Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal

Conversion type DB et B

Démarré par phil, 15 Janvier 2006, 16:24:14 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

#15
@ Laufbe, [:)]

Tu as raison [:p] et pas raison pour la S 10.2. [;)]

Modèle est extérieurement égale à la S 10, mais il y a une différence de motorisation.

Une S 10 à 4 cylindres et une S 10.2 n 'a que 3 cylindres.( Comme la P 10 ).

Je reconnais que j'ai fait une faute [:(], en faisant copier et coller et pas la rectifier après.

Mea culpa,  [xx(]

Amicalement, [^]

Fremo e.V - div Belgique

Es-ce que je dois me tuer maintenant où me pendre où écrire mille fois, « je ne ferais plus de faute historique ». [?] [?] [?] [?]
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#16
Bon, moi, c'est vrai que j'ai des cheveux gris...[B)]

Est-ce que la version française ne demande pas moins de travail ?

Bonne journée à tous,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Laufbe

#17
Heu, pour faire une 61 tu veux dire??? alors oui moins de travail, les roues sont déjà noires!!!

zamateur

#18
Depuis Expométrique, ça roule toujours et de plus belle.
Bon, faut que je me replonge dans les catalogues pour le Z.  Et puis, peinture.  Faudra bien que je me lance un jour ou l'autre !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

kiou09

#19
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

[:)][:)][:)][:)] Je ne suis pas encore si vieux... [}:)][}:)][}:)][}:)]


kiou09

#20
oups[:I][:o)] pour message précédent ;-)
Par contre vous n'auriez pas le même genre de tableau pour les HLD... en effet je suis en N et pas beaucoup de diesel (mis à part "les gros nez").Et je me disais comme ca il doit bien exister des modèles allemand proche de nos belles HLD... en les transformants un peu....;-)

Marc Goovaerts

#21
Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Salut la bande, [8D]

Comme toujours dans les parages, voici mes informations ( époque II / III ).
________________________________________________________________

S 3/6 = Rivarossi + ROCO DC / AC = Type 36 EB.
S 10 = Nouvelle DR  version Trix DC / Märklin AC = type 60.xx(x) - 4 Cylindres !
S 10.1 =Ancienne ROCO version français DC = type 61.xx(x) - 4 Cylindres !
S 10.2 = TRIX DC / Märklin AC = type 62.xx(x)- 3 Cylindres !
P 6 = Pas de modèle dispo = Type EB
P 7 = Pas de modèle dispo = Type EB
P 8 = Trix – DC / Märklin – AC – ROCO – DC – FLEISCHMANN – DC = Type 64.xx(x)
S 5 = Pas de modèle dispo = Type EB
S 6 = FLEISCHMANN – DC/AC = Type 66.xx(x)
S 7 = Pas de modèle dispo = Type EB
S 8 = Pas de modèle dispo = Type EB
S 9 = Westmodel – DC / AC = Type 69.xx(x)
G 3 = Pas de modèle dispo = Type EB
G ¾ = TRIX - = Type EB
G 4.1 = Pas de modèle dispo = Type EB
G 4.2 = Pas de modèle dispo = Type EB
G 5.1 = Pas de modèle dispo = Type 75.xx
G 5.2 = Pas de modèle dispo = Type 75.xx
G 5.3 = Pas de modèle dispo = Type 75.xx
G 7.1 = Pas de modèle dispo = Type 71.xx et NB
G 7.2 = Pas de modèle dispo = Type 72.xx
G 7.3 = Pas de modèle dispo = Type 73.xx
G 8 = Pas de modèle dispo = Type 80.xx(x)
G 8.1 = Trix – DC / Märklin AC – Fleischmann - AC/DC = Type 81.xx(x)
G 9 = Pas de modèle dispo = Type 79.xx
G 10 = ROCO – AC / DC = Type 90.xx(x)
G 12 = Pas de modèle dispo = Type 92.xx(x)
T 7 = Pas de modèle dispo = Type EB
T 9.1 = Pas de modèle dispo = Type EB
T 9.2 = Pas de modèle dispo = Type EB
T 9.3 = Liliput – DC – Fleischmann AC – DC = Type 93.xx(x)
T 11 = Märklin AC/DC = Type 95.xx – 96.xx(x) – NB 91
T 12 = Marklin / ROCO = Type 96 – NB 92
T 13 = Trix – Marklin – KMB = Type 99.xx
T 14 = Ancien ROCO = Type 97.xx(x)
T 15 = Pas de modèle dispo = Type EB
T 16 = FLEISCHMANN - = Type 99.xx(x)
T 16.1 = Pas de modèle dispo = Type 99.xx(x)
XII = PIKO / = type EB
Bad VIc = Ancien Liliput = Type EB

** Pour toutes le machines au début du siècle, c'a dire depuis 1919 jusqu' au 1925 et même plus lions, elles ont d'abord rouler dans leur peinture d'origine de « Länderbahn » où de DR(G). [?]
Seulement les machines qui aurions eu des révisions, seront repeinte dans des couleur de l'époque, Brun où vert un peu plus claire que dans la période de la ESB / BSM. **

La plupart n'a que roulé de 1919 à 1923 et mais pas.


Bonne recherche et bonne transformation.

Amicalement

Fremo e.V - Div Belgique



C'est énormément intéressant, ces listes, mais je m'y perds un peu: c'est vrai que les boîtes, catalogues, e-bay parlent souvent la langue 'BRx'.
Possible de l'ajouter à cette liste ?
 

Michiel

#22
Citation :
...Pour toutes le machines au début du siècle, c'a dire depuis 1919 jusqu' au 1925 et même plus lions, elles ont d'abord rouler dans leur peinture d'origine de « Länderbahn » où de DR(G). [?]

Après ce que j'avais lu quelque part, la DR(G) n'a que commencer a paindre ces locomotives en noir/rouge a partir de la moitie des années '20. Belgique, en 1919, aurait donc recu toutes les locomotives Allemandes dans leurs couleurs des Länderbahnes, et aucune dans les "futures" couleurs de la DR(G). Mais ceci ce n'est que mon interpretation. [;)]

P.S. Il me semble que la Belgique a aussi recu des "T 18" et "T 20" Prusiennes, mais elles ne sont pas reprises dans la liste?
Michiel

Aviseur

#23
Citation :
Initialment entrer par Saraan

Citation :
...Pour toutes le machines au début du siècle, c'a dire depuis 1919 jusqu' au 1925 et même plus lions, elles ont d'abord rouler dans leur peinture d'origine de « Länderbahn » où de DR(G). [?]

Après ce que j'avais lu quelque part, la DR(G) n'a que commencer a paindre ces locomotives en noir/rouge a partir de la moitie des années '20. Belgique, en 1919, aurait donc recu toutes les locomotives Allemandes dans leurs couleurs des Länderbahnes, et aucune dans les "futures" couleurs de la DR(G). Mais ceci ce n'est que mon interpretation. [;)]






Ben oui puisque la DR n'existe qu'à partir des années 20.
J'ai écris une longue étude sur ce sujet.
Elle a été publiée mais avec le vol de mon ordinateur je l'ai perdue.
Je vais la retrouver et la poster ici.

J'y mentionnerai également toutes les livrées dans lesquelles les locomotives sont arrivées, en sachant qu'en cas d'accident (de guerre) elles étaient repeintes à la fortune du pot, donc le plus souvent en vert.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Michiel

#24
Citation :
Initialment entrer par Marc Goovaerts


C'est énormément intéressant, ces listes, mais je m'y perds un peu: c'est vrai que les boîtes, catalogues, e-bay parlent souvent la langue 'BRx'.
Possible de l'ajouter à cette liste ?

Marc, voici un lien vers une page avec une liste de traduction entre les differentes types de locomotives Allemandes:
http://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der_Lokomotiv-_und_Triebwagenbaureihen_der_Deutschen_Reichsbahn_der_DDR
Michiel

Marc Goovaerts

#25
Merci Michiel,

Chouette qu'il y a même des photos !
 

phil

#26
Bonjour,

 
Citation :
Par contre vous n'auriez pas le même genre de tableau pour les HLD... en effet je suis en N et pas beaucoup de diesel (mis à part "les gros nez").Et je me disais comme ca il doit bien exister des modèles allemand proche de nos belles HLD... en les transformants un peu....;-)


Ben tu n'as pas beaucoup de chance car à part les HLR série 80 (V260 DB), je ne vois pas ce que tu pourrais modifier pour en faire une HLD ou HLR belge.
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur

#27
Bonsoir,

Voici le lien promis : le tableau de conversion des locomotives armistices : http://www.modelspoormagazine.com/docs/Tabarmisticefin.xls,  
l'article publié est repris en première page de la base de données sous ma signature.

Cordialement,

PS : le V36 permet aussi une conversion.

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Michiel

#28
Bernard,

un grand merci pour cette liste! Je vais ce soir la comparer avec mes données collectionés. Quelle est la source d'information de cette liste? Et, la dernière colonne, c'est probablement la date de mise hors service de cette type de locomotive?
Michiel