Nouvelles:

TMM 254 TEST: Le set Pullman Edelweiss de Märklin/Trix

Menu principal

différence I6 et I10

Démarré par titi1301, 21 Juillet 2008, 20:27:38 PM

« précédent - suivant »

gigi

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

...mais ce que je ne comprend pas, on dit toujours que l'européen, travaille plus cher que le chinois...pourquoi alors les prix sont ils toujours aussi élevés....???

Simple : les I6, Roco en a certainement vendu des dizaines de milliers (il y en a à la SNCB, à la SNCF, aux OëBB, aux FS, à la DB, aux CFF... qui se ressemblent grosso modo toutes).

Des I10, si ils (Heris et LSM) en ont vendu 3000, c'est beaucoup.

Ce que tu gagnes en faisant travailler des ouvriers à bas salaires, tu le perds en amortissement des coûts de conception sur une plus petite série : l'étude, la modélisation 3D, les nombreusx prototypes, les voyages en chine pour vérifier que tout est OK... c'est pas pour rien que LS veu dire "Limited Series" ;-)

On peut aussi comparer avec les M2 Marklin qui seront produites grosso modo en 3000 exemplaires aussi. Elles se vendent 25% plus cher que les I6...

G.

evolution

Citation :
Initialment entrer par gigi

Citation :
Initialment entrer par evolution

Une rame idéale peut se composer de combien de voiture I6 vous pensez?

La rame tractée la plus courte de Belgique : le train des écoliers de Gouvy - Trois ponts : un série 15 avec une seule I6 de seconde classe. Parfois, c'est une 55 bleue quand la 15 est en rade.

Sinon, aujourd'hui, il y a soit les IR Liège Lixembourg dont on parle plus haut, soit des trains P : 8 à 10 I6/I10 en majorité newlook actuellement.

Tu as aussi un train vers la suisse : une 20, suivi de 4 voitures suisses et 1 à 3 I6/I10 (dont une avec compartiment vélo convertie n compartiment douanier) en fonction de la demande.

Si on va un peu plus dans le passé : il y a eu des INT vers Luxembourg / Bâle composés de 3 I6/I10 (le grand ducal, le Jean Monnet) tiré par une 20.

Tu peux aussi parcourir la page "composition de rames" du site de LSM : http://www.lsmodels.com/LS/Pages/General_F/Compositions_de_rames_F.htm

G.

Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée [:)]

Stef 28

Ah oui tiens juste..limited séries...j'y avais jamais pensé [:I][:I]

normal alors que markchose soit plus cher...?produit en europe...
steph

evolution

J'ai eu ma réponse. Il ont les new-look au prix de 38,50 comme l'a dit titi. Les références:

45706,707,708

Pas d'info au sujet des Memlings, désolé Stef [:I]

Stef 28

merci evolution [:)][:)][:)]

oui c'est cuit en memling...[:(][:(][:(] y'en a plus...
steph

titi1301

euh oui, j'avais oublié les références.....[:I]
Elles sont disponibles sur le site de Jocadis depuis ce matin
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Stef 28

oui j'ai vu ce matin par hasard en ouvrant l'ordi...jcoadis..tiens tiens en première paeg que vois-je!!![:D][:D][:D]

steph

moustique

Des trains que j'assurais à l'époque:
2 belles compositions:
-une 20 avec 2 I6 +2 I10 ==) int EC 295/296 Jean Monnet,simple mais
 varié car toutes les livrées ont circulé ensemble ou...
-une 3000 cfl avec 2 I6 ou I10 selon les voitures disponibles
 + 7 à 9 voitures wegman cfl dont des voitures vèlos
 + voiture rendez-vous des amis du rail Luxembourgeois GAR ( Blankenberge express )
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

evolution

Bah voilà...J'ai décidé que j'allais réaliser une rame de 5 voitures I6 avec une 22 (bon okey..la livrée n'ira pas avec la livrée des voitures mais bon [:D]).

J'ai donc réservé deux I6 Roco new-look[:p] J'ai hate de voir la différence avec mes marklins

titi1301

Ben 3 cm de long, 5mm de large et qqs un de haut [}:)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2

Stef 28

il y a une Hle tyoe 27 qui va sortir prochainement je pense non??

je vais en prendre aussi des i6 de rocabidule[:p][:p][:p][:p]

je me permet juste de dire...que si tes markloches t'ennuie, que tu veux revendre...c'est acceuilli a Bras ouvert [:o)][:o)][:o)]

bonne journée

steph

WIL-5183

Des I6 New look Roco
Moi j'en ai vu de stock ce matin dans le magasin de ma ville.
Voir ma fiche pour savoir. = NO PUB.
Il y a encore 2 rames complète + une voiture 2eme en stock.
Bon je n'aime pas la couleur des bogies en gris.  
Fraudra les patiner  cqfd.
Allez a +
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

titi1301

faut voir, j'en ai une eurofima (orange)du même tonneau aussi.......
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2

Stef 28

ohhh des m4....[8D][8D][8D]
steph