différence I6 et I10

Démarré par titi1301, 21 Juillet 2008, 20:27:38 PM

« précédent - suivant »

evolution

Salut à tous,

Des petites photos de mon achat d'aujourd'hui.

Différence entre Roco et Marklin

Dans la rame

Photo de la rame complète avec la 22 ( Différence d'époque..mais c'est en attendant la 16 [;)]). Désolé pour le "non décor" mais le module qui est en travaux ne permet pas une photo de la rame [:I] et pour le bordel [xx(]

Il y a une clair différence entre la marklin au vu de la taille, la couleur des vitres et les détails (première pour moi...) Je suis trés content de mon achat.

Pour stef: Aucun problème sur les aiguillages ainsi qu'avec les profi fleischman.

Juste une question par rapport à ceux-ci: Normal que je n'arrive pas à les enfoncer jusqu'au bout de "l'embout" pour les attelages?

Merci pour votre aide

crugidim

Les marklin ont rétrécit au lavage [:D]

Les voitures au 100éme me choque... Mais maintenant, ils passent au 93éme cela se voit moins pour ne pas dire quasi invisible quand tu ne met pas des voiture à l'échelle à côté.

Mais c'est ne histoire d'appréciations personnelle [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

serow

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Les marklin ont rétrécit au lavage [:D]

Tout ça pour qu'elles puissent passer sur des courbes qui ne conviennent qu'à un tram.[:(]

Comme tu dis, nous n'avons pas les même valeurs...

evolution

C'est sur que ca me choque aussi maintenant que j'ai des voitures à l'échelle mais bon, on fait avec [;)][:)]

titi1301

Citation :

Pour stef: Aucun problème sur les aiguillages ainsi qu'avec les profi fleischman.

Juste une question par rapport à ceux-ci: Normal que je n'arrive pas à les enfoncer jusqu'au bout de "l'embout" pour les attelages?

Merci pour votre aide

J'ai aussi eu un peu de mal mais ils finissent par entrer complètement [;)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

evolution

Merci titi, je vais forcé un peux alors

titi1301

je crois que le problème est d'arriver à bien les tenir pour pousser sans casser les attelages
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Stef 28

merci evolution, elles sont magnifiques ces voitures...superbes!!!
[:p][:p]

steph

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par titi1301

Citation :

Merci pour votre aide

J'ai aussi eu un peu de mal mais ils finissent par entrer complètement [;)]

Slt à tous.

Personnellement, j'ai parfois eu quelques difficultés à faire entrer complètement l'attelages court Fleischmann dans certains boîtiers NEM (de Roco entre autres...)
Dans ce cas-là, je mordille un petit peu les 2 pattes avec les ergots l'une contre l'autre et la salive sert en même temps de lubrifiant pour que l'attelage entre jusqu'au fond du boîtier.
Sur plus de 1000 attelages installés, je n'en ai cassé qu'un seul jusqu'à présent en ayant forcé un peu trop sur l'écrasement des pattes.

Sinon, pour le reste, pas de problème pour l'installation des attelages courts Fleischmann.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

evolution

Bon..

J'ai réussi à bien enfoncer mes attelages au profi de mes doigts [:(!][:D]

Le résultat donne encore mieux [8D]
Merci pour votre aide

Dio

Vraiment très belles ces voitures memling !

Pour ma part, j'ai exactement le même problème avec mes I6 eurofirma. Les 2 première classe sont Marklin et les 3 deuxième classe sont ROCO (j'en possède une, les deux autres sont commandées et en attente)

C'est tout de même frustrant, je pense qu'à terme je changerai les 2 voitures marklin contre des ROCO ou autres ...

je dis cependant que lorsque les voitures sont sur le circuit et que le train roule, il est presqu'impossible pour un non initié de remarquer la différence au premier coup d'oeil et heureusement ! mais une fois à l'arrêt ou quand des voitures sont l'une à coté de l'autre c'est tellement flagrant qu'on ne peut plus tromper personne !
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Bah j'ai le même problème que toi mais bon budget budget...[8)]

philb

Qqun peut faire une photo pour voir la différence de nuance entre la livrée Memling et la nouvelle livrée des voitures I10?

merci.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Autan pour moi;

je me suis mal expliqué; les nouvelles références Roco, 45706, 45707 et 45708 sont-elles différentes des 45504 et 45505, (dont j'avais eu un exemplaire), que l'on peut voir dans le catalogue Roco 2004-2005.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.