Intéressante enquête quasi-sherlockholmesque !
Pour en rajouter au schmilblik, je suis retombé sur le splendide site de Stephan Paitoni (
https://block33.be/archives/118) : on y voit enfin le squelette du signal d'entrée côté Ciney. Il est à noter que s'est une palette de type ancien (avec trinocle séparé), alors que le signal du côté Statte avait une palette de type 1931. On voit aussi que le signal se situait un peu en aval du passage à niveau : le vestige que tu montres dans ta video serait donc bien une balise !
A défaut de PSS d'époque, sur la base des photos et des discussions, je pense qu'on pourrait déjà tirer des conclusions tout à fait logiques :
1. Emplacement des signaux d'entrée (signaux d'arrêt, palette rouge unique) comme dans ta photo récente. Pas de palette jaune car ligne à faible vitesse.
2. Signaux de départ absents. Conforme à la logique et aux observations.
3. Signaux avertisseurs (palette jaune) : on leur a donné leur chance, le plus logique est de les ignorer, et de se limiter tout à fait prototypiquement (Art. 235-9 du RGS 1951 du grenier) par une balise à un chevron à 50 m (les autres balises ou l'éventuel signal avertisseur devraient de toutes façons être installés dans le grenier de ton voisin

). N'empêche, puisqu'il semble que des expéditions sont régulièrement organisées là bas, il serait intéressant de rechercher les vestiges de ces balises : il doit y en avoir 5, à une distance de 200m entre elles. Un excellent exercice 🏃♂️🏃♂️!
4. Le panneau LM vers Statte est bien localisé. Vers Ciney, je pense qu'il n'y en avait pas : pas assez de place ; de plus les raccordements de la gare sont tous du même côté : les machines qui maneuvrent les rames de et vers les raccordements vont logiquement maneuvrer vers Statte, sans devoir se remettre en tête.
Finalement, tu t'en sors à bon compte, avec ce qu'il faut de diversité, tout en respectant strictement le prototype

!