles I6 Roco.
un seul mot : whaouw[:D]
ça respire la qualité, même les fauteuils sont bien reproduits, rien à voir avec les Marchinchose [}:)]........... Même ma I10 Heris me semble un cran en dessous.(de Roco!!)
Euh à la limite, c'est dommage qu'ils ne fassent pas plus de matos belge parce que je crois que j'hésiterais avec LSM [:o)].
Sans vouloir relancer une autre topic, si LSM et Roco pouvaient être plus complémentaires, qu'est que ça serait chouette!
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2

Stef 28

j'arrive pas a trouver des i6 de rocabidulemachinchose....bref vous voyez!!! si quelqu'un pouvait me dire où s'en procurer...il est le bienvenu [:(][:(][:(]
steph

titi1301

Ya un magasin à Enghien [;)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2

evolution

Les I6 roco ont les vitres fumées pour la livrée new-look? [:I]

Stef 28

ben oui mais il n'en dispose pas [:(], quand je regarde sur son site web...
steph

Stef 28

on a le choix maitenant, du made in china, où made in germany....je préfère le second....c'est le même prix,et c'est fait en Europe..je trouve fort dommage de voir une marque allemande style hérichose délocaliser en chine et voir sur l'emballage..made in china...[}:)][}:)]
steph

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

on a le choix maitenant, du made in china, où made in germany....je préfère le second....c'est le même prix,et c'est fait en Europe..je trouve fort dommage de voir une marque allemande style hérichose délocaliser en chine et voir sur l'emballage..made in china...[}:)][}:)]

Slt à tous.

Personnellement, le fait que ça soit marqué sur la boîte "made in China" ou tout autre pays, je m'en fous royalement...

Pour moi, ce qui compte avant tout, c'est la qualité et la finition du modèle vendu !
Peu importe le lieu de fabrication (Asie ou Europe) !!!

Voilà qui est dit.
@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com