Montage d'une Type 53 Jocadis

Démarré par Laufbe, 31 Octobre 2005, 16:05:39 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Donc nous en avons fini avec les peintures, photo dès que possible de la machine en vert/rouge/noir

D'ici une semaine, nous attaquerons la suite....l'embiellage [}:)][}:)][}:)][:D] allez n'ayez pas peur, ca ira!!![:D]

Laufbe

Et voici la machine avec ses peintures finalisées



On va attaquer la suite, mettre les roues en places définitivement

Il nous faut:



Le chassis, les roues et une bonne lime ronde, au diamètre idendique aux axes de roues

Laufbe

Il faut tout d'abord passer la lime ronde dans le chassis entièrement.



Insérer un premier axe et roue, les roues isolées à droite (si vous vous imaginez être le conducteur)


Laufbe

Il faut des fois légèrement écarter les freins pour passer les roues, allez y doucement. Sinon un deuxième règle à respecter, un écart d'un quart pour les roues d'un même axe d'un côté à l'autre du chassis.


Laufbe

Vérifier que les roues isolées et non isolées soient bien du même coté


Laufbe

Le chassis avec 3/4 de ses roues


Laufbe

Et pour le moral, la machine complète qui avance
Prochaine étape, on met le moteur!!!


WIL-5183

Laurent
Moi j'en suis toujours à la peinture  de la caisse
Tu préconises la  peinture, LEVIS, mais moi je la trouve trop épaisse pour passer avec l'aérographe  ASTEK. Je viens de dévaliser un magasin en couleurs typiquement aérographe, je pense la mettre dans son jus c .à d  Avec un plein de patine : quels serait pour toi les meilleures teintes
Je vois  que tu as aussi une fende au niveau des caisses ???
Merci d'avance de tes conseils
Sinon c'est un model pas trop difficile, si Laufbe nous guide. MERCI LAURENT
Juste les marche pieds ou là il y a eu  des « Non de Zeus »  et je ne suis pas encore certain s'ils sont placé là ou ils devraient l'être.
J'attend le prochain épisode des embiellages, OUILLES
Merci Laurent de ta patience
Le Pater
 



Cordialement
LE PATER
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Laufbe

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Laurent
Moi j'en suis toujours à la peinture  de la caisse
Tu préconises la  peinture, LEVIS, mais moi je la trouve trop épaisse pour passer avec l'aérographe  ASTEK. Pourtant je l'utilise depuis plus de dix ans, mais bien diluée bien sur, mais c'est sur que c'est une question de gout quasi
Je viens de dévaliser un magasin en couleurs typiquement aérographe, je pense la mettre dans son jus c .à d  Avec un plein de patine : quels serait pour toi les meilleures teintes La patine d'une vapeur!!!, je dois avouer que je n'ai jamais osé toucher une vapeur [:(]Je vois  que tu as aussi une fende au niveau des caisses ??? Une petite mais la photo plus grand que nature n'embellit pas les choses [:D]
Merci d'avance de tes conseils
Sinon c'est un model pas trop difficile, si Laufbe nous guide. MERCI LAURENT
Juste les marche pieds ou là il y a eu  des « Non de Zeus »  et je ne suis pas encore certain s'ils sont placé là ou ils devraient l'être. Non ils doivent être au bout de la machine, effectivement!
J'attend le prochain épisode des embiellages, OUILLES
Merci Laurent de ta patience
Le Pater
 



Cordialement
LE PATER



Laufbe

Bon, C'est le pater qui va être content on attaque l'embiellage!!!

Je dois préciser que dans certaines photos qui suivent, j'ai fait une erreur qaunt à l'orientation du moteur, il doit être moteur vers l'avant et boitier d'engrenages vers l'arrière comme sur la photo ci dessous.  Les photos des messages suivants, j'ai ajouté une grosse flèche pour signaler l'erreur!!!




Laufbe

Le matos nécessaire:

Le chassis, le moteur, l'axe de roue, les deux roues restantes et la roue dentée


Laufbe

Un petit coup de lime dans la roue dentée pour que l'axe rentre dedans (pas besoin qu'il coulisse parfaitement, mais des fois il ne rentre pas du tout)


Laufbe

D'abord pousser le moteur dans le chassis!!! (après avoir passé un coup de lime dans les oeillets!!



Pousser l'axe et intercaler dans le boitier d'engrenages la roue dentée



En essayant de forcer le moins possible!

Laufbe

Si la barre qui maintient les freins gène, ne pas hésiter à la couper, le tout tient normalement bien grace aux autres soudures



Laufbe

On peut mettre les roues (toujours faire attention aux roues isolées et non isolées et au décalage d'un quart!!!!!)

Prendre la vis de calage de la roue dentée



Et la mettre en place, après essai le mieux est de la remettre dans le sachet, c'est tellement petit