Nouvelles:

TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

Menu principal

Montage d'une Type 53 Jocadis

Démarré par Laufbe, 31 Octobre 2005, 16:05:39 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Disons que quand j'ai envie de faire une "belle" machine, avec des beaux cerclages de chaudière, bien blinquante, c'est mieux de les laisser non peints

Par contre, pour une machine dans "son jus"...

phil

Re,

Oui et puis tu sais, les gars étaient titulaires de leur machine, alors tout était quasi possible, charnières de porte de boîte à fumée peintes en blanc, tampons polis, filets rouges sur les flancs etc. Dans les trois photos couleurs de type 53, une a le bord supérieur des soutes à eau et de la hotte à charbon peints en rouge.

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

alors nous sommes le 19 mars, c'est toujours l'hiver [:(!][:(!][:(!][:(!] mais tout à l'heure, si les températures montent assez, la 53 passe à la peinture!!!!![:p]

Laufbe

Grrrr [V][V][V][V][:(!][:(!][V][V] il faisait uniquement 3° vers 13H, ce n'est que partie remise!!!

Laufbe

Alors ce week end la température était parfaite pour peindre

Première couche: chromate de Zinc (Model master), il parait que c'est juste une peinture couleur "chromate de zinc" masi ca doit être psychologique, je trouve que la peinture tient mieux sur le métal avec cette peinture comme première couche.


Laufbe

Et dès le lendemain, peinture rouge brillante (humbrol) sur les traverses et les cotés (je sais j'ai dépassé mais on s'en fout plutôt) [:D]


Aviseur

Cela met bien évidence la qualité du montage.
Vivement la suite.

Espérons que cela donnera du courage à Greg.

Félicitation encore.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

Salut,

Le joyeux "peinteur" sévit de nouveau.[:D][:D] Je vais bientôt reprendre les hostilités également. La peinture d'apprêt model master, la référence est-ce bien 1734? Tu dilues avec quoi et à combien de % ?

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Salut Phil

Oui c'est bien 1734, mais tu as aussi un jaune, c'est la même chose!!
Je la dilue au white spirit mais les proportions, je ne saurais trop te dire, c'est au son que fait la peinture dans le pot quand je la secoue que je sais si je dois mettre encore du diulant ou pas.

De toute façon, si ce n'est pas assez dilué, tu sens bien que ca ne passe pas bien, et si trop tu vois tout de suite que ca ne couvre pas et en plus ca à tendance à couler plus vite.

eric.vh

Elle n'est pas seule à passer à la peinture, derrière, c'est qui [?]

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Laufbe

Derrière c'est une 57



Très jolie machine aussi!![:p]

phil

Re,

Merci Laurent, ce sera pour après la mi-avril, avant vacances et autres occupations. Mais je suis le "film" avec attention.
En tous cas, chapeau bas et même très bas pour la peinture des modèles de Moustique.

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Nous nous étions donc arrêtés à la peinture rouge

Donc la suite, Masquage du rouge avec du Maskol (Humbrol) et "la couche" de vert, las plus importante!!!

Comme je l'avais déjà écrit sur ce forum, j'utilise de la peinture "Levis" pour le vert Sncb (avec un peu de noir ajouté, ce qui permet de varier un peu la teinte selkon les goûts)

Je ne m'étendrais pas sur la peinture à l'aéro, ca pourrait faire l'objet d'un autre forum éventuellement.


Laufbe


Laufbe

La suite... peinture noire sur le toit (pièce à part), sur le chassis (masquage des cylindres) à l'aéro...et cheminée et porte de boite à fumée, mais au pinceau (pas évident de masquer cette partie là!!!