Trouvé par hasard sur un site anglais (where else ?) une vue intéressante de la gare de Olne en 1926. la vue porte en direction de Trooz et de Liège. On peut voir un grand nombre de voies de garage, couvertes de wagons, : c'est étrange, car manifestement la carrière de Trooz n'existe pas encore. D'après Georges Henrard ("Angleur-Verviers", p55), il pourrait s'agir de wagons de la société Prayon, qui avait sans doute davantage de place de stockage là-bas "dans la campagne" que dans Prayon-Trooz même, quelques kilomètres plus loin.
Une autre vue montre le dépôt de Pepinster à la même époque : compact, petites machines, un petit pont tournant à l'écart, au confluent de 2 lignes intéressantes, dont une bien fournie en trains internationaux : cela semble à priori un sujet idéal pour un réseau minature !
Indépendamment de l'aspect historico-ferroviaire (ce n'était même pas encore la SNCB !), j'essaie d'imaginer la façon dont les photos ont été prises, avec les coucous crachotants de l'époque et les immenses appareils à plaques !! Que de nostalgie !
PS : les images peuvent être publiées à condition de laisser les légendes ; interdiction de les vendre ou de les utiliser dans des buts commerciaux ou publicitaires.
Une autre vue montre le dépôt de Pepinster à la même époque : compact, petites machines, un petit pont tournant à l'écart, au confluent de 2 lignes intéressantes, dont une bien fournie en trains internationaux : cela semble à priori un sujet idéal pour un réseau minature !
Indépendamment de l'aspect historico-ferroviaire (ce n'était même pas encore la SNCB !), j'essaie d'imaginer la façon dont les photos ont été prises, avec les coucous crachotants de l'époque et les immenses appareils à plaques !! Que de nostalgie !
PS : les images peuvent être publiées à condition de laisser les légendes ; interdiction de les vendre ou de les utiliser dans des buts commerciaux ou publicitaires.