Double-traction 59 Märklin

Démarré par 3069, 18 Janvier 2011, 21:50:18 PM

« précédent - suivant »

trainservice

Bonjour,

Pour répondre à Foufure, je fais toujours des transformations 3 rails en 2 rails.

Mon travail :
- Démonter les roues
- Forage, mise en place buselures isolantes, alésage buselure au tour
- Remontage des essieux à la presse
- Nouveau câblage.

Ce qu'il faut savoir pour les séries SNCB 59 de Märklin et Trix :
- La plaquette électronique est différente
  Marklin : 34,95 € et Trix : 14,95 €
- Les décodeurs d'origines sont différents mais la plaquette Trix étant avec une prise Nem 652, on met le décodeur que l'on veut en CC
Il faut aussi voir comment seront équipées ces nouvelles 59 point de vue décodeur.
Pour mon calcul je me suis basé sur la référence 22320, les éclatés des 37275 n'étant pas disponibles.
- Le frotteur CC d'origine Trix n'est plus livrable mais il y a moyen de trouver un équivalent dans la gamme (prix de 4,99 € à 9,99 €
- Il y a sur la Trix un capteur supplémentaire sur le boggie moteur et il est hors de prix : 7,99 €

Question prix je travaille à 30,00 €/heure HTVA et ce travail me demande 45 à 60 minutes.
les buselures (4 exemplaires) coutent 0,79 € pièce

Le moteur étant courant continu (5 pôles) il peut être piloté directement en analogique

A chacun de voir

Cordialement
Jean-Marie Daiviere

3069

Photos détaillées sur le forum flamand d'à côté :
- photo du modèle de série sorti vendredi dernier
- photos du proto que j'avais photographié à Nuremberg
- photos réelles des deux modèles

Ouf, j'épargne 549 €     [:D][:)][:p]
 

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Qui a réalisé la transformation ?


Quelle transformation [?]



Je voulais savoir si c'était une initiative MÄRKLIN ou des revendeurs belges. Le commentaire de 3069 apporte la réponse.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

daniel

OK, comme elles sont disponibles séparément, la 5929 seule, qu'est-ce qu'on lui reproche ?
Après tout, c'est elle qui a le décodeur sons.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par daniel

OK, comme elles sont disponibles séparément, la 5929 seule, qu'est-ce qu'on lui reproche ?
Après tout, c'est elle qui a le décodeur sons.

Son, peut-être, mais n'imagine pas un instant un loksound [;)]

doomslu

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Message doublon [:I]

Tu as la possibilité de le détruire. [;)]
Luc

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Merci pour vos réponses ... Mes craintes sont donc confirmées ... Ça fait un moment que j'avais rayé de ma liste tous les modeles MARTRIX ... Décision confortée donc...

Vraiment désole pour eux, mais je ne les plaindrai pas le jour où ils remettront la clef sous le paillasson ...




Je trouve ce commentaire excessif et incorrect.
Je connais plusieurs réalisations hauts de gammes ses dernières années.
Les PBA sont de loin les meilleures tant en finition qu'en roulement, par exemple. Et le projet Groterdam classe très bien la rame CFF RAm 501. Loin devant les LSM et autres RailTop.

Maintenant, il y a des gens chez Marussia qui disent la même chose des tôles fabriquées en Belgique et qui se réjouissent aussi d'un éventuel drame social.

Comme quoi ce qui est excessif n'est pas insignifiant,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

AlainUSA

La response finale est dans ce livre ...



Et on y dit:

La livree jaune est apparue pour la 1ere fois le 13 Octobre 1977 sur la 5925 (version jaune d'origine).
Seules les locomotives 5933, 5919, 5916, 5941, 5948, 5954 furent equipees de cette large bande verte.
Etonnement, le 6 octobre 1977 on approuvait une version corrigee de la version jaune (appelee livree jaune standard) qui fut appliquee seulement pour la 1ere fois le 31 Juillet 1978 sur la 5950. La bande verte passa de 79 a 64 cm. D'autres locomotives recurent cette version jaune standard: 5950, 5942, 5939, 5955, 5911, 5945, 5931, 5920 ,5947, 5910, 5914, 5922, 5938, etc. Ensuite, les autres recurent cette livree lors des revisions intermediares a Antwerpen-Dam. Pour le cas qui nous interesse, la 5917 recu cette nouvelle livree jaune (bande verte etroite) lors d'une revision intermediare a Salzinnes.
A noter que certaines locomotives 59 ont etes repeintes en Jaune 2 x. Elles ont donc eu les 2 types de livrees jaune, mais pas de chance, ce ne fut pas le cas de la 5917. Ce fut le cas des 5916, 5919, 5925, 5941 (repeinte de 1981 a 1982).

Et encore bien plus de details dans ce merveilleux livre!!! [:D]



Chez nos amis du Nord, deux photos ... C'est con, ils auraient pris un autre numero, ils auraient eu tout bon ! [8D]




/AlainUSA


eclisse

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

La response finale est dans ce livre ...



Et on y dit:

La livree jaune est apparue pour la 1ere fois le 13 Octobre 1977 sur la 5925 (version jaune d'origine).
Seules les locomotives 5933, 5919, 5916, 5941, 5948, 5954 furent equipees de cette large bande verte.
Etonnement, le 6 octobre 1977 on approuvait une version corrigee de la version jaune (appelee livree jaune standard) qui fut appliquee seulement pour la 1ere fois le 31 Juillet 1978 sur la 5950. La bande verte passa de 79 a 64 cm. D'autres locomotives recurent cette version jaune standard: 5950, 5942, 5939, 5955, 5911, 5945, 5931, 5920 ,5947, 5910, 5914, 5922, 5938, etc. Ensuite, les autres recurent cette livree lors des revisions intermediares a Antwerpen-Dam. Pour le cas qui nous interesse, la 5917 recu cette nouvelle livree jaune (bande verte etroite) lors d'une revision intermediare a Salzinnes.
A noter que certaines locomotives 59 ont etes repeintes en Jaune 2 x. Elles ont donc eu les 2 types de livrees jaune, mais pas de chance, ce ne fut pas le cas de la 5917. Ce fut le cas des 5916, 5919, 5925, 5941 (repeinte de 1981 a 1982).

Et encore bien plus de details dans ce merveilleux livre!!! [:D]


...




Bonjour à tous,

Bien d'accord avec toi Alain. M... s'est complétement fourvoyé en proposant une bande jaune de bas de caisse qui ne correspond à aucun des standards retenus. Trop large pour coller au type "1ère livrée jaune" et pas assez pour représenter ce qui était la véritable 5917...

Pas de réaction de M... pour l'instant, cela changera peut-être. Un commerçant bien connu de la région de Leuven, ayant pignon sur le net [;)], annonce le renvoi des 5917 reçues vers l'expéditeur.
Au moins un honnête dans le tas, combien le seront?

eclisse.
 

patlecq

Bonjour,

Puisqu'un magasin de Louvain a décidé de renvoyer ses locomotives 5917 chez Märklin, ne peut-on demander à tous les autres magasins de faire pareil (groupement des +/- 20).

Comme il y a des taches (de feutrine de protection qui aurait collé sur la peinture pas complètement sèche, paraît-il) au niveau de la peinture verte de la 5917, Märklin ne pourrait-il pas alors repeindre les locomotives avec le dessin correct de la 5917 comme il l'avait pourtant si bien fait pour son prototype.

On peut toujours rêver, surtout à ce prix là !
 

Gillou218

Salut,

Märklin accepte de reprendre les 5917, pour défaut de peinture
3R Digital
Ep III ? V
matos : SNCB et DB ( principalement )

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Gillou218

Salut,

Märklin accepte de reprendre les 5917, pour défaut de peinture



C'est bien cela... pour une marque dont on se réjouissait de la disparition.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

athus-meuse

Je suis passé ce midi rue du Pont à Namur et la 5917 jaune est toujours exposée en vitrine [:(]
A-t-on confirmation que Marklin va reprendre les 5917 pour les repeindre [?]
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par athus-meuse

Je suis passé ce midi rue du Pont à Namur et la 5917 jaune est toujours exposée en vitrine [:(]
A-t-on confirmation que Marklin va reprendre les 5917 pour les repeindre [?]

Apparemment, oui. Et les prix ont baissé : 360 ¤ [;)]

dgrr57

Et les voilà qui sortent en version patinée (37276) [:p]