Nouvelles:

TMM 270 TEST: Série 17 de la SNCB par A.C.M.E./Treinshop Olaerts ● Voitures I11 OUIGO de L.S.Models ● Voitures I11 EuroCity de L.S.Models ● Wagon-trémie SNCB type 1212H de REE ● Porte-autos TA52 de Makette ● Class 66 Kato avec sonorisation ● Locomotive à vapeur n° 4 du Veluwse Stoomtrein Maatschappij par ESU

Menu principal

différence I6 et I10

Démarré par titi1301, 21 Juillet 2008, 20:27:38 PM

« précédent - suivant »

evolution

yes j'avais vu également les I6 Roco..

Dommage que les M4 sont pas en New-look(je sais je suis compliqué..)

Stef: Je garde mes I6 marklin [:D][:D][;)]

Stef 28

oui en eurofirma [:p][:p]

je préfère les bordeaux perso [|)][|)] je sais on est difficile..dommage que pas de carte visa (17 ans ) et encore je n'aime pas e machin...

Citation :
Stef: Je garde mes I6 marklin

C'est normal, FAUT les garder à tout prix, m^me si on a des rocbidule....parce que à cette heure, elles n'existent carrément plus!!!![;)][;)]

steph

Stef 28

simple question peut -être stupide...les voitures de marques Roc......les essieux passent sur une voie C???

je emande parce que chez hérichose j'ai du tout changer...
steph

titi1301

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

simple question peut -être stupide...les voitures de marques Roc......les essieux passent sur une voie C???

je emande parce que chez hérichose j'ai du tout changer...

chez moi ça passe tout comme mon I10 Heris mais j'ai eu un décrochage en ligne droite (?)
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Stef 28

ben chez moi titi1301 en ligne droite ça va..mais sur les coeurs d'aiguillages, la roue saute littéralement au dessus du champignon du rail!!!

donc je demande pour des roco....pour ne pas à chaque fois changer les essieux et tutti quanti....[:(][:(]
steph

Stef 28

voiture i 4 i 6 et i 10?

joli train [:)][:)] [:p][:p][:p]
steph

Stef 28

jolie rame...si seulement j'arrivais à composer ceci un jour..mais avec le manque de plaçe....c'est pas gagné!!![xx(][xx(]
steph

titi1301

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

ben chez moi titi1301 en ligne droite ça va..mais sur les coeurs d'aiguillages, la roue saute littéralement au dessus du champignon du rail!!!

donc je demande pour des roco....pour ne pas à chaque fois changer les essieux et tutti quanti....[:(][:(]

bon mon "circuit" est limité faute de place pour l'instant mais j'ai des aiguillages en courbe et jusqu'ici ça va
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

evolution

J'ai adapté et fait des choix pour permettre d'accepter un thalys entier en gare donc il y a moyen que je fasse de belle rame je pense

Mais bon, maintenant je suis ennuyé car je sais pas comment faire ma gare fantôme [xx(]

Stef 28

bon alors j'ai essayé les attelages universels sur les voitures héris..

et vous savez quoi?
Eh bien l'attelage est trop bas..Et sur les aiguillages....ça coince sur le picot de la voie C!! ( picot surélevé pour le frotteur...) J'ai du couper l'attelage!!!

toujours est-il que c'est bon là ça marche...et les essieux sautent toujours, même dans les courbes!!

steph

evolution

C'est spéc quand même ton histoire d'essieu...[:I]

Normalement, je vais essayé d'aller chercher mes I6 Roco aprés-midi avec les attelages profi fleischman..

Je pourrais ainsi te dire si j'ai rencontré des problèmes [;)]

Stef 28

oui c'est spéc....dès qu'un aiguillage ..zouu..il saute...à croire que héris made in china sait pas faire des essieux au normes nem...et ce n'est pas du finescale...donc no excuse

je les ai changé....remis des M...pas de problèmes...

l'attelage est coupé...donc ça roule....mais pff quelle patience!

steph

evolution

J'ai appris que c'était une régle en modélisme: La patience [:D]

Blacky-be

Slt à tous.

J'ai aussi des I6 et I10 et je n'ai jamais rencontré le moindre problème concernant le "saut d'essieux".

Par contre, j'avais aussi le même problème avec les attelages courts Fleischmann dont tout mon parc est équipé.
Parfois je les faisaient rouler sur des voies Märklin type K et ça accrochait de temps-en-temps sur les aiguillages mais c'était relativement rare.

Une chose que je ne ferai jamais, c'est de recouper les attelages courts Fleischmann (la tige en-dessous) parce que c'est l'extrémité de cette pièce qui permet au système de pré-dételage de rester en place sur l'attelage sinon risque de perte ---> attelage foutu !!!

Il existe aussi des trucs (système D) pour relever les têtes des timons à élongation afin d'éviter les "accrochages" intempestifs et très désagrables avec le risque d'abîmer une voiture ou un wagon.
Cela est spécialement valable avec les wagons Jouef qui ont la fâcheuse tendence à avoir les têtes d'attelage qui piquent du nez !!!

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Stef 28

oui je l'ai appris aussi [:D][:D]

Elle roule impec maitenant !! [:p][:p]

Citation :
Une chose que je ne ferai jamais, c'est de recouper les attelages courts Fleischmann (la tige en-dessous) parce que c'est l'extrémité de cette pièce qui permet au système de pré-dételage de rester en place sur l'attelage sinon risque de perte ---> attelage foutu !!!

je rassure blacky. En effet, là il n y à pas de danger, c'est du universel...Et l'avoir recoupé de 2 mm n'a rien changé...(mais sur un court marklin je ne le ferai pas[}:)])

bonne journée

steph