Nouvelles:

TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

Menu principal

Montage d'une Type 53 Jocadis

Démarré par Laufbe, 31 Octobre 2005, 16:05:39 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Chapeau bas Laurent,
Comme déjà dit, tes explications en photos sont très complètes et accessibles même à un débutant. Peut être de nouvelles vocations parmi nous et un nouveau job pour toi: la rédaction de plans de montage [:D]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Laufbe

Peut être pas la rédaction des plans, ...mais l'expérience me fait dire qu'il ne faut JAMAIS AU GRAND JAMAIS (comme dirait Ben), suivre un plan à la lettre!!! [:D][:D][:D]

Greg

Bonjour Laurent,

Elle donne bien la 53, jolie petite machine. En plus tes explications sont très clair. Et comme tu le dis ne jamais suivre un plan à la lettre, ça donne parfois de mauvaise blague [}:)]. Et la suivante c'est quoi [:p].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

Une jaune avec plein de roues et nous attendons tous
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

Bonsoir,

Super Laurent, avec un pareil reportage comment rater le montage. J'espère pouvoir me mettre bientôt à la peinture, pour l'instant je manie l'aérographe mais pour l'échelle 1/1, "pistolage" au noir de bogies de type 51.
A défaut de peinture de fond model master (Chromate) que me conseilles-tu ? Humbrol ou autre ?

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Une peinture humbrol matte devrait faire l'affaire, je ne sais pas si ils ont dans leur gamme une peinture de base spéciale!!

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonsoir,

Super Laurent, avec un pareil reportage comment rater le montage. J'espère pouvoir me mettre bientôt à la peinture, pour l'instant je manie l'aérographe mais pour l'échelle 1/1, "pistolage" au noir de bogies de type 51.
A défaut de peinture de fond model master (Chromate) que me conseilles-tu ? Humbrol ou autre ?

Phil.[;)]


Laufbe

On peut passer au marquage!!, ici j'utilise des transferts de chez Jocadis. Après avoir mis l'ovale, on peut mettre le chiffre central (souvent un 0 [:D]) bon ici c'est un 2




Laufbe

En passant il me semble qu'il manque de la peinture noire sur l'arête de la toiture!! [:0]

Laufbe

Et on continue à mettre les chiffres en s'écartant du centre (attention à l'alignement et à l'espace entre les lettres, il faut un peu forcer l'espace entre le 2 eme et 3 eme chiffre pour pouvoir placer le point)








Laufbe

Pour l'arrière et la face avant, c'est exactement le même principe




Laufbe

Par contre pour la face avant, la place est plutôt juste, et les chiffres doivent être posés sur les charnières de la boite à fumée, bref pas facile, il y aura deux ou trois rectifications à faire!


lma

Salut Laurent,

Super boulôt comme d'hab !

Pour les transferts, je suppose qu'il faut vernir après application ?

amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

Tout à fait!! ca n'empêchera pas les chiffres de peut être partir avec les années mais bon ca peut se refaire sans trop de dégâts!

Citation :
Initialment entrer par lma

Salut Laurent,

Super boulôt comme d'hab !

Pour les transferts, je suppose qu'il faut vernir après application ?

amicalement



rc2005

Je suppose que pour les transferts à sec Jocadis tu as eu la bonne série. J'ai eu un mal de chien à poser les miens sur une 260. Il semble qu'il y ait deux séries de transferts. Ceux qui ont un léger film de la même forme que les chiffres et ... ceux qui ont un "rond". Ces derniers ont une fâcheuse tendance à ne pas coler! Quand ce n'est pas toute la série qui vient en une fois !!!
Il n'empêche chapeau pour le 53 qui est une très belle machine.
Marc
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

Aviseur

Cette machine est de plus en plus attachante.
Je dispose d'une de ses soeurs qui manoeuvre des CGI à TIENEN et l'impression ressentie est bien la même.
Je suis impressionné par le coup d'oeil pour aligner les chiffres...

Est-ce que la boîte contient une plaque "constructeur" ?

Un professionnel de la construction des modèles autos artisanaux me faisait remarquer que l'aspect granuleux de la peinture disparassait si avant le vernis, elle était poncée avec de la paille de verre ultra fine à l'eau savonneuse...

Laurent, je me réjouis de la voir en vrai...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.